Le Vosges Grand Est fait tout pour se maintenir



Tout comme le rallye du Touquet l’avait prévu en tout début d’année, le Vosges Grand Est prévoit d’instaurer un huis clos sur son épreuve programmée du 10 au 12 juin prochains.

Se donnant encore toutes les chances de maintenir son épreuve, les organisateurs, avec sa présidente Karine Hot aux commandes, ont notamment opéré à un changement de taille avec le déplacement de l’ensemble du parc d’assistance.

Et alors que la FFSA a obtenu le feu vert du ministère des Sports pour organiser les épreuves du championnat de France des rallyes Asphalte, la décision finale du maintien de l’épreuve reposera dans les mains de la préfecture, tout en priant pour un allégement des mesures de déplacement actuelles.

Dans le journal local Vosges Matin, Karine Hot a fait le point sur la situation cette semaine : ” Les engagements sont ouverts depuis le 2 avril. On est désormais dans l’attente du retour de la préfecture. On a su s’adapter à tout et on a déjà anticipé les mesures.” 

Habitué à séjourner au centre de Gérardmer, le parc d’assistance va s’isoler du côté de “La Mauselaine” avec un grand parking servant habituellement à la station de ski.

“Un site en cul-de-sac, plus simple à contrôler. On a même réfléchi à la suppression du shakedown pour réduire la voilure.” ajoute Karine Hot.

Le rallye Vosges Grand Est 2021 est constitué d’un parcours de 2021,20 km avec 14 épreuves spéciales à disputer en deux jours.




S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jeff Boulet
26 jours il y a

Si on veut voir des courses auto ou moto ou bien pratiquer, c’est Espagne ou Italie, on connaît la suite depuis le jour du fameux “nous sommes en guerre” … A force de raccourcir la laisse, on va avoir du mal à respirer, le covid n’explique pas tout et n’excuse pas tout. La santé du peuple a toujours été l’alibi des tyrans… C’est difficile de légitimer l’annulation d’activités de plein-air quand on voit les supermarchés ou les transports en commun bondés…Je sais ce qui se passe actuellement dans les hôpitaux mais je sais aussi que Big pharma et d’autres lobbys… Lire la suite »

Pascal
27 jours il y a

Faut espérer qu’à cette époque, ont pourras ressortir et avoir un peu de loisirs, faut arrêter ya de la place sur les es pour avoir un minimum de distance… Marre du boulot et rentre chez toi et ferme là.. Au bout dun moment ça suffit.. Si ce gouvernement de m….. veut nous empêcher d’avoir un minimum de liberté, il faut le dire maintenant et arrêter de nous faire espérer. Stop.