Kubica rempile pour une saison




Robert Kubica a confirmé qu’il serait présent en WRC en 2015, pour une nouvelle saison complète.

2015, pour une nouvelle saison complète.

Toujours copiloté par Maciek Szczepaniak, l’ancien pilote de Formule 1 sera encore soutenu par le groupe pétrolier Lotos, et prendra le volant d’une Fiesta WRC dont l’équipe n’a cependant pas été confirmée.

« Après avoir analysé la situation, j’ai décidé de continuer en WRC. Pour moi, le défi que représente cette discipline reste le plus intéressant »

« J’ai pris du temps pour mener ma réflexion. Mais je ne ressentais aucune pression. Je voulais être sûr de moi et je ne voulais pas me précipiter. Il y a d’autres choses en préparation. Je les annoncerai plus tard. »

« Robert et Maciek connaissent les treize manches du calendrier. Ils restent humbles face au challenge que représente le Championnat du Monde des Rallyes. Leur objectif sera d’allier régularité et expérience. Ce sera crucial pour démontrer leurs capacités dont le potentiel a déjà été révélé lors de leur première saison complète en WRC. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nenew 30 dit :

    Duval pas un mauvais rapprochement pour Kubica

  2. heyphoto dit :

    Mouais… 12 sorties (voir 13 j’avoue ne pas être certain pour l’une d’entre elle) en 2014 grâce ou à cause du super rallye. Je pense que le rallye cross lui conviendrait, il me rappelle Duval…

  3. nenew dit :

    Kubica aller ça va rouler mais j espère qu il restera sur la route cette année.

  4. mer dit :

    Pouvez vous nous communiquer les classements 2014 du Junior ERC, Trophé 2 rm(C’est BESSENYEY ou Lefebvre champion ?), Production Cup, Ladies Trophy, Ice master, Gravel master et Tarmac master ?
    Merci.

    • Rallye-Sport.fr - Arno dit :

      Bessenyey est champion, au volant de la Civic R3, avec 111 points contre 104 pour Lefebvre en 2rm. En production, c’est Pushkar qui est titré avec l’Evo X R4, et chez les femmes, c’est Ekaterina Stratieva qui gagne. Le trophée Ice Master pour Kubica, le Gravel Master pour Kajetanowicz et la version tarmac pour Lappi.

  5. Bébé chat dit :

    Je suis sur que cette année il fera mieux que 2014 il le mérite car il a du potentiel et il n’a pas toujours eu de chance

  6. Denis dit :

    Bravo et… Respect !
    Je dis Bravo pour cette décision qu’à prise Kubica et lui témoigne mon plus profond respect !
    N’en déplaise à certains, je me réjouis de savoir qu’un concurrent supplémentaire sera présent en WRC pour 2015.
    Certes, avec probablement une structure privée car une place officielle ne me semble plus envisageable tant elle est chère et aucun constructeur ne prendrait un tel risque connaissant le handicap de Robert.
    j’ai de l’admiration pour ce pilote et même si cela ne se passe pas toujours comme il le faudrait, je dis Respect !
    Au plaisir !

  7. ForzaHyundaï dit :

    Allez Kubi!!!