ES5- Bonato continue (Mont-Blanc)



ES5- Draillant – Fessy “Automobile Club du Mont-Blanc” (14.55 km) à partir de 16h23 (Vendredi 01 Septembre 2023)

FAITS MARQUANTS

Solide leader après l’ES4, Yoann Bonato réalise un nouveau scratch, à égalité avec Eric Camilli comme dans la première spéciale. Derrière Bonato, Léo Rossel se maintient au deuxième rang provisoire, quatre petites secondes devant Hugo Margaillan.

En FRGT, Cédric Robert signe le meilleur temps et dépasse Quentin Gilbert pour la deuxième place provisoire, huit secondes derrière Raphaël Astier.

À la bagarre pour la quatrième place depuis le départ, Kévin Bochatay commet une petite faute et glisse au sixième rang derrière Raphaël Astier.

Dans le trophée Alpine, Ludovic Godard et Pierre Roché poursuivent leur bagarre avec un écart de seulement trois secondes après cette ES5.

Tout proche du top 20 au général, Thomas Chauffray signe sa moins bonne performance depuis le départ avec un 27e temps.

Seul pilote à rivaliser avec Benjamin Stirling depuis le départ, Romain Fostier signe son premier scratch et revient à 6s6.


REACTIONS DES PILOTES

Y.Bonato
7:49.8
“Il y a une belle bagarre, c’est très serré comme depuis le début de l’année. On s’est régalés. J’ai hâte de rouler de nouveau dans cette spéciale car je n’ai pas très bien conduit.”
E.Camilli
7:49.8
“”
H.Margaillan
7:52.4
“C’est bien, on prend petit à petit le rythme dans la voiture. Les pneus sont bien aussi. On se régale, franchement, on a un rythme assez safe mais je pense que c’est ce qu’il faut faire.”
L.Rossel
7:52.4
“C’est bien. On perd un peu de temps dans les premiers passages. Je découvre un peu la spéciale et c’est difficile de faire mieux. Demain, on sera beaucoup mieux.”
R.AStier
7:57.5
“Il faut garder un maximum de rythme, c’est compliqué. La spéciale ne me plaît pas trop. Je prends moins de plaisir que d’habitude, c’est dur.”
C.Robert
7:57.5
“Je pense qu’on peut aller encore plus vite. Il y a beaucoup moins de virages serrés et je suis moins en difficulté. J’essaie d’attaquer et de ne pas me soucier du reste.”
E.Mauffrey“Patrick nous oblige à monter de niveau et c’est intéressant.”
P.Rouillard“J’avais pas roulé depuis cinq semaines et je manquais un peu de roulage. J’ai retrouvé un peu de rythme. Ce sont des spéciales qui demandent beaucoup d’engagement. Comme on dit, il faut en avoir.”
J.Ancian
7:56.0
“Moyen. C’était pas mal. J’étais plus en confiance sur la fin, c’était plus compliqué au début. On a jamais été trop forts dans la première boucle, on espère que ça ira mieux demain. Je trouve que ça va de mieux en mieux.”
J.Berfa “Je n’ai jamais fait les spéciales de cet après-midi donc c’est un peu chiant. Patrick (Rouillard) nous reprend toujours une ou deux petites secondes.”
K.Bochatay“On a touché en sortie d’un gauche. Je pensais que ça passait à fond mais je perds la voiture en sortie de virage. On lâche bien 7s.”
R.Gany“On essaie de prendre un maximum d’expérience et d’apprendre la voiture. C’est de mieux en mieux. Après, on essaie de réduire les écarts au kilomètre, pour l’instant, ça va.”

PROCHAINE SPECIALE : ES6- Bonnevaux – Le Biot “Groupe ACHETIMMO” ( 9.74 km) à partir de 17h41 (Vendredi 01 Septembre 2023)

Classement ES5 / Après ES5 (14.55 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires