Tänak à la maison (Estonie)




Auteur de onze scratchs en quinze spéciales, Ott Tänak remporte facilement ce rallye à domicile.

Le pilote estonien roulait pour la première fois dans ce championnat ERC et a parfaitement préparé la prochaine manche du WRC-2 en Finlande.

Auteur d’une dernière boucle impressionnante, Alexey Lukyanuk a soufflé la seconde place à Timmu Körge.

estonien roulait pour la première fois dans ce championnat ERC et a parfaitement préparé la prochaine manche du WRC-2 en Finlande.

Auteur d’une dernière boucle impressionnante, Alexey Lukyanuk a soufflé la seconde place à Timmu Körge.

A la quatrième place, on retrouve Rainer Aus champion d’Estonie en 2012 qui devance les Skoda officielles et Karl Kruuda.

Seulement cinquième ici, Esapekka Lappi aura déçu ce week-end au volant d’une Fabia S2000 qui semblait peu efficace sur ce terrain très rapide.

Cherchant tout le temps le bon setup en vue de la Finlande, Sébastien Chardonnet termine ce rallye à la neuvième place et à plus de quatre minutes d’Ott Tänak.

Sur la 208 T16 du team Sainteloc, le jeune estonien Slim Plangi termine son rallye par des tonneaux alors qu’il était sixième avant cet ultime chrono.

En 2 roues motrices, Sander Pärn s’impose avec sa Fiesta R2 et sera encore le grand favori du Dmack Drive Trophy en Finlande.

REACTIONS DES PILOTES
Tarabus : « Le week-end a été bon, mais le résultat est mauvais, nous ne marquons pas de points. Je remercie l’équipe, j’avais une voiture parfaite. »
Sohlberg : « J’ai beaucoup de boulot pour la Finlande, il faudra faire beaucoup d’entraînement au niveau des notes. »
Kruuda : « C’était un week-end très difficile. Je voulais un résultat différent, mais c’est bien pour la Finlande avec beaucoup de roulage. »
Chardonnet : « Tout va bien, le week-end a été bon. Nous apprenons beaucoup, la voiture marche bien. Je remercie l’équipe et Citroën. »
Wiegand : « C’était le rallye le plus rapide de ma vie jusque là. J’ai essayé de faire de mon mieux, j’ai appris beaucoup. Plangi est sorti dans le premier virage. »
Lappi : « C’était un week-end assez frustrant, mon pilote n’était pas très bon. Dans l’après-midi, c’était mieux. »
Lukyanuk : « Nous allons rester là et attendre. Nous avons attaqué au maximum, c’était un rallye parfait, je suis vraiment très content. C’était l’un des rallyes les plus excitants de ma carrière. »
Tänak : « Nous avons roulé sur un bon rythme, c’est une préparation parfaite pour la Finlande, je suis content. Je suis assez surpris car nous roulions avec des pneus WRC qui sont moins rapides que les pneus ERC. Je pense que les organisateurs ont fait un boulot parfait, c’était très bien organisé. »

Classement ES15 / Classement Final (provisoire)

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. rallyalextreme dit :

    Tanak mérite un volant dans une équipe officielle en WRC, contrairement à Hirvonen par exemple…..