ES8- Bouffier contrôle bien (Antibes)



ES8- La Bollène – Col de Turini – Peira Cava (18.48 km) à partir de 08h39 (Dimanche 20 Mai 2018)

FAITS MARQUANTS

Même si il lâche le meilleur temps à Jean Pierre Lajournade, Williams Priori réalise une bonne opération au classement général en augmentant son avance. La Samba mène désormais en VHC avec plus de 1min40s de marge sur l’Opel Kadett de Gilles Giraudo.

Pour ce premier passage dans le mythique Col du Turini, Bryan Bouffier contrôle parfaitement son avance face à Yoann Bonato. Même si la C3 R5 signe son quatrième meilleur temps, le drômois ne concède que 5.3 secondes à son adversaire et conserve plus de 51 secondes au général.

Parti sur un gros rythme ce matin, Bruno Ribéri poursuit sa remontée. Au volant de la Skoda Fabia R5, le monégasque a déjà repris quatre places ce matin pour pointer au huitième rang. Dans la classe R3, Manu Guigou s’échappe au fil des spéciales face à Cédric Robert et porte son avance au delà de la minute.

Dans le groupe F2000, Sébastien Dommerdich rencontre des problèmes de capteur et lâche une minute dans la mésaventure. Malgré un choix de pneus délicat, Luc Pistachi recolle à 19.5 secondes de la 205.

En 208 Rally Cup, Yohan Rossel claque un sixième meilleur temps et sera assuré de terminer meilleur performeur weekend. Hugo Margaillan consolide sa deuxième place à 36.4 secondes tandis que la lutte pour la dernière marche du podium est lancée entre Enzo Baraccani et Léo Rossel séparés par 7 dixièmes.

Dans le championnat Junior, le classement est totalement chamboulé suite à la crevaison d’Anthony Fotia. Le niçois perd plus de 2 minutes dans ce chrono et laisse la tête à Adrien Fourmaux. Mathieu Franceschi s’intercale même devant le pilote du team Chazel.

REACTIONS DES PILOTES

Bouffier“J’ai beaucoup de sous-virage quand même. Il faut que je brusque l’auto pour que l’arrière pivote.”
Bonato“Bien glissant, mais ça allait. On a bien fait chauffer les pneus dans la montée.”
Basso“Tout va bien.”
Roche“Les pneus étaient trop tendres pour les parties sèches. Puis sur le mouillé, ça glissait pas mal.”
Rouillard“Du sous virage dans toute la spéciale, ce n’est pas assez humide, il faut vite que je change les pneus.”
Giordano“Ca s’est plutôt bien passé. Sur la fin, c’est vraiment humide mais j’ai essayé de bien rouler.”
Wagner“Pas trop bien sur le début, puis sur la partie humide, je n’ai pas osé.”
Guigou“Ca va mais ça glisse.”
Fernandes“Ca allait dans l’ensemble même si l’arrivée était assez humide.”
Berfa“On s’est bien régalé dans la montée. Dans la descente, ça déboule et il faut être plus précis.”
Ribéri“Bien passé, c’est la première fois que je fais cette spéciale par la montée de la Bollène.”
Ciamin“Il fallait faire très attention dans l’humide. On a encore un peu de sous-virage mais c’est déjà mieux qu’hier. Dans les spéciales qui tournent, la Porsche est devant, et dans celles ou il faut du moteur, la Fiat est mieux, ce n’est pas très logique.”
Robert“La partie humide, dans l’ensemble ça allait.”
Gilbert“On a plus grand chose à jouer donc on a fait un pari sur la voiture.”
Rossel“On a perdu un peu de temps derrière Dommerdich qui a crevé. Pour un premier tour, c’est correct.”
Dommerdich“Non, non, je suis en panne, je ne sais pas si ça vient d’un capteur. J’espère qu’on va trouver ce qu’il y a.”
Pistachi“C’est compliqué notamment sur le plateau avec mes pneus.”

PROCHAINE SPECIALE : ES9- La Cabanette – Col de Braus (18.00 km) à partir de 09h11 (Dimanche 20 Mai 2018)

Classement ES8 / Après ES8 (18.48 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires