La neuvième de Loix (Ypres)




Dominé par Kevin Abbring sur les 3/4 du rallye, Freddy Loix a su profiter des problèmes de jeunesse de la 208 T16 pour s’imposer une neuvième fois à Ypres.

class="titre-gras-bleu">FAITS MARQUANTS
Dominé par Kevin Abbring sur les 3/4 du rallye, Freddy Loix a su profiter des problèmes de jeunesse de la 208 T16 pour s’imposer une neuvième fois à Ypres.

Le pilote belge devance son compatriote Cédric Cherain qui signe son plus beau résultat à 30 ans.

A la troisième place, Sepp Wiegand est le seul « rescapé du championnat ERC » (seul membre du top 10 du championnat a marquer des points ici).

Triple champion ERC, Luca Rossetti n’avait plus roulé à ce niveau depuis 2011 et s’est offert de jolis temps. L’italien avait perdu quasiment quatre minutes hier et échoue à la quatrième place derrière le néerlandais Hermen Kobus.

En dépit d’un capot relevé sur sa 208, Stéphane Lefebvre remporte la catégorie Junior. Le français possède le même temps qu’Andrea Crugnola mais il s’impose grâce au meilleur chrono signé dans l’ES1.

Quatrième avant cette dernière spéciale, Jan Cerny part en tonneaux. Juste devant le tchèque, l’allemand Griebel renonce également avec un problème de transmission et c’est finalement Chris Ingram qui accède au podium.

REACTIONS DES PILOTES
Rossetti : « C’était très sympa. La vitesse n’est pas la seule chose dans un résultat, nous avons été malchanceux. Mais dans chaque spéciale, nous avons adoré la voiture et je suis vraiment très content. »
Kobus : « Nous avons attaqué très fort mais nous avons fait une erreur et nous avons du faire marche arrière. Nous avons fait de notre mieux avec une voiture qui a cinq ans maintenant. »
Tsjoen : « Nous tenons à remercier l’équipe pour le boulot fantastique réalisé ces derniers jours. »
Wiegand : « Pour être honnête, je suis très content, je ne m’attendais pas du tout à ça. Je remercie l’équipe, ma famille et ma petite amie. Je suis vraiment très content. »
Cherain : « C’est juste incroyable de terminer à la seconde place ici. Finalement, j’ai réalisé une bon résultat sur un gros rallye. »
Loix : « Je suis très content de gagner. Mais j’étais déçu quand Kevin a abandonné, j’avais plus de plaisir dans la bagarre. En 1991, j’étais déjà là, je veux encore remercier les spectateurs. Je vais tenter de remporter une dixième victoire l’année prochaine. »
Lefebvre : Arrivé avec le capot relevé « Avant la spéciale, j’avais mal attaché le capot et au premier virage, je me suis dit qu’il fallait continuer comme ça. C’est incroyable pour nous, c’était un week-end difficile, c’est extraordinaire. »

Classement ES20 / Après ES20

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. tom dit :

    http://www.youtube.com/watch?v=XHPBFO5wssY

    regardez cette vidéo pouaw, ca fait rêver et donne envie d’y aller surtout !

  2. FranceWRC dit :

    Grand bravo à Loix et à notre français Lefebvre ! Très bon rallye pour les deux.

  3. sylvain dit :

    vous avez tout là les gas,cherchez un peu 😉

    ==>http://results.ypresrally.com/geko-ypres-rally-erc/retired

  4. thomas dit :

    Pourquoi Cracco a fait un mauvais temps ? Il a eu un problème ?

  5. Anthony dit :

    D’accord avec Michel se serait sympa.

  6. michel dit :

    Pourquoi on n’a pas pu faire de pronostics pour ce rallye et les autres de l’ERC ?

  7. m dit :

    Il a abandonné Tulst’ak ? Si oui pourquoi ? Et dans quelle ES ?

  8. Gil72 dit :

    Du coup, Magalhaes il avait déclarer forfait ? (suite à son problème moteur ?)
    Et Gryasin, vous savez pourquoi ?