Le Dakar 2020 en Arabie Saoudite



Après une dernière édition péruvienne amincie, le Dakar a tiré les leçons de son aventure en Amérique du Sud et va désormais prendre la direction de l’Arabie Saoudite.

Simple piste au départ, cette destination est rapidement devenue une solution pour ASO, en quête de nouveaux soutiens financiers pour pérenniser la plus grande épreuve de rallye-raid au monde.

Nouveau directeur du Dakar, David Castera se félicite de cette nouvelle : “C’est un vrai bonheur que de devoir tracer un parcours dans une géographie aussi monumentale et propice aux itinéraires des plus audacieux. Il n’y a que l’embarras du choix. Sport, navigation, dépassement de soi, seront à l’évidence magnifiés dans ces territoires faits pour le rallye-raid.”

Président de la fédération d’Arabie Saoudite de sport automobile, le Prince Khalid Bin Sultan Abdullah Al Faisal promet un beau spectacle, notamment dans le désert du “Quart Vide”.

“Nous promettons aux concurrents de nouveaux challenges en dessinant des étapes dans le majestueux et mystérieux désert du « Quart Vide ». La diversité des terrains et du milieu naturel du pays, conduira les concurrents à vivre une expérience unique”.

Les contours de l’édition 2020 seront annoncés prochainement lors d’une conférence de presse organisée en Arabie Saoudite le 25 avril.





S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tom
Tom
5 années il y a

Les femmes qui participent au Dakar devront porter le voile ??? 😀 🙁

jeanlouis
jeanlouis
5 années il y a

Tiens c’est bizarre c’est encore les mêmes pseudos qui parlent de choses qui ne comprennent ABSOLUMENT PAS. … et qui en voulant ”dénoncer” les soit-disantes idées reçues des uns, balancent leurs pires idées reçues ! ! Heureusement pour eux que sur RS on ne voit leurs tronches parce qu’ils seraient interdit de vacances chez nous. … on sait bien accueillir ce genre de personnages 😉