ES5- Neuville sur le podium (Australie)



ES5- Eastbank 2 (18,92 km) à partir de 03h00 (Vendredi 17 Novembre 2017)

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, lors du premier passage dans cette spéciale, c’est Andreas Mikkelsen qui a signé la meilleure référence en 9:56.3 à 114,2 km/h de moyenne.

Si le choix était le même pour tous les pilotes chaussés de pneus Michelin ce matin, les options varient plus largement cette après-midi.

Citroën et Latvala : 4 durs et 1 soft / Hyundai : 5 softs / Lappi : 3 durs et 2 softs / MSport : 3 softs et 2 durs

FAITS MARQUANTS

À la faveur de son premier meilleur temps, Thierry Neuville gagne une position face à Craig Breen et complète désormais le podium à 2.7 secondes de la deuxième place.

Même si il doit se contenter du deuxième temps, à un dixième de son coéquipier, Andreas Mikkelsen augmente son avance au classement général avec 18.7 secondes de marge.

Ralenti par ses problèmes de boîte de vitesses, Sébastien Ogier perd son diffuseur arrière (comme Ott Tanak dans l’ES4) et cède du terrain dans la lutte pour le podium. Le français a du mal à suivre le rythme et concède déjà 41 secondes au leader.

Rien à signaler pour Kalle Rovanpera en WRC2 et Jourdan Serderidis en WRC Trophy qui suivent leur rythme respectif dans le top 20.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Le problème de boîte de vitesses complique les choses mais on fait de notre mieux. Je pense que c’est un problème électronique.”
Neuville“J’ai peut-être un peu trop glissé, mais j’essaye d’attaquer.”
Tanak“C’était une route très glissante. Sans aéro, c’était exigeant. Je roule en regardant par les fenêtres latérales.”
Latvala“On a choisi des pneus durs. Sur ces pierres, ça va mais quand la route est plus propre, je me bats.”
Evans“C’est un peu mieux pour ce second passage. Je suis plus en confiance.”
Meeke“Une bonne spéciale, je ne peux rien faire de plus. Je suis assez content de mes pneus. J’espère que ce sera un bon compromis pour la prochaine spéciale.”
Breen“Pas vraiment satisfait. J’ai dû laisser le pneu soft dans celle là.”
Paddon“J’ai essayé d’attaquer un peu plus dans celle là, mais il y a encore de la place pour s’améliorer.”
Mikkelsen“C’était une bonne spéciale sans problème. J’essaye de conserver le rythme.”
Lappi“J’ai tout donné mais je n’ai pas pu me faire une idée du grip au premier passage. Il semble que je suis trop lent.”
Lefebvre“La même histoire que ce matin. J’ai crevé dans la spéciale précédente et je n’avais qu’une roue de secours.”
Rovanpera“On a changé les réglages sur l’arrière et ça me convient. Les notes sont bonnes avec ces nouveaux réglages.”

PROCHAINE SPECIALE : ES6- Sherwood 2 (26,59 km) à partir de 04h03 (Vendredi 17 Novembre 2017)

Classement ES5 / Après ES5 (18,92 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kaiser Sauzée
Kaiser Sauzée
6 années il y a

Arrêtez avec vos guerres de chouchous.
Vous avez toujours tout réussi, vous ?
Vous avez toujours été parfaits ?
Ça devient insupportable ces coms de gamins boutonneux.

p106
p106
6 années il y a

ca chambre sur lefebvre mais bizarrement aucun com sur lappi , le futur champion du monde