Lappi : “Une épreuve évidemment à part pour nous”



Au coeur d’une saison bien fade et décevante, Esapekka Lappi aura a coeur de briller cette semaine sur son rallye à domicile.

Lieu de sa seule victoire en WRC (2017), la Finlande a toujours réussi au pilote Citroën, hormis l’an passé avec une sortie de route alors qu’il était au pied du podium. Pour le jeune finlandais, il faut évidemment espérer que sa Citroën C3 WRC se montre aussi performante qu’en 2018 (2e avec Mads Ostberg).

Pour sa confiance, cette épreuve revêt d’une importance toute particulière, tant Esapekka, même en Estonie dernièrement, ne semble pas vraiment satisfait de sa voiture. Si l’alchimie prend enfin, exceptée lors de l’anomalie suédoise, les chronos pourraient tomber et potentiellement le libérer…

“Après avoir repris nos marques à haute vitesse en Estonie, nous avons pu avec l’équipe affiner la base de réglages définie, lors de la journée de roulage effectuée ensuite en Finlande. Nous avons gagné en adhérence et le comportement de C3 WRC s’est encore amélioré. Cette épreuve est évidemment à part pour nous, mais je veux avant tout y prendre du plaisir, et dans ce cas le résultat suivra naturellement. Je l’aborde en tout cas en confiance et décidé à faire de mon mieux.”

Participations d’Esapekka Lappi en Finlande

  • 2018 : Sortie (Toyota Yaris WRC)
  • 2017 : Victoire (Toyota Yaris WRC)
  • 2016 : 8e, 1er WRC-2 (Skoda Fabia R5)
  • 2015 : 8e, 1er WRC-2 (Skoda Fabia R5)
  • 2013 : 31e, 11e WRC-2 (Skoda Fabia S2000)
  • 2012 : 25e, 5e SWRC (Ford Fiesta S2000)
  • 2011 : 32e, 1er classe 6 (Citroën C2 R2 Max)




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
olive
olive
4 années il y a

je lui souhaite un super rallye,il peut le faire!!!!! il l’a fait deja donc si ce n’est avec la toy ce sera avec la c3 on sait tous que le probleme ne viens pas de l’auto mais plutot de lui qui a perdu son pilotage son sissu comme ils disent. on sait ce qu’a fait meeke avec,sa reputation! breen avec, son chomage du wrc,lefebvre pilote francais dans une ecurie francaise,son chomage aussi…….bon merci seb

jeanfrancois
jeanfrancois
4 années il y a

Pour moi Lappi aurait dû continuer son apprentissage chez Toyota.
restera t il dans cette equipe ?
Je pense qu il a encore les cartes en main pour décider.
La pepite décote en ce moment .
Nous verrons.
8