ES19- Mikkelsen doit se méfier (All.)




Avant un second passage en guise de Power Stage, Jari-Matti Latvala retrouve le scratch alors que Sébastien Ogier se contente du huitième temps.

ve le scratch alors que Sébastien Ogier se contente du huitième temps. A deux spéciales de l’arrivée, le français conserve plus de vingt secondes d’avance sur le finlandais alors qu’Andreas Mikkelsen a largement assuré.

Le norvégien devra augmenter son rythme tout à l’heure pour ne pas être surpris par Dani Sordo revenu à 13s et auteur d’un joli deuxième temps.

Côté Citroën, Mads Ostberg connaît des problèmes de freins et voit Elfyn Evans s’échapper un peu plus.

Neuvième de cette spéciale, Stéphane Lefebvre se loupe à un freinage et manque une belle occasion de signer un chrono dans le top 3 et aussi de revenir sur Hayden Paddon.

En WRC-2, Nasser Al-Attiyah effectue un tête-à-queue et permet à Quentin Giordano de sauver pour l’instant sa belle troisième place. Proche du top 10, Julien Maurin signe son premier scratch depuis le départ.

RÉACTIONS DES PILOTES

Kubica« Nous devons retrouver un bon feeling sur asphalte, pour l’instant j’ai du mal. La voiture ne fait pas forcément ce que je veux. »
Meeke« Nous avons assuré pour prendre nos marques. Nous verrons ce que nous pourrons faire au second passage. »
Abbring« C’est plus difficile que prévu, je ne me reconnais pas. On verra dans la deuxième boucle mais je ne progresse pas vraiment. »
Lefebvre« Je me suis loupé sur un freinage avec les pneus froids et je pense avoir perdu cinq secondes dans cette première épingle. »
Paddon« La voiture ne semble pas encore à 100% mais c’est mieux qu’hier. Au niveau de mon pilotage, je pense que je suis bien dans le rapide mais quand j’arrive dans les virages plus lents, je pense que je manque de technique. »
Ostberg« Ce n’était pas une bonne spéciale, probablement la pire du rallye. J’ai un problème avec les freins. »
Tänak« J’assure, tout va bien, c’était une belle spéciale. On garde notre position en essayant d’avoir un bon rythme. »
Neuville« J’ai fait une bonne spéciale, en attaquant un peu plus que dans la première. Je pense que ce sera difficile de marquer des points dans la Power Stage. »
Evans« Je n’étais pas assez propre, c’était une spéciale difficile mais nous devrons encore revenir. »
Sordo« C’était bien mais je suis surpris du chrono car je pensais avoir piloté assez lentement. La voiture est très bonne maintenant, j’étais déçu d’avoir du sous-virage au départ du rallye mais c’est réglé désormais. »
Mikkelsen« C’est une spéciale compliquée, c’est très difficile avec des virages serrés dans les virages. Nous avons vraiment assuré, tout est sous contrôle. »
Latvala« Il reste deux spéciales à disputer. Je dois rester concentré, je sais pourquoi j’ai fait une erreur l’an passé, j’avais des notes trop rapides et je roulais trop vite. »
Ogier« Je n’ai pris aucun risque, c’était un peu sale. Jari ne veut pas prendre de risques mais il n’arrive jamais à lever le pied. »
Al-Attiyah« Nous avons fait un tête-à-queue et nous avons perdu environ 10s. Nous avons essayé, nous attaquions pas mal. »
Kopecky« Nous voulons juste rejoindre l’arrivé au volant de cette magnifique voiture. »
Giordano« Nous savons que la Skoda est une voiture très rapide avec un très bon moteur mais ici nous avons bien roulé, on verra. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES20- Stein & Wein  2 (19,59 km) à partir de 10h31 (Dimanche 23 Août 2015)

Classement ES19 / Classement après ES19 (14,08 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Denis dit :

    P. Y’a plus de sport !
    Quel dommage… Pour nous, pour la discipline !
    La plupart des pilotes ne pensent qu’à assurer, respectant les consignes (VW et Hyundai)…
    Pourtant, bizarrement, et tant mieux, Latvala ne lève pas trop le pied (pour ne pas de déconcentrer ?). Sordo ne lâche rien tandis que Neuville est déjà « ailleurs », se contentant de cette 5éme place… Décevant !
    Je pense qu’il serait opportun pour Lefebvre qu’il « claque un temps » là !
    Plus personne n’attend rien et, il pourrait gagner à prendre un risque de « marquer les esprits » et, une place ?

    • Kivala dit :

      Sans son loupé dans la 1ère épingle, Lefebvre réalisait le 3ème temps (s’il a vraiment perdu 5 sec comme il le dit) : au moins, lui, il essaie…

  2. polo dit :

    Thierry Neuville après un début de saison encourageant, adopte une attitude décevante, l’esprit winner a disparu.
    la voiture n’est probablement pas la meilleure du plateau, mais sur terre Paddon à réalisé des performances, hier et aujourd’hui, Sordo impressionne, pendant que Thierry roule à l’économie, il y a 6 mois en parlait de lui comme le seul rival d’Ogier, la roue tourne ! les fans sont déçus.
    Finalement le choix confort de hyundai s’est avéré le plus mauvais face à celui de ford !

  3. fred dit :

    Super latvala il attaque jusqu au bout,n’en deplaise à certain.

    • Denis dit :

      Tant mieux ! Le rallye n’est pas fini et, même s’il y a des consignes, clairement.
      Latvala garde un bon rythme pour ne pas se déconcentrer à ce stade du rallye.
      Beaucoup relâchent et c’est là que…

  4. Nanet38 dit :

    Un peu dommage pour le fun et le principe que certains pilotes lèvent le pied, même si vu les écarts, seul un pépin peut leur faire gagner une place au scratch. Consignes d’équipe et/ou classement au championnat doivent pour certains être plus important que le sport en lui même. Quant au p’tit jeunes qui sont là pour apprendre ou se montrer, même si les temps ne veulent plus rien dire ce Dimanche vu que les tops pilotes gèrent, il est un peu dommage également de les voir se contenter de leur classement actuel. En leur temps les LOEB et OGIER avaient tout l’temps la gniaque et auraient  » tappé » du chrono jusqu’au drapeau à damier à l’image d’un KUBICA qui a toujours faim……………..

    • Tony dit :

      Loeb, lui avait une réelle concurence avec plusieurs champions du monde au cul, ce qui l’obligeait à attaquer non stop. Ogier, lui a qui?? Personne…

      • Condrieu dit :

        Sauf que lorsque Loeb a eu Ogier comme rival, il l’a fait virer. C’est sur que Sordo risquait pas de lui faire de l’ombre

        • diabolo dit :

          c’est pas tout à fait ce qui s’est passé. C’est plutôt Quesnel que Loeb avait dans le collimateur. La direction de Citroen a alors choisi son pilote vedette plutot que Quesnel qui voyait en Ogier le futur de Citroen. Il a eu raison trop tôt et l’a payé cher. Loeb clairement remis sur son trone d’ambassadeur Citroen, Ogier n’avait plus qu’a aller voir ailleurs

        • tony dit :

          Ouai et c’est tout. Mais il a battu Panizzi, gronholm, mcrae… Et j’en passe, lui avait une grosse concurence (que des titrés) Je ne pense pas que Loeb avait peur de Ogier vu les Messieurs qu’il avait mit d’accord…

          • mich dit :

            tu raconte n’importe quoi , heureusement que cette période n’existe plus, il y en a qui ont la mémoire courte le pilotre devant qui s’éfface pour laisser gagner DIEU, super, magnifique , génial

    • m dit :

      C’est sur que Kubica n’en est pas a une Kubissade près….

  5. Kivala dit :

    Soit Ostberg a vraiment de gros problèmes de freins, soit il craque complètement dans son duel avec Evans : il avait nettement le meilleur temps au split 1 devant Paddon et Latvala à 1 sec, et finalement il termine 11ème à 10 sec de Latvala : 11 sec perdues dans le (long) second secteur…