Co-leader du championnat WRC-2, Stéphane Lefebvre affrontera deux des favoris du championnat au Mexique : Jari Ketomaa et Nasser Al-Attiyah. A cette occasion, le pilote...
te occasion, le pilote Citroën devra encore découvrir un nouveau terrain : “Ce sera une grande découverte. Mis à part la Grande-Bretagne qui est très différente, ce sera mon premier rallye terre avec une voiture à quatre roues motrices. Je vais essayer de progresser étape par étape. J’avais un bon feeling sur terre en traction. L’objectif est de faire des kilomètres et de prendre de l’expérience. Ce sera certainement une course d’endurance. Il faut d’abord apprendre, mais je ne me priverai pas si j’ai une occasion de marquer de gros points pour le championnat.“
Par Julien R.
A l’instar de Quentin Gilbert, Stéphane Lefebvre est un grand pilote en devenir.
Après s’être fait brûler la politesse par M-Sport pour Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul,Yves Matton ne voudra pas perdre, une seconde fois, un espoir réel. Il lui a d’ailleurs adjoint un copilote de choix en la personne de Stéphane Prévot. Si le hutois a accepté cette offre de seconder Lefebvre, c’est que l’enjeu en vaut la peine… On en reparle avant la fin 2015. Mais il faut laisser le temps au temps.
Stéphane est un très grand champion en devenir. Ce qu’il réalise déjà pour son jeune âge est révélateur d’un talent immense. Ses principaux atouts sont un magnifique coup de volant, une maturité étonnante pour son âge, et, son encadrement y compris Stéphane Prévot.
En outre, c’est une personne adorable et cela il le partage avec les autres jeunots tels que Eric Camilli, Yohan Rossell, Quentin Giordano, Quentin Gilbert… Ils constituent un groupe des plus sympathiques.
Laissons du temps au temps et apprécions ses performances actuelles qui font merveilles.