ES2- Kajto se détache



Deuxième meilleur temps pour le polonais Kajetanowicz qui se détache en tête.

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FAITS MARQUANTS :

Le départ de cette spéciale est décalé d’environ 12 minutes.

Kabacinski qui devait ouvrir la route est sorti de la route dans la première spéciale. Stéphane Lefebvre aura donc l’inconvénient de faire la trace sur des spéciales totalement enneigées.

Le français s’est déjà arrêté dans la première spéciale pour nettoyer son radiateur, tout comme Alexey Lukyanuk qui a perdu quasiment six minutes.

Favori pour le titre continental, Craig Breen perd gros dès l’entame, puisque la 208 T16 R5 du britannique est sortie de la route après seulement une dizaine de kilomètres.

La 208 T16 R5 du suisse Hirschi termine la spéciale avec de gros dégâts à l’avant suite à une erreur en fond de 5.

Deuxième meilleur temps pour le polonais Kajetanowicz qui se détache en tête.

Seul pilote à suivre le rythme de la Fiesta R5, Robert Consani pointe désormais à plus de 17 secondes.

REACTIONS DES PILOTES :

Lefebvre “Pas facile de prendre ses marques avec une quatre roues motrices en conditions hivernales. Il faut que j’apprenne.”
Hirschi  “J’ai fait une grosse erreur en fond de 5, beaucoup de chance d’être encore là.”
Raoux “Au fur et à mesure, ce sera mieux.”
Consani “Un très bon choix de pneus avec les Pirelli, même si c’est compliqué de trouver les bons points de freinage.”
Neubauer “Jamais vu de telles conditions.”
Lukyanuk “On a eu un bon rythme, et le moteur ne s’est pas arrêté.”
Tarabus “Glissant, glissant, glissant !!! Notre plan, pour le moment, c’est de rester sur la route.”
Kajetanowicz “Cette spéciale était vraiment rapide, j’ai fait quelques réglages sur le routier.”

PROCHAINE SPECIALE : ES3- St. Oswald (8,3 km) à partir de 09h45 (Lundi 5 Janvier 2015)

Classement ES2 / Classement après ES2 (provisoire)


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titann
titann
9 années il y a

Lefebvre n’a que 22 ans, à cet âge la il y a pas grand monde qui a le même parcours !!
De plus il ouvre la route, avec peu d’expérience sur ce type de surface
et il a fait que 3 rallyes sur une 4 roue motrice dans les championnats les plus relevés (wrc et erc)

Toujours les mêmes qui critique truc de fou
On en reparlera en fin de saison 🙂

gaëtan
gaëtan
9 années il y a

Lefebvre est parti à la faute dans l’ES1, raison pour laquelle son radiateur s’est enneigé. Il faut dire la vérité et celle-ci se trouve dans les faits…