ES7- Abbring termine bien (Ypres)



Alors que Craig Breen a cumulé les problèmes aujourd’hui (crevaison et freins), Kevin Abbring signe une journée presque parfaite : six scratchs en sept spéciales.

FAITS MARQUANTS
Alors que Craig Breen a cumulé les problèmes aujourd’hui (crevaison et freins), Kevin Abbring signe une journée presque parfaite : six scratchs en sept spéciales.

Le pilote néerlandais devance Freddy Loix, octuple vainqueur ici de 24s8. Demain, le pilote Skoda disposera de treize spéciales et 190 km pour tenter de revenir.

Toujours troisième, Esapekka Lappi confirme son talent sur asphalte alors qu’il découvre ce terrain.

Dans le classement Junior, la journée se termine mal pour Stéphane Lefebvre qui crève dans l’ES6 et perd quasiment deux minutes. Le français est cinquième ce soir à une minute du belge Dilley.

REACTIONS DES PILOTES
Lappi : “Je suis assez content de ma journée, j’avais une trajectoire propre en ouvrant la route, c’est mieux que prévu, je veux continuer ainsi.”
Abbing : “Le feeling avec la voiture est toujours très bon. Je suis impressionné par la voiture.”
Loix : “J’adore, c’est sympa de se bagarrer comme ça et d’attaquer tout le temps.”
Cherain : “C’est une bonne première journée. Nous avons éviter les grosses erreurs. Nous voulons éviter les petites erreurs maintenant. La journée de demain s’annonce très difficile.”
Lefebvre : “J’ai crevé de façon stupide dans l’ES6 après un kilomètre. Ce rallye est encore long, je vais attaquer.”
Dilley : “C’était une très bonne journée pour nous aujourd’hui, tout va bien.”

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Reninge 1 (14,5 km) à partir de 10h48 (Samedi 21 Juin 2014)



Classement ES7 / Après ES7

Classement mobile




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
michel
michel
10 années il y a

Pourquoi Verschueren perd beaucoup de temps ?

tbr
tbr
10 années il y a

Ce n’est pas pour enlever de la beauté à l’exploit d’Abbring mais la Peugeot va mieux que la Fabia qui est arrivée en fin de développement ! Beau pilotage !