Le Lyon-Charbonnières n’aura pas lieu cette année



Comme la saison dernière, le rallye Lyon-Charbonnières Rhône ne pourra pas figurer au calendrier du championnat de France Asphalte cette saison.

Espérant un report depuis un premier communiqué en mars dernier, l’ASA du Rhône a mis fin aux espoirs de ses fans avec un communiqué paru ce jeudi.

“Madame, Monsieur,

En raison de la crise sanitaire, des contraintes de calendrier, malgré nos efforts et les sommes avancées, c’est le cœur lourd que le Comité Directeur de l’ASA du Rhône doit se résigner à annuler l’édition 2021 du Rallye Lyon-Charbonnières-Rhône.Les conditions sanitaires très strictes exigées par le Gouvernement, notamment le huis-clos, nous ont contraint à repousser cet événement historique, que nous ne pouvions envisager sans spectateurs. Le rythme de vie particulier de notre belle région, les possibilités d’accueil des nombreuses communes traversées par le rallye, et les autres rallyes du championnat de France 1ère Division, nous ont amené à proposer une date à la Fédération Française du Sport Automobile mi-octobre, qui malheureusement, à notre grand désarroi, n’a pas pu être validée. Malgré deux annulations successives qui impacteront durablement notre association, tant moralement que financièrement, c’est avec une motivation décuplée que nous nous tournons vers l’avenir, et préparons l’édition 2022 de ce prestigieux rallye.

Merci aux Maires des communes traversées, aux partenaires, aux officiels impliqués dans l’organisation de notre épreuve pour leur concours et leur soutien indéfectible. Nous comptons bien évidemment sur votre fidélité pour 2022 afin que cette fête du sport automobile soit encore plus spectaculaire que les précédentes éditions.

Je vous prie d’agréer,

Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Emilie Tramont

Présidente de l’ASA du Rhône”




S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
enzo
enzo
19 jours il y a

un beau rallye annulé alors que les bouses du sud qui ont le bras plus long seront organisées.
l’Antibes n’a rien à faire en CDF et aurait du laisser sa date au charbo.

Bitonio...
Bitonio...
19 jours il y a

Amis organisateurs ,le retour du Charbo n’en sera que plus beau …Mon auto sera dans le parc
Demain il fera beau