La Sardaigne se refuse à Meeke



S’il y a bien un rallye du calendrier où Kris Meeke n’est pas à son avantage, c’est bien celui de Sardaigne. Alors qu’il traverse une crise de confiance évidente depuis son abandon mécanique au Tour de Corse, le britannique doit vite réagir alors que son équipe manque d’un “leader”.

Sur un profil de spéciales qu’il avoue ne pas aimer, le pilote Citroën pourra profiter d’une excellente position sur la route le premier jour pour déjouer les pronostics.

Évidemment, nous restons sur deux prestations difficiles en Argentine et au Portugal. Nous sommes très concentrés pour revenir dans la spirale positive qui nous avait permis de gagner au Mexique, puis d’occuper la tête au Tour de Corse avant de rencontrer un problème technique. Comme nous n’étions pas au départ en Sardaigne l’an passé, c’est un rallye que nous allons redécouvrir. Techniques et glissantes, les spéciales nécessitent beaucoup de précision, surtout lorsque la route est étroite.

Il n’est pas évident d’éprouver du pur plaisir de pilotage sur ce type de terrain, mais nous allons nous employer à faire une course solide. J’estime que l’arrivée d’Andreas au sein de l’équipe est une bonne chose. Son expérience sera précieuse et il a le potentiel pour gagner des rallyes. Nous travaillerons ensemble pour faire gagner Citroën.” a commenté le pilote britannique.

Participations de Kris Meeke en Sardaigne

  • 2015 : 24e (Citroën DS3 WRC)
  • 2014 : 18e (Citroën DS3 WRC)
  • 2011 : Abandon mécanique (Mini JCW WRC)
  • 2010 (IRC) : Sortie (Peugeot 207 S2000)




S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eddy, de Nantes
Eddy, de Nantes
7 années il y a

Ça lui permettra de se justifier au soir de la 1ere étape, quand les mécanos de Citroën seront en train de remettre la C3WRC en état de fonctionner…

sebenfer
sebenfer
7 années il y a

Meeke a toujours été un carrossier… en Sardaigne ou ailleurs.