Lefebvre encore face à son inexpérience



Sans volant en championnat du monde des rallyes depuis la Pologne début juillet, Stéphane Lefebvre n’a pas chômé depuis, disputant notamment deux rallyes (au Portugal et en France), tout en lançant le développement de la Citroën C3 R5.

Pour le pilote français, il sera encore difficile de se comparer aux autres, tant son expérience en Catalogne est limitée avec seulement deux départs dont un seul au volant d’une WRC. Entre manque de rythme et de connaissance du terrain, le pilote Citroën ne visera logiquement aucun objectif particulier, mais espère profiter de sa position de départ le premier jour pour performer avant d’arriver sur l’asphalte.

“Je suis très heureux de faire mon retour au volant de la Citroën C3 WRC. Depuis notre cinquième place en Pologne, trois mois se sont écoulés et je vais devoir retrouver le bon rythme sur des spéciales que je connais finalement assez peu. Il ne faut pas oublier que je suis sans doute le pilote le moins expérimenté du plateau sur ce terrain. Je suis satisfait des essais effectués la semaine dernière. J’ai eu l’opportunité d’essayer pour la première fois la nouvelle répartition du couple entre les roues avant et arrière. Cette évolution correspond bien à mon style de pilotage et le bilan est donc positif. Si les conditions sont favorables, nous essaierons de tirer profit de notre ordre de départ lors de la première étape.”

Participations de Stéphane Lefebvre en Espagne

  • 2015 : 50e (Citroën DS3 WRC)
  • 2014 : Abandon Mécanique (Citroën DS3 R5)




S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ricky Rosette, de Gif sur Yvette
Ricky Rosette, de Gif sur Yvette
6 années il y a

Avec la prince qui prend au bas mot 1s/km et Meeke qui va arracher une roue sur la 1ère spéciale il a intérêt à assurer…

Rallyeplaisir
Rallyeplaisir
6 années il y a

Je souhaite à Stéphane Lefebvre un brillant rallye d’Espagne dont je suis certain qu’il en a les capacités. Bon rallye Stéphane, je crois en votre talent.