Sans directeur du rallye depuis le départ d’Yves Matton à la fin d’année dernière, la FIA a trouvé son remplaçant avec le Britannique Andrew Wheatley.
Déjà bien installé à la FIA en tant que “WRC Category Manager” depuis mai 2019, Andrew Wheatley a surtout travaillé pendant près de vingt ans dans l’équipe M-Sport en tant que responsable du développement commercial. Lors de son entrée à la FIA, cet homme expérimenté avait été recruté par Yves Matton.
“Notre tâche à l’avenir est de consolider cela, puis d’apporter le même niveau d’attention pour renforcer la base de la pyramide du rallye afin de garantir que nous préservons l’avenir de ce sport.
L’avenir de la technologie automobile évolue si rapidement que nous devons nous assurer de suivre le rythme de ce changement pour le bénéfice de toutes les parties prenantes, impliquer les clubs membres à travers une orientation régionale et aider à développer les étoiles de demain. »” a commenté Andrew Wheatley lors de sa nomination.
Bah oui , pendant des années Andrew Wheatley était chez M Sport l’interlocuteur privilégié de Mohamed Ben Sulayem pour les locations des Ford ( surtout Escort Cosworth ) qu’il a beaucoup utilisées pendant ses années de compétition .
Juste retour des choses et d’ascenseurs .CQFD .
Slt jmb,oui pour un point,il se colle à la culotte avec nasser,mais c est inquiétant quand même qu il n arrive pas à finir devant lui sur les spéciales..il y avait un super coup à jouer pour Loeb mais la fiabilité a encore frappé!trop jeune encore pour le raid qu il revienne chez m sport,quand il prendra des valises en wrc il aura tout le temps de s amuser dans le sable!