Le rallye de Suède assuré jusqu’en 2016




Ce mercredi, les organisateurs du rallye de Suède ont assuré que la « manche neige » du calendrier sera présente en championnat du monde jusqu’à 2016. Manquant...

id="more-35820">
Manquant de fonds financiers jusque là, un accord a été trouvé entre le promoteur du WRC et Svenska Rallyt AB pour signer le fameux contrat de trois ans.

Cet accord précise que le rallye de Suède restera l’unique rallye sur neige du calendrier.

Déclarations de Glenn Olsson, directeur de Svenska Rallyt AB : « Finalement, nous sommes arrivés à un accord avec le WRC. Nous travaillé là dessus depuis plusieurs années. Même s’il y a encore beaucoup de travail à faire pour financer entièrement ce projet, nous avons maintenant une offre très attrayante à long terme pour les sponsors et partenaires.

Le rallye de Suède est définitivement sur la bonne voie pour devenir un événement hivernal principal qui attire non seulement des fans de l’automobile mais aussi de nouveaux, et c’est en accord avec les intentions du promoteur du WRC. »

Déclarations d’Olivier Cielsa, directeur général de « WRC Promoter GmbH » : « Nous sommes ravis de prolonger la coopération à succès avec Svenska Rally AB. Cela permet au rallye de Suède ainsi qu’aux partenaires, diffuseurs et acteurs du WRC de pouvoir planifier l’avenir avec une grande confiance.
Une chose unique du WRC est de rouler sur différentes surfaces et ce contrat assure la continuité de la neige et de la glace suédoise au cours des prochaines années.
« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Djo42 dit :

    Le bruit courrait que le rallye de Russie voulait également poser sa candidature… donc si ils ont donné l’exclusivité à la manche Suédoise pour le rallye sur neige je trouve ça dommage, 2 rallyes neige, cela aurait pu être cool…

  2. Go ! dit :

    Enfin une super nouvelle 🙂 Je me répète mais je trouve juste un peu dommage qu’il n’y ait qu’un seul rallye sur cette surface si spéciale… enfin c’est déja mieux que rien !

    • Kivala dit :

       » je trouve juste un peu dommage qu’il n’y ait qu’un seul rallye sur cette surface  » : je partage ! Comme on dit, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle ! La bonne c’est que la Suède est pérenne, la mauvaise c’est qu’on leur a promis qu’ils seront la seule manche sur neige. Reste à placer nos espoirs en l’ERC pour promouvoir une 3ème épreuve sur neige (mais c’est déjà super qu’ils en aient 2).

  3. NadroJ dit :

    Bonne nouvelle 🙂