ES3- Kemmelberg 1 (23,62 km) à partir de 15h15 (Vendredi 13 Août 2021)
FAITS MARQUANTS
Comme dans le chrono précédent, le duo Breen/Neuville est au-dessus du lot dans cette spéciale et l’irlandais en profite pour consolider légèrement son avantage en tête.
Derrière eux, Ott Tänak garde une très courte avance face à la Toyota d’Evans, quatrième du général provisoire. De son côté, Sébastien Ogier perd des secondes précieuses en fin de spéciale après avoir subi une crevaison.
En bagarre pour la 7e place provisoire, Adrien Fourmaux est parti à la faute dans un long gauche, envoyant sa Ford Fiesta WRC en tonneaux, heureusement sans dommage pour l’équipage.
En WRC2, Teemu Suninen s’échappe en tête suite à la sortie de route de Nikolay Gryazin, planté dans un fossé !
RÉACTIONS DES PILOTES
S.Ogier 11:51.9 | “J’ai crevé à quelques kilomètres de l’arrivée. On savait que ces pneus n’étaient assez costauds pour les WRC. C’est une loterie.” |
E.Evans 11:45.9 | “Je ne me sentais pas forcément à l’aise dans ce chrono. Ce n’est pas l’idéal.” |
T.Neuville 11:40.6 | “La voiture fonctionne plutôt bien. Cette spéciale est un peu plus délicate, il y a quelques changements d’adhérence que je n’avais même pas dans mes notes. Le rallye est long et nous savons tous à quel point Ypres peut être délicat.” |
K.Rovanperä 11:48.0 | “Je ne sais pas vraiment où je perds du temps. Le pilotage est assez bon. Je pense que dans de nombreux endroits, je suis à la limite de l’adhérence, mais avec mes notes, c’est difficile. Je ne suis pas trop satisfait.” |
O.Tänak 11:49.3 | “J’avais un bon rythme. C’est difficile et glissant par endroits, alors nous sommes prudents.” |
T.Katsuta 11:55.5 | “Le choix des pneus n’était pas un gros problème. Pour moi, ce sont des spéciales vraiment difficiles et la terre arrive de plus en plus. Dans certains virages, je ne suis pas sûr du niveau d’adhérence.” |
C.Breen 11:39.7 | “Je ne pensais pas avoir fait une bonne spéciale. J’ai juste essayé d’être aussi propre que possible, la dernière fois que j’étais ici, c’était en 2013 et 2014. J’essayais juste de me rappeler où se trouve l’adhérence et où elle ne se trouve pas. C’était très amusant, c’est incroyable.” |
G.Greensmith 11:52.3 | “C’était beaucoup plus fluide. J’ai fait quelques changements de réglages qui ont rendu la voiture plus facile à piloter. Elle va très bien, mais ensuite j’ai perdu beaucoup de secondes avec des hésitations, donc je dois régler ça.” |
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PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Zonnebeke 1 (9,45 km) à partir de 16h09 (Vendredi 13 Août 2021)
Il n’est pas le premier à le dire depuis le début du championnat, et ne sera pas ni le dernier non plus
Thierry deuxième
Ogier troisième
Magnifique