Après avoir imposé aux Rally1 de rouler pendant 3 600 mètres au Monte-Carlo en mode 100% électrique, la distance a effectué au rallye de Suède sera bien plus basse.
Ainsi, à la lecture du Road-Book publié cette semaine par l’organisation, seulement 710 mètres seront programmés en “mode HEV” sur cette épreuve.
Avec l’absence de zone de changement pneumatiques en Suède, le kilométrage en électrique est donc forcément moins conséquent. Celui-ci se résumera aux sorties d’assistance pour aller jusqu’au marquage des pneus, soit 70 mètres à effectuer à chaque début de boucle. Une deuxième portion sera à respecter “en tout électrique” avec le parcours en media zone avant la fin de chaque boucle (90 mètres). Au milieu des medias et autres personnels de l’équipe, les Rally1 devraient être très silencieuses.
La voiture étant plus lourde, elle consomme forcément plus de carburant. En terme de ratio performance/consommation, il faudrait faire le bilan global pour savoir s’il est positif ou négatif. Par contre, en absolu, il est certain que la voiture (plus lourde) consomme davantage : donc son bilan écologique est plus mauvais !
Ha ben tiens, je l’attendais celle là. Et on nous prendrais pas pour des c…,comme dirait coluche.