ES2- Camilli dans le match (Vosges Grand Est)



ES2- Corcieux (20.00 km) à partir de 11h10 (Vendredi 11 Juin 2021)

FAITS MARQUANTS

Nettement battu dans l’ES1 tout à l’heure, Eric Camilli réagit bien dans cette deuxième spéciale, reprenant six petits dixièmes à Yoann Bonato. Ce dernier a néanmoins reconnu avoir baissé de rythme par rapport au chrono inaugural après avoir vu les écarts importants de la première.

Derrière ce intouchable duo, Quentin Giordano est encore une fois le plus fort, suivi de à onze secondes par Quentin Gilbert, ce dernier étant un peu plus de rythme que dans la première. Au volant de sa C3 Rally2, William Wagner semble également avoir les moyens de se battre pour le podium scratch.

Au volant de son Alpine, Cédric Robert est encore dans un excellent rythme et s’immisce au milieu des nombreuses R5. En Rally4, Stéphane Lefebvre fait de nouveau face à la Renault Clio Rally4, cette fois pilotée par Anthony Fotia, vainqueur du trophée Clio France 2020. Les deux hommes sont à égalité dans ce chrono et au général, les deux hommes sont séparés par seulement neuf dixièmes.

En 208 Rally Cup, et malgré des problèmes importants de direction, Mathieu Margaillan signe le meilleur temps pour quatre secondes devant le duo Franceschi/Louvel.

Dans le trophée Clio, Thomas Chauffray confirme sa belle matinée, plus de cinq secondes devant Romain Di-Fante.

En championnat de France Junior, Florent Todeschini survole la concurrence dans cette spéciale et se porte en tête, 13s1 devant Grégory Giraud. L’ancien leader, Romain Durand, perd près de trois minutes.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Y.Bonato“e suis parti un peu moins vite car je pensais que l’écart était un peu trop grand dans la première. Donc j’ai un peu relâché et j’ai roulé pas trop mal.””
E.Camilli“Ça va. Je ne peux pas faire mieux, je n’ai pas fait une erreur. Je découvre totalement et je ne pouvais pas faire mieux dans la 1 tout à l’heure.”
Q.Giordano“Déjà, je n’ai pas oublié de mettre le boost au départ, donc c’est mieux. On a pas pris trop de risques, on a eu l’impression d’avoir crevé plusieurs fois. On connaît bien cette spéciale, mais je me suis vachement méfié et il faut réussir à se lâcher.”
Q.Gilbert“On ne peut pas être satisfait après avoir fait un temps comme ça. On fait une meilleure spéciale que la 1ere, ça ira encore mieux dans la 3. Je ne suis totalement pas serein et je ne peux pas rouler comme d’habitude.”
W.Wagner“Une bonne spéciale, c’est mieux que par rapport au premier chrono où je n’étais pas bien. Il faut que l’on rejoigne l’assistance car j’ai pas mal de choses à changer sur la voiture.”
P.Roché“On se bat depuis ce matin à cause d’un différentiel arrière qui ne se verrouille pas. On perd 0,5 s/km je pense. Je ne m’en suis pas aperçu tout à l’heure, mais là c’était clair.””
M.Franceschi“Ça va un peu mieux, ça recommence à revenir. Maintenant on va passer à un setup plus agressif, là nous étions un peu en mode découverte.”

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Noirmont – Marmonfosse ( 9.70 km) à partir de 11h58 (Vendredi 11 Juin 2021)

Classement ES2 / Après ES2 (20.00 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Serres
Serres
12 jours il y a

Ah ouf. Car je ne comprenais pas trop le classement précédemment affiché . Loll