ES20- Ogier reprend 11s (Finlande)




Ce deuxième passage dans Jukojärvi est terriblement cassant. En passant dans un gros trou à haute vitesse, Jari-Matti Latvala connaît des problèmes de freins.


FAITS MARQUANTS
Ce deuxième passage dans Jukojärvi est terriblement cassant. En passant dans un gros trou à haute vitesse, Jari-Matti Latvala connaît des problèmes de freins.

Le finlandais perd onze secondes face à Sébastien Ogier et voit le français revenir à vingt secondes. Latvala devrait profiter de la longue liaison vers l’ES21 pour inspecter les freins de sa Polo.

Esseulé à la quatrième place, Mikko Hirvonen tape une pierre et pense avoir endommagé un amortisseur. Le finlandais devra disputer les trois prochaines spéciales avec ce problème.

En WRC-2, Karl Kruuda connaît une alerte de pression d’huile après un contact. L’estonien conserve largement la tête mais la suite de son rallye pourrait être compromis. Derrière lui, on retrouve toujours Ketomaa qui pourrait être menacé par Ott Tänak.

En JWRC, Stéphane Lefebvre reparti en Rally 2 ce matin aligne les scratchs. C’est Martin Koci qui mène devant Quentin Giordano alors que Tempestini second est sorti après avoir tapé une pierre.

En Dmack Fiesta, Tom Cave ancien leader s’arrête (suspension). Quentin Gilbert en profite pour accéder à la seconde position derrière Sander Pärn.

REACTIONS DES PILOTES
Kubica : « OK. Il y a des pierres qui ressortent des cordes. Je dois faire attention. »
Breen : « Je suis assez content, c’est de mieux en mieux. »
Hänninen : « C’était une très belle spéciale. J’étais trop prudent avec ce niveau de grip. »
Evans : « Nous avons eu une crevaison dans la dernière spéciale. Il me reste une seule roue de secours pour le reste de la boucle. »
Paddon : « Nous avons eu quelques moments chauds ici, il y a des pierres dans la trajectoire. C’est ici de crever ici mais je suis content. »
Hirvonen : « Nous avons tapé une pierre au 4e km dans une ornière. Nous avons endommagé un amortisseur je pense. »
Mikkelsen : « Les roues sont défoncées, j’essaye d’éviter les endroits difficiles (trous, ornières, pierres). Ce n’est pas facile. »
Ogier : « Il y a beaucoup d’ornières. Je n’ai pas endommagé l’avant ? Il y avait un gros trou dans une partie très rapide. La boucle sera encore longue, les spéciales seront cassantes. »
Meeke : « J’ai tapé une gros trou sur la route. Quand vous arrivez au sommet d’une crête, vous ne voyez rien ensuite. »
Latvala : « Il y avait un gros trou à un endroit et nous avons perdu les freins après ça. J’ai du ralentir ensuite et nous étions plus lents dans la seconde partie de la spéciale. Maintenant nous avons besoin de regarder le problème au niveau des freins. »
Kruuda : « Un voyant de pressiond ‘huile s’est allumé en milieu de spéciale. On a tapé quelque chose, il va falloir trouver le problème. »
Tänak : « Les spéciales sont très dégradées avec des pierres à la places des jumps. Il y avait aussi un gros trou sur une crête. Nous ne pouvons pas nous battre pour la seconde car c’est notre coéquipier donc nous sommes contents d’être troisièmes. »
Giordano : « Les pierres rendent le pilotage difficile. Nous avons cru crever à gauche puis à droite. On a vu Tempestini arrêté à un kilomètre de l’arrivée après avoir tapé une pierre. »
Lefebvre : « Je n’attaque pas au maximum mais ça va. J’aimerais finir dans les points. »

PROCHAINE SPECIALE : ES21- Surkee 2 (14,95 km) à partir de 16h55 (Samedi 2 Août 2014)

Classement ES20 / Après ES20


Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *