Nandan : “Ils ont tous fait du très bon travail”



Très ambitieux en début de saison, Michel Nandan a pris une petite claque au Monte-Carlo, bien effacée par la performance globale de son équipe au rallye de Suède ce week-end.

Dernier du championnat à l’issue de l’épreuve monégasque, Hyundai s’affiche désormais en tête du classement, fort d’un double podium en Suède grâce à Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen.

“Le championnat est encore loin d’être fini, mais passer de la quatrième place à la première est super. Tous les équipages ont fait du très bon travail, ils avaient une bonne position sur la route, mais même quand avez cela, vous devez toujours rester sur la route. Thierry a bien géré et Andreas a pu conserver sa place pour signer un double podium et c’est une très bonne chose pour nous après le Monte-Carlo, et ce n’est que la deuxième épreuve de l’année.

Pour Paddon, nous avions Lappi et Ostberg à proximité et la seule façon de conserver cette position était d’attaquer, nous lui avons permis de le faire. Esapekka était vraiment rapide et dans la dernière spéciale, Hayden a fait une erreur, cela signifiait qu’il ne pouvait plus y arriver, mais il a fait de bonnes choses, avec deux scratchs, et il était à l’aise dans la voiture, c’est important pour nous.”

Au jeu des chaises musicales, Hyundai reste le roi, et la i20 n°4 sera cette fois pilotée par Dani Sordo, l’espagnol pouvant profiter d’une excellente position de départ.

Thierry sera le premier sur la route au Mexique, mais c’est le jeu du championnat. Andreas sera en sixième position sur la route et nous avons Dani de retour, il sera lui aussi à une très bonne position. Pour Hyundai, cela se présente bien.”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis
Denis
6 années il y a

Félicitations !
14 points marqués au Monte-Carlo, 40 points marqués en Suède.
Du pire, au meilleur.
Certes, il y a eu les circonstances mais, pas que.
Hyundai a deux très bons pilotes qui “se tirent la bourre” et s’entendent bien.
Cela pourrait être déterminant d’avoir ce duo, complété par les outsiders Paddon et Sordo pour peu qu’ils retrouvent
la performance.
Pour autant, je n’apprécie pas ce “jeu des chaises musicales” bien que moins absurde que chez les Rouges.
Mikkelsen est effectivement bien placé pour la prochaine épreuve.