Huttunen connaît son programme WRC2



Après un début de saison totalement raté à l’Arctic Rally en raison d’une casse moteur dans la première spéciale, Jari Huttunen fera son retour à la compétition au prochain rallye de Sardaigne au mois de juin.

Ce rallye en Italie sera d’ailleurs sa dernière épreuve au volant de l’actuelle Hyundai i20 R5, sa remplaçante, la Hyundai i20 N Rally2 étant attendue pour le début de l’été. Dernièrement, Le finlandais a eu la chance de piloter cette voiture en France pendant deux jours.

“Je suis récemment allé tester la nouvelle voiture Hyundai en France. Lors de mes tests sur l’asphalte pendant deux jours, la voiture se comportait vraiment bien et a clairement évolué par rapport à l’ancienne. J’attends avec impatience le rallye d’Estonie où il y aura de la vraie compétition.” a commenté le pilote Hyundai à Rallit.

Après une première apparition en Estonie avec la nouvelle Rally2, le champion du monde WRC3 en titre enchaînera avec les rallyes de Belgique, Grèce, Finlande et Espagne, son épreuve à domicile l’intéressant particulièrement, notamment avec ce changement de date opéré dernièrement.

“Il est intéressant de se rendre à Jyväskylä dans les conditions d’automne. On pense évidemment toute de suite à l’impact de cette nouvelle météo sur les routes. Les conditions peuvent être plus glissantes qu’en été, la route peut également s’user davantage et la conduite dans l’obscurité donne un piment supplémentaire. D’un autre côté, on ne sait pas encore grand chose sur la course et la course à la maison est toujours agréable à faire.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
3 années il y a

Un très très bon….. même sur le tarmac…..
À surveiller……