En marge du rallye de Finlande, l’organisateur de l’épreuve et le promoteur du WRC ont officialisé la signature d’un accord jusqu’en 2026 au moins.
Sans surprise, la base du rallye sera toujours située à Jyvaskyla, lieu emblématique de l’une des épreuves historiques du championnat du monde des rallyes.
“Le marché finlandais revêt une immense importance pour le WRC et une saison sans visite sur les impressionnantes montagnes russes du pays est difficile à imaginer.”, a déclaré Jona Siebel, directeur général de WRC Promoter. “Cette décision stratégique vise à cultiver un environnement harmonieux et stable pour favoriser la croissance du rallye et celle de l’ensemble du WRC au sein de cette arène captivante.”
“AKK Sports est ravi d’avoir conclu cet accord à long terme avec WRC Promoter.” a déclaré Markus Häkkinen, directeur général d’AKK Sports. ” Nous partageons la même vision pour la croissance du WRC dans son ensemble, et nous pensons que cet accord est mutuellement bénéfique, car nous pouvons voir l’impact que le WRC a en Finlande et dans la région de Jyvaskyla en particulier.
“L’accord est d’une grande importance pour notre ville.”, a ajouté Timo Koivisto, maire de Jyväskylä. « Il existe une longue tradition d’organisation de rallyes à Jyväskylä et l’événement est une source de fierté pour nous tous. De plus, des études ont montré que les rallyes ont un impact économique important sur notre région et l’épreuve nous apporte également une énorme visibilité internationale. C’est donc un jour très spécial pour Jyväskylä.”
Bonne nouvelle. Les 1000 lacs ont fait partie dès 1973 du championnat du monde des rallyes, et nous voyons que ça n’est pas prêt de s’arrêter. En attendant l’ES 1, un peu d’histoire (d’amour) entre les fameux finlandais volants et notre mythique R8 Gordini : En 1966 l’importateur Renault pour la Finlande décide de créer un service compétition. Dans ce pays qui adore le sport automobile, on organise bien sûr des rallyes, mais également de spectaculaires courses sur glace, et la Gord très légère et maniable, d’un excellent rapport “poids puissance” y est d’emblée compétitive. En 1967, Pauli Toivonen (le… Lire la suite »
Très bonne nouvelle.