Loeb et Hyundai : l’union officialisée !



L’année 2018 aura été intense d’un point de vue sportif et le mercato a finalement calmé les ardeurs tant les grosses annonces se sont faites rapidement.

Et si ce dernier s’est montré relativement discret depuis les transferts précoces d’Ogier, Lappi et Meeke ou encore les prolongations de contrat de Neuville et Tanak, l’annonce du recrutement de Sébastien Loeb, pour les deux saisons à venir, officialisée ce jeudi fait office d’une véritable bombe dans la discipline tant elle paraissait encore improbable il y a quelques temps. 

Après trois apparitions en 2018, c’est donc au départ de 6 rallyes que la paire franco-monégasque s’apprête à faire un nouveau come-back en championnat du monde avec pour mise en bouche le Monte-Carlo (22-27 janvier), puis la Suède (14-17 février). 

« Je suis ravi d’annoncer que Daniel et moi participerons à six épreuves WRC pour Hyundai Motorsport en 2019», a-t-il déclaré. «Gagner au Rallye d’Espagne a ravivé mon désir de continuer à rouler aux avant-postes en WRC. Rejoindre Hyundai nous donnera un nouveau défi que j’ai hâte d’attaquer. J’ai été impressionné par l’approche de l’équipe et par sa détermination à réussir. »

À bientôt 45 ans (qu’il fêtera en février prochain), Sébastien Loeb a encore soif de défis et s’apprête à relever probablement celui que beaucoup d’observateurs n’attendaient finalement plus, rouler pour un constructeur ne faisant pas partie du groupe Français PSA. 

Et pourtant, il y encore quelques semaines en Catalogne, l’avenir de l’Alsacien semblait encore lié à la marque aux chevrons pour 2019, avant que l’équation ne prenne définitivement une tournure inattendue ces dernières semaines. Le retour de RedBull, comme sponsor principal de Citroën, a donc précipité la situation en écartant Abu Dhabi du projet. Une fin de collaboration mettant fin aux espoirs de voir une troisième C3 WRC engagée en 2019 et obligeant ainsi Loeb a se tourner vers de nouveaux horizons.

Du haut de ses 172 départs en WRC (du premier en 99 en Catalogne avec la Saxo Kit Car au dernier en octobre avec la C3 WRC), le natif d’Haguenau n’a finalement été « infidèle » à la marque Française qu’à deux reprises. C’est en 2000 du côté de la Corse puis du Sanremo qu’il a en effet roulé au volant d’une Toyota Corolla WRC gérée à l’époque par la structure Italienne Grifone. Une séance d’essais organisée, un an auparavant, avec la Seat Cordoba WRC reste également dans les mémoires comme une tentative rapidement avortée d’aller voir ailleurs.

Dès lors, la carrière exceptionnelle qu’on lui connait s’est construite avec les différents modèles pensés dans les ateliers de Satory. De la Saxo VTS, à la version Kit-Car en passant par la Xsara, la C4, la DS3 et finalement la C3 WRC, le nonuple champion du monde aura écrit son histoire et celle de la marque Française à travers ces années ponctuées par 9 titres planétaires et 79 victoires en championnat du monde.




S’abonner
Notifier de
guest
221 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Matt007
Matt007
1 année il y a

J’ai eu l’info comme quoi loeb a déjà essayer la huyndai en secret ! Et il a remarquer que il y a un gros problème moteur sur l’auto donc huyndai va travailler sur ca ! Autrement il a dit qu’il pourra pas aller chercher tanak à la régulière !

Ghjlc
Ghjlc
1 année il y a

Vous avez pas du suivre le wtcc,et Loeb n’a mouché personnes en 3 ans ,il a était remercié pour la dernière année ,au profit de Muller.

jacqouille
jacqouille
Reply to  Ghjlc
1 année il y a

Bien d’accord avec vous Ghjlc, chacun dans son domaine. Comme je l’ai dit hier, ils savent tous les 2 ou ils se situent. Muller , est une pointure en circuit, le plus beau palmarès du tourisme mondail. LOEB, la star des rallyes mais il était logique de garder le pistard.

jacqouille
jacqouille
1 année il y a

1) LOEB est meilleur que MULLER en rallyes.
2) MULLER est un ténor sur circuit, meilleur que LOEB.
3) Tous le monde le sait!!!
4) Aucun des 2 n’aurait la prétention d’affirmer le contraire.
5) Ils se respectent et sont intelligents

Lateigne
Lateigne
1 année il y a

Je verrais bien sl courir en wtcr avec Hyundai pour moucher Muller

Joebarf16
Joebarf16
Reply to  Lateigne
1 année il y a

Pfff, moucher MULLER sur piste il y a du boulot. L’autre alsacien rapide est une méga pointure dans son domaine.
Mais s’il y arrive bravo.

jacqouille
jacqouille
1 année il y a

Moi je veux simplement demander à Monsieur NEUVILLE ce qu’il pense de l’arrivée du duo LOEB/ELENA dans son team?????????????????????? Lui qui ne semblait pas apprécier la venue de »guest stars » qui lui piquaient des points en…………….gagnant des rallyes devant les pensionnaires du WRC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voir ses commentaires après le rallye d’Espagne!!!!!!!!!!!!!!!!! Demander à l’Alsacien de s’effacer en fin de rallye pour lui laisser la place………………….. Bon courage Monsieur NEUVILLE.

sylvio1er
sylvio1er
1 année il y a

Dommage car il n’avait plus rien a prouvé je suis déçus et qu’on vienne pas me dire
que ce n’est pas le pognon qu’il a fait signé. Dommage pour les jeunes qu’on leur donne pas de chance

diabolo
diabolo
Reply to  sylvio1er
1 année il y a

je confirme que le pognon a effectivement joué un rôle non négligeable…

jacqouille
jacqouille
Reply to  sylvio1er
1 année il y a

Et si LOEB avait tout simplement envie de jouer encore la gagne en WRC. Le pognon, il s’en fout, il doit en avoir mis de côté pour 5 générations futures. Le fun avec son pote ELENA, c’est son trip.

humour ou pas
humour ou pas
1 année il y a

Pour finir sur une note positive, je félicite aussi Rallye Sport pour la qualité de ses reportages que je continuerai à lire.

Spectator
Spectator
1 année il y a

Le problème de tous ces forums c’est qu’en répondant, on apporte du crédit à ceux qui affirment n’importe quoi. Du style que Loeb a toujours gagné parce que personne en face ou qu’il avait un bon ordre de départ… Ou juste qu’Ogier est meilleur parce qu’il est de Gap… Tu voit un peu le niveau. Je me rappelle de la tête de Montagne ou Bernardi quand ils voyaient les chronos de Seb en 106… Et aussi du Monté Carlo 2009 quand Ogier découvre tout et gagne. Merci quand même à ,Rallye Sport qui fait de bons reportages, c’est l’essentiel. Les… Lire la suite »

Sylvain
Sylvain
Reply to  Spectator
1 année il y a

+ 1 sur le contenu de certains commentaires
– 1000 sur l’intérêt des forums, un forum c’est marrant, un article on le lit et puis c’est fini… une conversation on « participe », le côté sympa du sport c’est le commentaire! toi tu regardes tes matches en silence religieux? si t’es au bord d’une route tu ne commentes pas avec ton voisin?

La présence et la qualité d’un forum est importante, surtout pour un petit site, ça fait des clics et des clics, et des clics…

humour ou pas
humour ou pas
Reply to  Sylvain
1 année il y a

Puisque vous avez l’air d’avoir du vocabulaire, vous devez etre cultivé.
Je vous citerai donc Albert Camus La peste « La bétise insiste toujours ».
Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Albert Camus.

Sylvain
Sylvain
Reply to  humour ou pas
1 année il y a

Moi chez les camus, je suis plus familier avec le choux, mais c’est sans doute parce que je suis né à la campagne, la culture y a parfois un autre sens 😉

bazire
bazire
Reply to  Sylvain
1 année il y a

T’es une vrai peste l’étranger ……….

humour ou pas
humour ou pas
1 année il y a

Je vous annonce que j’arrete de suivre ce forum. Dans mon dernier post je félicitais Sylvain pour ses commentaires et il l’a mal pris parce que j’ai parlé de stratège de canapé alors que cela ne lui était pas adressé. C’est désespérant et sans solution. Comme vous ne me reverrez pas. Je vous signale que j’ai fais 10 ans de rallye, j’ai plus de 100 coupes chez moi (toutes en rallyes nationaux, pas de régional). J’ai gagné un challenge de promotion de marque au niveau national. Cela ne me mets évidemment pas au niveau de Loeb ou Ogier. Je vous… Lire la suite »

rh74
rh74
Reply to  humour ou pas
1 année il y a

Je ne vais pas parler pour Sylvain mais là je ne comprends pas pourquoi tu prends la mouche l’ami!
Il a juste dit qu’il préférait les charentaises aux bottines FIA et il a le droit! Et puis il est friand du 2nd degré parfois du 3ème et ainsi de suite cela n’enlève rien à la pertinence de ses interventions (pas toutes non plus )

Sylvain
Sylvain
Reply to  rh74
1 année il y a

Tu peux répondre à ma place… surtout si tu dis exactement (ou presque) ce que je pense 😉 Pourquoi prendre la mouche, surtout à cause d’un mec qui chambre, mais la je ne le faisais même pas… Je récusais la dichotomie terrain/canapé, mais pas directement pour @humour ou pas, mais pour tous ceux qui l’utilisent sur les forums alors que les mêmes personnes ont des opinions « éclairées » sur le climat, l’union européenne, l’augmentation du smic, etc. Mon exemple du cinéma est typique du fait, normal, selon lequel chacun a une opinion sur les films, et qu’heureusement on ne nous demande… Lire la suite »

rh74
rh74
Reply to  Sylvain
1 année il y a

Ahah moi aussi je voulais mettre un smiley sur mon commentaire précédent mais il n’est pas passé!
Sans doute que le forum refuse un fanatique de plus acquis à ta cause

Sylvain
Sylvain
1 année il y a

L’unique problème avec Loeb, c’est pas LUI et son retour, mais les propos qu’il provoque… qu’est-ce que c’est lourd! Quand un gugusse arrive et dit « titi va tous les poutrer », on sait qu’il rigole, et c’est à la limite sympa. Mais ces délires sur Loeb le Maître, qu’est-ce que c’est pénible… Mais ça ne vient à personne l’idée que l’on ne peut pas comparer les époques? Au tennis il y a le même genre de délire, avec le concept de GOAT (greatest of all time), cela n’a aucun sens… comment comparer au-delà des époques? Au tenns, on peut uniquement comparer… Lire la suite »

humour ou pas
humour ou pas
Reply to  Sylvain
1 année il y a

Bravo, le niveau des commentaires remontent depuis les derniers post.
Si cela pouvait rester à ce niveau ce serait génial.
D’ailleurs il serait souhaitable que les gens sensés avec de l’expérience de terrain prennent la parole plus souvent. L’effet est immédiat, on entend plus les stratèges de canapé.
Malheureusement ils reviendront il ne faut pas rever non plus.

Sylvain
Sylvain
Reply to  humour ou pas
1 année il y a

Moi je suis absolument un stratège de canapé 😛

Sylvain
Sylvain
Reply to  Sylvain
1 année il y a

Mais depuis mon canapé, comme quand je vais au ciné, je me sens légitime pour dire ce que j’ai aimé ou pas, et pourquoi!

L’unique sphère où je me sens moins légitime, c’est la politique, mais juste parce que mes compétences y sont plus grandes ahahaha… c’est souvent comme ça, au plus on y comprend au moins on est manichéen.

Joebaf16
Joebaf16
Reply to  Sylvain
1 année il y a

WRC 2019 : demain est un autre jour comme disent nos voisins teutons (Morgen ist auch ein Tag).
Et si ça se trouve aucun des facteurs évoqués dans les très nombreux commentaires ne voudra distribuer les (avis de spécialistes) recommandés à l’arrivée du Monte Carlo. Imaginez un second couteau gagner ce rallye ?
Pour Sylvain : merci pour tes avis documentés et bien expliqués, même s’il m’arrive de ne pas être d’accord évidemment.

Sylvain
Sylvain
Reply to  Sylvain
1 année il y a

@joe, mais bien sûr, on n’a pas besoin d’être d’accord pour apprécier, moi je suis un fan de jojo le belge, alors qu’on supporte des pilotes différents. Je ne vois en aucun cas un second couteau gagner le MC cette année… après les groupes B, donc en plus de 30 ans, il a été gagné 3 fois (en tant que manche mondiale) par un mec qui n’a pas été champion du monde… – Saby, Delecour, Liatti… Delecour n’était pas un second couteau, même s’il a eu une carrière de second plan, Saby l’était mais était un spécialiste de ce rallye,… Lire la suite »

humour ou pas
humour ou pas
Reply to  Sylvain
1 année il y a

Moi je quitte définitivement ce site, meme quand on vous fait des compliments vous le prenez mal, c’est désespérant.

Sylvain
Sylvain
Reply to  humour ou pas
1 année il y a

Mais les gars faut apprendre à lire, je réponds… où est-ce que je prends mal les choses?

Je glose sur un terme, le canapé, et sur un autre implicitement : le terrain, on a des gars sur le terrain, quel qu’il soit, qui sont absolument incapables… on a tous connu un mauvais maçon, un mauvais plombier… le terrain contre le canapé est une catégorisation que je réfute, c’est tout.

Fab
Fab
Reply to  Sylvain
1 année il y a

L’évidence ne l’est que pour ceux qui sont en capacité de la regarder.

Spectator
Spectator
1 année il y a

Merci rallyeplaisir. J’ai eu l’occasion aussi de discuter de Sébastien avec Jari Matti, Dani, Delec’, Meeke, Hirvonen… Pour eux Loeb est tout simplement un prototype! Même Mc Rae était impréssionné par Séb, c’est pas peu dire…Je sais que Seb Ogier que j’adore a beaucoup d’admiration et de respect pour son compatriote. Ce jour, ce sont les 2 plus grands de l’histoire. Je suis super content de ce retour. Je crois que Thierry va apprendre et progresser à côté de Loeb comme Ott avec Ogier chez Ford en 2017. C’est formidable pour notre sport. Imaginez qu’il n y est jamais eu… Lire la suite »

rallyeplaisir
rallyeplaisir
1 année il y a

Sébastien Loeb de retour ? mais c’est absolument Génial ! Nous allons nous régaler avec nos deux Sébastien. Après l’annonce du retrait de Peugeot du WRX et celle de Citroën de n’inscrire que deux C3 en championnat WRC, il était clair que Loeb n’allait pas rester les bras croisés. Ceux qui le suivent l’auront très bien compris aussi puisqu’il voulait courir. Bien sûr, c’est presque inimaginable de le voir courir ailleurs qu’à PSA. Toutefois, pour moi c’était l’évidence même. Aussi, je donnais 80% de chance de le voir signer avec Hyundai et 60% avec MSport. Peut-être que dans un premier… Lire la suite »

bazire
bazire
Reply to  rallyeplaisir
1 année il y a

C’est long mais c’est cool a lire …..

Sylvain
Sylvain
Reply to  rallyeplaisir
1 année il y a

Quand c’est long, c’est toujours bon à lire, car la personne fait l’effort d’aller au-delà des slogans. Par contre, ce dont je ne suis pas convaincu, c’est ce que Loeb apportera à Mikkelsen et à Neuville. Toute l’année on nous a rabâché ici que Tanäk avait appris aux cotés d’Ogier, et tu le dis toi aussi… euh oui, mais alors ne regardons pas ses trois derniers rallyes de 2018, parce que ça… euh… c’est plutôt la démonstration qu’il n’a rien compris! Donc j’attendrais avant de juger, Loeb a quand même fait de Sordo un éternel second, quelque part, Dani accepte… Lire la suite »

Rallyeplaisir
Rallyeplaisir
Reply to  Sylvain
1 année il y a

Bonjour Sylvain, Je partage votre analyse.
Quant à Ott, je ne rapporte que ce qu’il m’a dit à propos de son expérience au côté d’Ogier. Il se sentait prêt à relever le défi pour le titre des pilotes. Manifestement, il a été trop court en terme d’apprentissage face Ogier, qui reste un monument, et l’élève na pas dépassé le maître. Il a commis deux fautes en Sardaigne et en Grande-Bretagne qui l’ont mis dans une situation plus que compromettante par rapport à son objectif.

bazire
bazire
Reply to  Rallyeplaisir
1 année il y a

Pas du tout d’accord avec toi Sylvio , quand c’est long c’est pas toujours bon et d’ailleurs j’ai ( excuse_moi ) eu du mal à lire en entier des 2 coms !……
Je préfère souvent les textes courts qui en disent souvent plus que des tartines de réchauffer !….Mais bon c’est peut-être moi qui est du mal a te comprendre parfois …..

Sylvain
Sylvain
Reply to  bazire
1 année il y a

C’est un a priori qui te caractérise, tu en es le seul juge 🙂

Moi je ne suis pas de la génération twitter 😀

bazire
bazire
Reply to  bazire
1 année il y a

Et moi non plus , j’ai même pas un portable !….

riri73
riri73
Reply to  bazire
1 année il y a

Bravo Bazire, j’adore l’idée de ne pas avoir de tel mobile. Chapeau bas. (j’ai résisté pendant des années mais depuis 5 ans j’en ai malheureusement un, grrrr..)

Sylvain
Sylvain
Reply to  bazire
1 année il y a

@riri… t’en dis quoi? pas des portables…

Mais de CE Monte, c’est cette année qu’un non français le gagne enfin?

bazire
bazire
Reply to  bazire
1 année il y a

Comme tu me poses pas la question sylvio : je vois pas un des deux seb gagnés même si je l’espère …..pour moi ce sera Tanak ou neuville plus habitués de leur monture mais ils sont pas à l’abri d’une boulette . Tu te souviens en 2017 si pas de sortie de neuville Ogier faisait 2 là s’il gagne c’est que vraiment la C3 est au dessus pour se l’avoir vite mis en main et pour Loeb ce serait THE exploit vu le Dakar , le peu d’essais , nouvelle voiture et team et enfin il a pas fait le… Lire la suite »

riri73
riri73
Reply to  bazire
1 année il y a

Ben, pour le MC2019, on a doublé les possibilités de victoires d’un pilote français. Donc ça fait 40% France, 20% Belgique, 20% Estonie, 20% autre (Finlande/Espagne/Royaume Uni) environ. Mais bon, les pourcentages de chance qu’un truc se produise, ça veut pas dire grand chose, on l’a bien vu en rallye cette année.

Sylvain
Sylvain
Reply to  bazire
1 année il y a

@bazir pessimiste sur nos Séb, d’un point de vue strictement rationnel, tu as 100% raison… les deux autres favoris (Tanäk et Neuville), ont effectivement un gros avantage… il n’y a qu’à voir comme Ogier s’est promené en 2018, avec une Fiesta enfin à sa main face aux soucis des autres. Par contre, pour voir un non-séb gagner, il faut remonter à très loin déjà : le MC est un rallye pour spécialiste, et ces deux-là le sont… Il y a eu 5 pilotes au-dessus sur le MC : Munari, Rohrl, Makinen, Loeb et Ogier… Ogier n’est absolument pas un spécialiste… Lire la suite »

bazire
bazire
Reply to  bazire
1 année il y a

Faut pas oublier que le MC est un rallye ou si t’es pas en confiance avec ta voiture sur des spéciales au revêtement changeants ça risque d’être coton surtout si la météo s’en mêle ….
Mais peut-être que je me trompe et qu’il va bien se la mettre en main , quand à Loeb s’il fait déja podium ce sera très fort …
Pas tout a fait d’accord avec toi sur Munari un peu en dessous sur les autres et il a toujours gagné avec une auto vraiment dominatrice

Joebarf16
Joebarf16
Reply to  bazire
1 année il y a

Même cinquième ce serait très fort compte tenu de tous les facteurs non issus de La Poste que vous avez tous deux largement détaillés.
Podium alors là ce serait un énorme exploit.
Mieux ce serait ??? Nous avons un peu plus de 39 jours (merci RS) pour inventer un nouveau mot.
Par exemple : loebant, loebiant. Pourvu que ce ne soit pas galèroeb.

bazire
bazire
Reply to  bazire
1 année il y a

Salut joe le bar du samedi soir ….. La galère c’est lui et son gros qui va se la chercher sur le tas de sable !…..j’ai du mal a comprendre qu’il est pas annuler ce pèlerinage chilien pour mieux préparer le MC …Bon .c’est son choix …..
A la tienne camarade, je lève mon verre a notre complicité rallystique et vive notre dieu normand ….

Joebarf16
Joebarf16
Reply to  bazire
1 année il y a

Yop camarade Baz ! C’est vrai que le Dakar j’ai toujours du mal à comprendre… Mais bon il suffit de ne pas regarder, sauf les images, sans les commentaires, car souvent les paysages sont superbes et c’est bien filmé. J’ai un pote motard qui en a fait quatre sans assistance dans les années 1990, il a même été team manager chez KTM l’année où un de leurs camions a sauté sur une mine en Libye. Autant je peux comprendre l’intérêt pour les motards, et c’est d’ailleurs le seul classement auquel je m’intéresse, autant pour les autos… L’époque des PSA grand… Lire la suite »

bazire
bazire
Reply to  bazire
1 année il y a

Ben moi aussi c’est les motards que je suis sur cette course pour avoir fait des courses enduro dans l’autre siècle ….Quelle santé pour faire cette course sans assistance , des vrais masos !….
A plus

Joebarf16
Joebarf16
Reply to  bazire
1 année il y a

Rien que pour toi mon Baz, une vidéo de mon pote en question :https://www.qwant.com/?q=gilles%20la%20glisse&t=videos&o=0:1b01cf17f59eb5475483b6cd5b9a33b8
J’ai fait ça stage il y a quelques années, maintenant quand je glisse en moto ce n’est plus juste avant de tomber.

bazire
bazire
Reply to  bazire
1 année il y a

Merci pour la vidéo , je suivais à une époque le supermotard sur motors tv avec les frères Chambon et le dieu Van Den Bosh ….. Moi c’était de l’enduro régional avec une 125 rm au début puis une 250 husky que je partageais avec un pote ….. C’était une période très rock n roll avec celle du kart aussi , c’était plutôt pour le fun qu’une hypothétique envie de passer pro , de toutes façons ont avaient pas la tune pour se payer du matos pour gagner, que de l’occaz , voir du système D pour récupérer des pièces… Lire la suite »

Sylvain
Sylvain
Reply to  Rallyeplaisir
1 année il y a

L’aspect mental, c’est toujours compliqué à évaluer, il faut de la réussite aussi; la fameuse « chatte » à Deschamp 😉 l’an dernier celle-ci a fluctué, d’abord toujours du côté de Neuville, jamais avec Ogier et Tanäk avant de radicalement changer de camp (l’erreur de Neuville en Australie, c’est un coup de bol pour Ogier, cela lui offre le titre avec 2 jours d’avance, sinon… tout est encore ouvert… mais ça montre aussi, comment c’était bien vu de reprendre l’avantage avant l’Australie : en rallye, il y a des soucis, toujours…). Loeb et Ogier de loin ont donné une sensation que seuls… Lire la suite »

Spectator
Spectator
1 année il y a

Pour avoir eu la chance par mon boulot de monter à côté de Loeb et Ogier sur des séances d’essai il y a quelques années, je ne saurait dire quel est le maître du rallye. Ce sont deux extra – terrestre, c’est ce que je peux dire. Loeb a certainement un petit avantage pour lire les difficultés et c’est pour ça qu’il est globalement imbattable sur le MC. Avec la Hyundai ça devrait être pareil!

humour ou pas
humour ou pas
Reply to  Spectator
1 année il y a

Enfin un commentaire de quelqu’un qui a vu quelque chose de près, de très près meme.
J’attends les réponses de ceux qui ont vus la meme chose depuis leur divan.
Loeb et Ogier il faut les mettre au meme niveau, en 2011 il étaient dans la meme équipe avec la meme voiture, résultat meme nbre de rallye gagné meme nbre de sortie de route, un vainqueur avec une consigne d’équipe.
Pour le MC je les mettrais aussi à égalité, depuis quelques années Loeb n’a sans doute pas progressé. Ogier il est probable que si.

Joebarf16
Joebarf16
Reply to  Spectator
1 année il y a

Rhâââ !!!
Encore un qui a un métier de m… !
Comme je donnerais cher pour être passager de n’importe quel pilote WRC…

Aywe
Aywe
Reply to  Spectator
1 année il y a

De tout facon que se soit loeb ou ogier ils auront un gros handicap decouvrir l auto au monte carlo ogier en1er position sur la route loeb en derniere

Joebarf16
Joebarf16
Reply to  Aywe
1 année il y a

Si les deux froggys sont 1 et 2 vendredi soir, OT et TN vont très mal dormir.

rallypassion
rallypassion
1 année il y a

Comme ça doit etre sympa les soirées chez kaizer, il était plus de minuit il dégueulait encore sa haine de loeb avec ses mots de poete,

Mic
Mic
1 année il y a

Mais arrêter vos co » »’nerie je suis.content pour lui
Même s’il ne gagné pas Le maître c’est lui

Golf972
Golf972
1 année il y a

J’avais laissé un post il y a quelque semaine en saluant l’arrivée d’Ogier dans le club des grands champions qui avaient gagnés avec différents teams et voitures,apparemment Loeb a du le lire….
Je penses aussi qu’il y a le coup de pied de l’âne a son maitre vu le nombre de fois qu’il s’est fait virer du groupe PSA

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
Reply to  Golf972
1 année il y a

Ben ouais, il a été vexé qu’Ogier ait un galon qu’il n’a pas : être champion avec 2 équipes dont une semi-privée.

RP14
RP14
Reply to  Kaizer Sauzée
1 année il y a

Je pense que Loeb a lu le post et c’est pour ça qu’il a signé chez Hyundai, il a juste oublié que pour gagner un championnat il fallait faire tous les rallyes! Ce qu’il faut pas lire!

Aywe
Aywe
Reply to  RP14
1 année il y a

Lol meme en gagnant les 6 rallye il fera jamais ce que ogier a reussis a faire

Aywe
Aywe
Reply to  Aywe
1 année il y a

Gagner des rallyes avec 3 constructeurs differents bientot 4

Raphaël
Raphaël
Reply to  Aywe
1 année il y a

C’est clair qu’entre les deux, il n’y à pas photo. Le Maître du rallye, est bien de Gap !!!

Fab
Fab
Reply to  Kaizer Sauzée
1 année il y a

6 rallyes pour un titre avec une nouvelle équipe, ça risque d’être short… 😀
De plus en plus ridicule.
Le kaiser a touché le fond mais creuse encore.

Bastien
Bastien
Reply to  Kaizer Sauzée
1 année il y a

Rappel, Loeb à été champion du monde avec une équipe privée Kronos.

Jerome
Jerome
Reply to  Bastien
1 année il y a

Non ce n était pas un team privé juste citroen déguisé et le règlement n avait pas changé la même voiture que 2005 donc très très différent..

Aywe
Aywe
Reply to  Jerome
1 année il y a

Bastien toujours dans sa xsara. De citroen ogier a gagné avec citroen ford et vw

Marcustheking
Marcustheking
1 année il y a

De grâce arrêtez avec vos com de débiles… Gna gna gna il pique la place des jeunes gna gna gna c’est le retour des grands peres et puis on a qu’a faire revenir Hirvo et solberg.Je n’ai rien contre ces deux derniers,mais avec la meilleure auto du plateau et un ordre de depart favorable,aujourd’hui si ils etaient dans les cinq ce serai un exploit…! Papy il revient il gagne!! Dans le contexte actuel du wrc c’est plus qu’un exploit et donc rien ne me choque qu’un constructeur veuille l’engager.Et je ne parle meme pas du côté com.Hyundai tape un grand… Lire la suite »

rh74
rh74
Reply to  Marcustheking
1 année il y a

C’est pas des commentaires débiles. Chacun a le droit d’avoir son opinion, ses préferences tant qu’il n’y a pas de propos insultants et déplacés.
En l’occurence traîter les autres de débile ça n’est certainement pas le comportement à avoir ici. C’est dingue cette fermeture d’esprit. Personne n’est porteur de LA bonne parole surtout quand l’affect rentre en jeu…

bazire
bazire
Reply to  rh74
1 année il y a

Très bien dit rh , j’approuve a 100 % ……..

Sylvain
Sylvain
Reply to  rh74
1 année il y a

Critiquer Loeb, c’est pas directement « débile »… mais c’est basé UNIQUEMENT sur la personne de Loeb et… et on s’en rapproche dans certains discours 😀 On sait bien qu’on a des gars qui, quand ils voient Loeb, ils tirent à boulets rouges… c’est pas uniquement une opinion, c’est quelque chose en plus. On parle de Evans, Paddon, Mikkelsen, ok, les opinions peuvent être divergentes, mais sur Loeb? Tu fais comment pour dire que LE mec qui revient en touriste et gagne en Catalogne est illégitime? Comment? tu fais comment pour dire que 9 titres et des dizaines de victoires sont illégitimes?… Lire la suite »

Fb49
Fb49
1 année il y a

Toutes les choses sont réunies pour vivre une saison 2019 encore plus intense que 2018….c est dire!!!! Et pour faire rentrer S Ogier un peu plus dans la légende… Enfin c est mon avis….on ca se régaler !!!

Saxonic
Saxonic
1 année il y a

Mais que c’est bon de voir la discipline en pleine forme, les constructeurs se tirent la bourre, les pilotes en quête de challenges.
rs , ouvrez une chaîne française de wrc svp, le père Noël arrive !

Sylvain
Sylvain
Reply to  Saxonic
1 année il y a

hm… la discipline en pleine forme, n’ouvre pas une liste des concurrents du début des années 2000, parce que si tu lis le nombre de wrc, tu vas pleurer… Allé je le fais pour toi 😉 MC 2001, ok? entry list… Peugeot 3, Ford 3, Subaru 3, Mitsubishi 2, Hyundai 2, Skoda 2 (ça fait 15 usines), après on a 7 wrc et on arrive à 22 voitures correspondantes au wrc-1 actuel… pile poil le double de 2019, non? Et sur ces 7 wrc non-usine, on a Gardmeister qui finit 5ème au général (donc il met 11 usines sur 15… Lire la suite »

TchoponT
TchoponT
1 année il y a
ahOuiOui
ahOuiOui
Reply to  TchoponT
1 année il y a

Depuis quand on parle à la place des pilotes ? je ne pense pas que ce soit bénéfique justement pour TN… après j’attends de voir sa déclaration non pas à la RTBF mais sur un autre médias… ou TN dit qu’il est content qu’il va être complémentaire que l’entente sera facile avec un sebastien loeb pas compliqué du tout selon PENIASSE et ça j’en croirais pas un mot… ou TN dira qu’il faut apporter a Hyundai un titre voir même 2 titres et que la venue de Loeb peut ramener de précieux point… et la je dirais qu’il est dans… Lire la suite »

Rallyepalisir
Rallyepalisir
Reply to  TchoponT
1 année il y a

Merci beaucoup pour ce lien très intéressant.

jeanaymar
jeanaymar
1 année il y a

Bonjour,
je ne sais pas si mes messages vont passer, c’est le second depuis 2 minute ?

Rallye-Sport.fr
Administrateur
Reply to  jeanaymar
1 année il y a

Bonjour. Le premier message ne pouvait pas être validé automatiquement. Il y a une « vérification » pour les nouveaux pseudos.

jeanaymar
jeanaymar
Reply to  Rallye-Sport.fr
1 année il y a

Ah d’accord, merci

Juju71
Juju71
1 année il y a

Je pence que Ogier a dû mettre la pression pour que Citroën ne rappelle pas Loeb si il venait chez les rouges. Je suis comme un fou.loeb de retour au monte carlo.le kifffffffff vivement janvier les pieds dans la neige.

ahOuiOui
ahOuiOui
Reply to  Juju71
1 année il y a

je penSe que tu dis de belles conneries… lol juste que Citröen ne peut pas assumer financièrement le salaire de Loeb… alors que la Corée OUI sans soucis 😉 tout simplement, sinon Ogier aurait volontier évoluer avec Loeb sur quelques manches car cette équipe Citröen aurait eu de la gueule pr ramener les 2 titres 😉

lionel
lionel
1 année il y a

énorme, super pour la vision de notre sport ça promet un beau montecarl!!

DAVID Yvon
DAVID Yvon
1 année il y a

Putain…ça c’est une belle carrière !

Jeff Boulet
Jeff Boulet
1 année il y a

C’est vraiment risible! Il en y en a peut être quelques uns qui se rappelle d’un texte que j’avais écrit à propos d’Ogier et qui s’intitulait « La septième merveille du Mont’ » donc oui Ogier est un pilote hors norme, évidemment, et il est aussi, dans les traces de Loeb, entrain d’écrire l’histoire mais cela n’enlève rien au parcours de Loeb. Ni a son talent. Il n’y a pas de rivalité Loeb – Ogier. La seule rivalité est face au chrono. Je me fout du reste. Pour moi, depuis leur toute première course, ce que réalisent les deux Sébastien… Lire la suite »

Joebarf16
Joebarf16
Reply to  Jeff Boulet
1 année il y a

Quelle belle parole sensée, merci monsieur et bonne soirée à tous.

bazire
bazire
Reply to  Joebarf16
1 année il y a

Toujours juste le jeff boulet qui est tout sauf un …… !….

Rom
Rom
Reply to  Jeff Boulet
1 année il y a

et voilà ce que je voulais éviter… j’ajoutais juste une seconde légende vivante qui est française en plus…
bref on a 2 légendes françaises en cours d’écriture… donc on est tous heureux 🙂

proal
proal
Reply to  Jeff Boulet
1 année il y a

200% d’accord avec toi

roumic67
roumic67
1 année il y a

J’ai encore des revues auto des années 80 pour que Hyaudai trouve de prochains pilotes de leurs voitures.

JPB
JPB
1 année il y a

bravo jeef quelle abrutis se GG

Jeff Boulet
Jeff Boulet
1 année il y a

Pour Loeb, c’est l’occasion de retrouver la discipline qui en a fait un héros. Pour les spectateurs c’est une formidable nouvelle. Pour les français c’est extraordinaire de revoir les deux Sébastien s’étriper en spéciale. Pour Canal + et pour la discipline c’est du pain béni. Et pour Hyundai c’est bingo, ils récupèrent là le seul rallyman qui est universellement reconnu comme une légende vivante ! C’est génial de revoir Sébastien et Daniel, enfin une bonne nouvelle en cette fin d’année morose. J’étais dans les spéciales lors du dernier Catalogne et je pense sincèrement que lors du prochain Monté Carlo, qui… Lire la suite »

Raphaël
Raphaël
Reply to  Jeff Boulet
1 année il y a

Au moment de sa faute, il était passé deuxième. L’écart de la première spéciale n’était que de la poudre aux yeux. Merci l’ordre de départ ! Si il part devant au catalogne, il est sûrement pas devant à l’arrivée ! gg+ 1 !

robert feuillette
robert feuillette
Reply to  Raphaël
1 année il y a

Le Monté Carlo est un rallye asphalte… Les ordres de départ n’y ont aucune incidence dans des conditions normales. Seuls le choix de pneus et la confiance du pilote dans des conditions si particulières (verglas, nuit, fumigènes, etc.) font des écarts aussi importants, qui ne reflètent pas toujours le niveau des pilotes sur asphalte, mais plutôt une inexpérience de ce genre de conditions. Et puis tout le monde voit Loeb comme le roi sur goudron. Même si je partage cet avis, et que c’est surement vrai, il est bon de noter qu’Ogier est un autre produit fini sorti de la… Lire la suite »

Raphaël
Raphaël
Reply to  robert feuillette
1 année il y a

Souviens toi des conditions de route des premiers et les siennes, lors de cette speciale. Tu n’es pas tout seul sur le bord des routes. Si tu as d’autres analyses de ce type, envoie qu’on continue de rire! !!!

Rallyeplaisir
Rallyeplaisir
Reply to  Raphaël
1 année il y a

Raphaël, vous trompez car Sébastien Ogier lui-même déclaré à l’arrivée de cette fameuse spéciale où Loeb a fait une faute, Chaillols, qu’il avait fait exprès de salir la route pour les suivants. Après le rallye, Monte-Carlo 2015, il confiait à Autohebdo à la même chose. Donc, c’est Ogier qui était avantagé. J’ajoute que je suis un très grand admirateur, et sans réserve des DEUX Sébastien. Ogier mérite sa victoire. Mais de grâce ne cherchons de mauvaises excuses pour qui que ce soit.

Raphaël
Raphaël
Reply to  Raphaël
1 année il y a

Il a fait sa faute devant moi ! La route était la même pour tout le monde. Arrêtez un peu.

christian chassin
christian chassin
Reply to  Raphaël
1 année il y a

il à fait le mc x fois devant ça tele

VIALLE
VIALLE
Reply to  Raphaël
1 année il y a

Pour en rajouter une course sur ce monte carlo, dans la première es Loeb partait au deja de la 10eme position et avait une route propre creusée avec de la glace qui avait été enlevé au fil des passages… L écart final était important cela n’enlève pas le mérite de rouler à tambour battant dans ses conditions mais il y avait un avantage certain ! Ensuite il mène le rallye et de souvenir il y avait eu une crevaison d Ogier qui perdait 40sec mais avait malgré tout repris la tête apres 6es !!! Et enfin dans l es ou… Lire la suite »

Rom
Rom
Reply to  Jeff Boulet
1 année il y a

je ne veux pas relancer le débat Ogier/Loeb… vraiment pas… mais écrire « le seul rallyman qui est universellement reconnu comme une légende vivante » je pense qu’une autre légende est en court et c’est Ogier qui l’écrit car faire ce qu’il a fait jusque là il est le seul à le faire: 6 titres de rangs, série en cours, avec 2 constructeur dont un semi-privé… ça pour moi c’est aussi écrire une légende mais ce n’est que mon avis… si cette légende qui s’écrit n’est pas universelle, elle le doit à des choses extra sportives… mais d’un point de vu sportif… Lire la suite »

rallypassion
rallypassion
Reply to  Rom
1 année il y a

bravo Rom pour ton commentaire nuancé, ça permettra à Kaizer de se calmer un peu

FABRIZIO
FABRIZIO
Reply to  Rom
1 année il y a

Et rhorl , et Ragnotti ?

JosephBap
JosephBap
1 année il y a

Строительный сезон еще в разгаре, но объекты уже понемногу готовят к зиме. Многие начатые этим летом стройки частных домов возобновятся следующей весной. Читайте об этом подробнее на сайте omontazhe.ru

rallypassion
rallypassion
Reply to  JosephBap
1 année il y a

Tout à fait d’accord avec toi

riri73
riri73
Reply to  JosephBap
1 année il y a

Très décalé ce post ! Sans doute un fan de Novikov qui s’est égaré et qui a bu un peu trop de vodka .
« La saison de construction bat toujours son plein, mais les objets sont déjà progressivement préparés pour l’hiver. De nombreuses constructions de maisons privées commencées cet été reprendront au printemps prochain. En savoir plus à ce sujet sur le site….. »

SD
SD
Reply to  JosephBap
1 année il y a

D’ou il sort celui là ? il vend des moustiquaires ??

GG
GG
1 année il y a

Il faudrait avoir le calendrier de ces participations le plus rapidement possible, pour pouvoir l’éviter. Ce serait vraiment dommage de se payer des billets d’avion pour tomber sur genre de type.

jeff
jeff
Reply to  GG
1 année il y a

c’est dommage que la c……e ne se vende pas au kilo, tu serais millionnaire !

GG
GG
Reply to  GG
1 année il y a

Je ne remet pas en cause son talent, mais je préfère éviter, les adrutis, et le batage médiatique de certains, qui vont nous casser les c… à chacune de ses sorties.

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
Reply to  GG
1 année il y a

Bienvenue au club GG !
On est au moins 2, çà fait du bien.

cristal 70
cristal 70
Reply to  Kaizer Sauzée
1 année il y a

et gg et kaiser le match des con c’est sur une autre chaine

Fab
Fab
Reply to  Kaizer Sauzée
1 année il y a

c’est sur. L’extrémisme, c’est à la mode en ce moment. Ce serait con de s’en priver en rallye… 🙁

GG
GG
Reply to  Kaizer Sauzée
1 année il y a

On est bien plus que 2 ! Il y en à qui on deja téléphoné pour annuler leur réservation à gap !

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
Reply to  GG
1 année il y a

Alors dès qu’on est pas d’accord avec vous on est des extrémistes ?
Faut que je m’attende à voir le GIGN me réveiller un matin arme au poing ?
Et que pensez vous de votre extrémisme à vous à l’assumer sans réfléchir ?

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
Reply to  GG
1 année il y a

Oups…
À  » l’aduler  » sans réfléchir.

Fab
Fab
Reply to  GG
1 année il y a

C’est pas ton avis qui pose problème, c’est le niveau injustifiable que ça a atteint chez toi quand on lit ce que t’es capable d’écrire depuis 2 jours!
Bref, Loeb a 9 titres de champion du monde. Toi tu joues les victoires dans les petites classes en regional.
Doit y avoir une explication quelque part la dedans au niveau frustration extrême ( on y revient tu vois au côté extreme)

Rallyeplaisir
Rallyeplaisir
Reply to  GG
1 année il y a

Ne va pas au Chili.

ManuXSI
ManuXSI
1 année il y a

je ne pense pas que LOEB ralentira pour laisser passer NEUVILLE car il est trop fier .

Rallyeplaisir
Rallyeplaisir
Reply to  ManuXSI
1 année il y a

Hyundai ne paye pas Loeb pour ralentir mais pour lui apporter un titre de champion du monde des constructeurs. Tout le reste, Hyundai n’en a cure ou presque. Hyundai a été humiliée par Toyota. Elle se doit de se laver de cet affront. Alors Thierry et n’importe quel pilote n’a aucune importance à ses yeux.

rh74
rh74
1 année il y a

Par contre les gars, concernant l’aspect commercial et les éventuelles retombées pour Hyundai il faut vraiment prendre du recul. Et pareil pour PSA qui se « tirerait une balle dans le pied ». Loeb ambassadeur de la marque ça me fait un peut glousser…
Ça fait quelques années que le sport auto n’est plus vraiment une vitrine pour les marques. Soyez réalistes, le vroum vroum a de moins en moins la cote pour les non initiés. Les marques l’ont bien compris et axent leur communication sur d’autres choses. Ça n’amuse que nous ces histoires!!

jp
jp
1 année il y a

Faut tout suite dire à Ingrassia de maigrir ! au niveau des voitures actuelles c’est forcément un bon handicap .

riri73
riri73
Reply to  jp
1 année il y a

Sans vouloir vexer personne, on connait des copilotes qui sont un tout petit peu moins sveltes qu’Ingrassia.

jp
jp
Reply to  riri73
1 année il y a

trop vite je voulais dire Elena

bazire
bazire
Reply to  jp
1 année il y a

Le dakar devrait l’aider a perdre quelques grammes !……

rh74
rh74
1 année il y a

Ce retour est positif pour la discipline. Car Loeb a une aura inégalée et il va forcément créer une émulation dont les autres pilotes comme Ogier peuvent bénéficier s’ils le battent. Maintenant je trouve ça inquiétant et dommage que la nouvelle génération n’ait pas définitivement mis au placard un pilote de 44 ans aussi doué soit il. Mais ce choix de la part de Hyundai est tout à fait pragmatique je ne le remets pas en cause. Loeb n’a rien à perdre pour le coup, il va toucher un chèque bien gras, peut être que ses récentes histoires de mœurs… Lire la suite »

rh74
rh74
Reply to  rh74
1 année il y a

La participation au MC est gonflée par contre… avec son excursion au Pérou juste avant il fallait le faire

ahOuiOui
ahOuiOui
Reply to  rh74
1 année il y a

+1 pour le duo OGIER /INGRASSIA, pour le reste Loeb c’est une histoire de gros sous… et ça ne va pas jouer en faveur de TN… sauf peut etre le titre constructeur… à voir ! vivement le MC en tout cas !!!

did81
did81
1 année il y a

Heureusement que PSA a retardé au plus tard ces décisions. Car si Loeb allez chez toyota ( il a eu une proposition ) c’était la boucherie. Voir l’écrasement total ^^

jewel
jewel
Reply to  did81
1 année il y a

Loeb avec Makinen comme « patron » !!!
Hummm , vous avez loupé un épisode (celui du début d’année 2002)

VIALLE
VIALLE
Reply to  jewel
1 année il y a

Quoi ? Ils ne partent pas en vacances ensemble ces deux la ??? Loooool

Joebarf16
Joebarf16
Reply to  VIALLE
1 année il y a

MAJINEN a-t-il encore son bonnet marqué « real winner of MC rally » ?

Rom
Rom
1 année il y a

fois cBon ben là je suis perdu… c’est quoi la stratégie de Hyundai? Je doute que ce soit une bonne nouvelle pour Neuville… ça va lui mettre la pression! car là il va devoir se mesurer à voiture égale un pilote 9 fois champions du monde. Je ne dis pas qu’il peut pas y arriver mais c’est vraiment pas lui rendre service car si Loeb est devant 1) Neuville va accuser le coup et il pourra plus se cacher et 2) vous croyez que Loeb va jouer le jeu des consignes? Bref ça semble bon pour le marketing, peut être… Lire la suite »

Pierre12
Pierre12
Reply to  Rom
1 année il y a

La stratégie de Hyundai c est tout simplement le titre constructeur 2019.
Ce n est pas du tout bon pour Neuville.

Rom
Rom
Reply to  Pierre12
1 année il y a

oui oui c’est ce que je crois aussi. mais c’est assez dingue si on considère que Neuville se dit avoir la confiance de son équipe qui veut tout faire qu’il soit champion du monde… Neuville et son agent auraient du bien réfléchir avant de signer 2 ans de plus chez hyundai… ah oui j’oubliais il est content car il a assuré un baquet pour 2 ans
Stupéfiant tout ça

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
Reply to  Pierre12
1 année il y a

Non, l’objectif est que Loeb prenne des gros points aux concurrents directs de Neuville, ce que Sordo et Mikkelsen n’ont pas réussi à faire.
C’est de la magouille encore pire que ce qu’on reproche à Msport et Ogier.
Et les jeunes peuvent retourner pointer au chômage vu que nous sommes à l’ère du rallye des grand-pères.
On voudrait tuer le WRC qu’on ne s’y prendrait pas autrement.
C’est quand le retour de Solberg et Hirvonen ?

Rom
Rom
Reply to  Kaizer Sauzée
1 année il y a

c’est ton avis…. on en reparle quand Loeb prendra les points à Neuville également.
Les coéquipiers d’ogier le laissaient passer mais je doute que Loeb soit d’accord pour ça…

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
Reply to  Rom
1 année il y a

MDR ! « …je doute que Loeb soit d’accord pour ça… » Mais c’est ce qu’il a fait durant toute sa carrière avec Sordo et puis Hirvonen ! Le seul qui a refusé de lui obéir a été viré pour crime de lèse-majesté et a obtenu 6 titres depuis. Descendez de votre nuage. Derrière le pilote talentueux se cache un calculateur-manipulateur qui a laissé mourir le team Citroën pour s’assurer une fin de carrière tranquille et qui s’est barré quand Ogier arrivait, plutôt que de nous offrir une vraie saison avec une vraie concurrence. Et aujourd’hui il vient prendre la place des… Lire la suite »

Rom
Rom
Reply to  Rom
1 année il y a

Euh Kaiser suze, tub veux pas aller prendre une tisane?!?
Le « je doute que Loeb soit d’accord pour ça » veut juste dire que Loeb ne sera jamais d’accord pour laisser passer Neuville qui lui joue le championnat. alors si Loeb est devant il laissera pas passer Neuville et même si il prend des points aux autres, ça reste des points que Neuville n’aura pas à la fin de l’année et je crois que tous les points comptent en ce moment.
Donc détends toi…

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
Reply to  Rom
1 année il y a

Mais oui, c’est bien-sûr.
Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu…
Bienvenue au pays des bisounours

Rom
Rom
Reply to  Rom
1 année il y a

????

Rom
Rom
Reply to  Rom
1 année il y a

Kaiser ça fait 2 fois que tu me fais le coup… ça commence à être désagréable de se faire incendier et prendre pour un con sans raison… donc la prochaine fois passe ton chemin

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
Reply to  Rom
1 année il y a

Oh tu sais, on me dit de prendre une tisane, ou d’aller dans un ehpad, voir pire dès que j’ose donner un avis contraire à celui de la plèbe hypnotisée par sa majesté. Ici, avec la discrète complicité de RS, c’est la dictature pro-loeb, et comme j’ai jamais eu la culture du léchage de cul, je ne me tais pas. J’ai l’impression d’avoir à faire à des lapins pris dans les phares d’une bagnole et qui ont perdu toute objectivité. J’avoue que quelquefois mes propos sont provocants. C’est volontaire, pour secouer un peu le microcosme loebien et essayer de lui… Lire la suite »

Rallye-Sport.fr
Administrateur
Reply to  Kaizer Sauzée
1 année il y a

Merde alors. Complicité discrète ? En autorisant tous les commentaires sans insulte ?

Rom
Rom
Reply to  Rom
1 année il y a

perso je peux respecter tous les avis si on y met les formes! mais là tu viens et tu parles de complaisance, de pro-loeb alors que c’est hors sujet dans cette discussion. Ici on s’interrogeait juste sur les choix de Hyundai et Loeb; qui pour moi ne sont pas bons. Suis-je pro-Loeb? non pas du tout, je crois qu’il est comme les autres et que comme toi il a réussi à le cacher un peu mieux que les autres. mais je sais aussi qu’il a un sacré coup de volant et que malgré son age il a encore sa place… Lire la suite »

VIALLE
VIALLE
Reply to  Rom
1 année il y a

Le retour des grands peres ? Oui et alors ?
Pourquoi pas ? Gronholm revient en suede … solberg a acheté la Polo R5 …
si les grands pères sont toujours dans le coup pourquoi s’en priver ? Et pire s’ils sont dans coup cela montre aussi la faiblesse du plateau …

rallyepassion
rallyepassion
Reply to  Kaizer Sauzée
1 année il y a

Ah ces complotistes comme Kaiser décidément ils sont partout !

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
Reply to  rallyepassion
1 année il y a

Vous voyez le complot chez Msport-Ogier et quand on cause de loeb on croirait parler à des midinettes qui mouillent leur culotte parce-qu’elle ont vu leur idole.
J’essaye juste d’être objectif et d’amener un autre son de cloche dans ce déferlement de commentaires dégoulinants de complaisance.

Rom
Rom
Reply to  rallyepassion
1 année il y a

relie la succession de posts et dis moi où ces complaisants?

rallypassion
rallypassion
Reply to  rallyepassion
1 année il y a

Et ben si meme maintenant RS font parti du complot on est propre, détend toi un peu c’est bientôt noel

vavroum
vavroum
Reply to  Rom
1 année il y a

Loeb peut peu être aussi faire évoluer la voiture avec son expérience de mise au point …donc aider Neuville au passage
c’est surement aussi un petit règlement de compte avec Citroën , le constructeur le laisse tomber il va a la concurrence …mais c’est sur que neuville va avoir la vie dure , meme si il est plus rapide que loeb il va avoir plus de pression …

Rom
Rom
Reply to  vavroum
1 année il y a

oui c’est sûre que d’un point de vu développement de l’i20 c’est bien… pour le constructeur aussi

jp
jp
Reply to  Rom
1 année il y a

A ce niveau là, s’il est pas capable de supporter la pression , faut qu’il arrête tout de suite !

rom
rom
Reply to  jp
1 année il y a

il a déjà montré malheureusement qu’il était pas tout à fait étanche de ce côté là…

ahOuiOui
ahOuiOui
Reply to  Rom
1 année il y a

je suis totalement d’accord avec toi sur la stratégie de Hyundai, je ne suis pas du tout mais du tout fan de NEUVILLE il me sort par les trous de narines mais ceci étant ce n’est pas une stratégie positive, ils veulent se concentrer donc sur le titre constructeur et non pas pilote pr TN ??? bizarre leur truc et pour LOEB c’est simple ils ont aligner les ronds et terminé ! alors que oui je l’aurais bien vu chez ford avec tonton malcom mais bon les jeux sont fait et je maintiens que TN ne sera pas champion du… Lire la suite »

rom
rom
Reply to  ahOuiOui
1 année il y a

si on considère la réaction de Neuville après le Catalogne qui trouvait le réglement déloyal vis-à-vis de l’ordre de départ des pilotes faisant un championnat partiel (pour m’éviter les foudres de certains je précise qu’il n’est pas le seul à penser ça… puisqu’ogier a dit en substance la même chose à la fin du championnat), je doute qu’il ait changé de point de vu et en plus il sera dans son équipe… Par contre là où je suis content c’est qu’on va voir ce que vaut Neuville et puis sur les 2 premiers rallys MC et Suède, Loeb ne sera… Lire la suite »

bazire
bazire
1 année il y a

Il a la santé le vieux !…..enchainé un pénible Dakar avec un MC et le Suède dans la foulée !… Sans vraiment de préparation avec sa nouvelle auto .
Dommage qu’il fasse pas le Mexique ou il avait des repères de cette année.
Je me répète mais c’est gonflé de sa part et tout a son honneur de se remettre en questions en changeant d’équipe ou un pilote prend toute la place …..IL prouve encore qu’il est un grand champion et j’ai pas besoin de jouer à la veuve j’ai une compagne qui s’en occupe !….

bazire
bazire
Reply to  bazire
1 année il y a

Zapper le com de walter , dommage ma chute n’a plus d’intérêt !…..

riri73
riri73
Reply to  bazire
1 année il y a

Ca va pas être simple pour Loeb, avec les 3 pilotes au top actuels, surtout en découvrant une nouvelle bagnole. Et faut quand même être gonflé pour revenir face aux nouveaux cadors.
Mais bon, gagner le MC avec une nouvelle voiture, et 2 journées d’essais seulement, c’est déja arrivé en 2017…

Joebarf16
Joebarf16
Reply to  riri73
1 année il y a

« c’est déjà arrivé en 2017 »
Mes neurones tournaient à plein régime sur le sujet, mais oui c’est bien sûr !
YAPLUKA
Même si le rythme intense d’OGIER doit aider par rapport aux dernières saisons de LOEB. Mais s’il le fait ce sera un des plus grands exploits de toute l’histoire du sport automobile.
Il faudrait quand même arrêter de se focaliser sur les deux Séb, il y a un Thierry et un Ott, sans oublier non plus un Andreas (qui sait ?) et un Jari Mati qui ne demandent qu’à bousculer nos jolis pronostics.

bazire
bazire
Reply to  riri73
1 année il y a

Le MC est le rallye ou Ogier est maitre mais tu te souviens qu neuville dominé avant sa sortie ……Là c’est Loeb qui ne la pas disputé depuis longtemps et puis faire ça après un Dakar c’est quand même un sacré pari …..

bazire
bazire
Reply to  bazire
1 année il y a

Tu m’a encore devancé d’un poil de cul le joe !… et t’as raison , faut pas oublier les autres et t’as oublié Lappi , je le vois beau celui-là ……

Joebarf16
Joebarf16
Reply to  bazire
1 année il y a

Pas simple du tout en effet.
Surtout qu’il y a quand même du beau linge en face, et pas seulement le trio majeur de 2018 quoi qu’on en dise.
JML a beau ne pas aimer, si les conditions sont à peu près uniformes avec neige et glace il va se mettre à l’aimer ce rallye.

Yeuxfermés
Yeuxfermés
Reply to  bazire
1 année il y a

Quand on habite à quelques kilomètres des spéciales,on ne parle même pas du nombre limité de passages en recos…..

Joebarf16
Joebarf16
Reply to  Yeuxfermés
1 année il y a

C’est pas PANIZZI qui avait été un peu embêté par ses chers collègues car il habitait au pied d’un col qui constituait une spéciale du MC ?
Enfin, rien à voir avec CUOQ en 2005…

Rom
Rom
Reply to  Yeuxfermés
1 année il y a

je savais pas que le MC passait en suisse

Joebarf16
Joebarf16
Reply to  Yeuxfermés
1 année il y a

Je ne savais pas que PANIZZI habitait en Suisse à cette époque.

riri73
riri73
Reply to  bazire
1 année il y a

le MC c’est mythique, on peut le gagner (et surtout le perdre) sur un choix de pneus, c’est piégeux, il faut parfois se montrer un peu plus prudent etc… Bref comme en 2013 et 2014 c’est l’endroit idéal pour une pige. Vivement qu’on les revoie tous en 2019.

riri73
riri73
Reply to  riri73
1 année il y a

C’était plutôt en 2015 qu’en 2014

riri73
riri73
1 année il y a

2 fois plus de Seb = 2 fois plus de chances de victoires pour nos pilotes Français. Très bien tout ça. On leur souhaite le plus de doublés possibles (même si y’a de faibles chances que ça arrive, on en a déja eu un au Catalogne, c’était assez improbable).

Sylvain
Sylvain
Reply to  riri73
1 année il y a

On peut le voir à l’envers, un Séb peut empêcher l’autre de gagner 😉

walter
walter
1 année il y a

Mort de rire , pendant ce temps là les jeunes vont devoir attendre 2 ans de plus pour briguer un volant en WRC. L’ex madame leub se frotte les mains car elle va palper… Pauvre Dani, il l’ auras de nouveau dans les pattes, il va devoir de nouveau essuyer les plâtres des désirs de Leub. Dani comme a l’époque des rouges aura le droit de rouler avec la voiture de Diu quand elle sera bien fatiguée ! De même il devra ménager sa monture quand Leub récupérera l’auto pour qu’elle soit pas trop usée, ben voyons faudrait pas que… Lire la suite »

TchoponT
TchoponT
Reply to  walter
1 année il y a

Et quant un jeune Belge débarque en Wrc et fait de bon résultat dès sa 2éme années, ca va pas non plus…. que veux tu qu’on te dise, t’aime rien… Tu me fais pensé aux vieux grincheux qui râle tout le temps pour rien 😀 😉

Une personne allergique aux cons
Une personne allergique aux cons
Reply to  walter
1 année il y a

Un tel niveau d’intellect fait de la peine… De un, si les jeunes n’ont pas de place ils ne peuvent s’en vouloir qu’à eux même (prenez l’exemple de Sunninen au Monza show qui roule avec sa voiture habituelle face à un gars qui découvre la caisse et lui met 1min). Les jeunes sont mauvais, mis à part quelques uns. De deux, vous pouvez ne pas aimer la personne publique, ça ne vous permet pas pour autant de transformer son nom. De trois, souhaiter un accident à qui que ce soit est tout à fait minable, ça démontre bien la personne… Lire la suite »

TchoponT
TchoponT
Reply to  Une personne allergique aux cons
1 année il y a

Ouais enfin le Monza est pas le bon exemple …. Mr Rossi aime apparemment bien roulé avec un turbo sur dimensionné…

Une personne allergique aux cons
Une personne allergique aux cons
Reply to  TchoponT
1 année il y a

C’est peut-être pas le bon exemple, certes, mais bon ça ne change en rien le fond de ma pensée. Le seul bon, voire très bon jeune, c’est Rovanperra, faudra juste voir si son niveau se maintient et s’il arrive à être régulier. Pour le reste… Même certains pilotes WRC1, selon moi, ne devraient pas mériter leur place actuelle.

rallyepassion
rallyepassion
Reply to  walter
1 année il y a

Et sinon ça va toi Walter ????

DS Car
DS Car
Reply to  walter
1 année il y a

J espère que ce n’est que de l humour Mr Walter , la personnalité des grands Champion comme Loeb ( ou alors il na gagné ses titres que par un heureux concours de circonstances…) n’est pas sans défaut obligatoirement, le but n est que de gagner donc l égoïsme est de mise , inconsciemment vous devez crever de Jalousie , avez déjà mis au moins votre derrière dans un baquet ???

306kc
306kc
1 année il y a

C’est clair que Loeb et Elena seront au Monte Carlo!!!! Ce n’est pas possible autrement maintenant.

Thapaulo
Thapaulo
1 année il y a

Pas sur qu’ils soit bien bien au top pour le MC a peine une semaine apres le Dakar. Ils ont beau être le meilleur équipage de rallye de tous les temps son premier rallye en Hyundai vas sûrement être difficile.

OtagO
OtagO
1 année il y a

Selon d’autres sources, le nombre de rallyes n’a encore été officiellement arrêté (annonce demain jeudi en principe). Mais moins de 6 assurément, car SL rejoint le team Hyundai en WRX managé par Marcus Gronholm pour une saison complète. Pour le Montécarl, cela parait plier car il y a le Dakar en privé. Seb serait attendu en Suède pour commencer.

turbo62
turbo62
1 année il y a

toujours pareil 2 voitures pour PSA et 3 pour TOYOTA et HYUNDAI comment être champion du monde?? et faut pas oublié M.SPORT qui peut joué les trouble fête on sait toujours pas qui a signé car pour PADDON la porte HYUNDAI ce ferme un peut et BREEN et aussi sur le marché rendez vous au M.C

Micdegre
Micdegre
1 année il y a

A ben il faut bien bosser deux ans de plus avec le salaire qui va bien, ça coûte cher un divorce …. 😉 🙂
Bref, j’ai rien contre ce choix, c’est cool des les voir encore un peu mais j’aurais aussi aimé que Hyundaï fasse rouler un jeune ou deux histoire de leur mettre le pied à l’étrier.
Apparemment ils ont du budget les Coréens !

roland59
roland59
1 année il y a

c’est maintenant officiel.
6 manches , c’est plus que ce je pensais .. 2 ans aussi…
Neuville reconduit pour 3 saisons et Loeb arrivant pour une 1/2 2019 et une « x » 2020… Mikkelsen doit vraiment se retrouver et faire de tous bons résultats s’il souhaite une prolongation au delà 2019.
elle ne va pas être simple cette nouvelle saison pour Andréas…

Spectator
Spectator
1 année il y a

The boss is back! Monté Carlo 2019: 1er Sébastien, 2ème Sébastien…

merlin
merlin
1 année il y a

PSA a encore bouffée la feuille de match, il avait une machine à com faramineuse, à chaque sortie de Loeb en rallye, une couverture médiatique qui explose et vaut toutes leurs campagnes de pub pour plusieurs semaines, et la hop chez Hyundai, en plus pour le titre constructeur, Citroën il vont pouvoir ramer, car 2 voitures uniquement, alors qu’il avait fait le nécessaire point de vue pilote. Citroën et PSA continue a faire les choses à moitié comme depuis 2013.

Lionel
Lionel
Reply to  merlin
1 année il y a

Je pense que le couple Ogier-Loeb ne pouvait pas coexister, Citroën veut se donner à 100 % pour Ogier, peut-être aussi une clause dans le contrat d’Ogier pour écarter Loeb ?

billi
billi
Reply to  merlin
1 année il y a

citroen n’a pas besoin de loeb personne n’est indispensable en plus ils ont recruté ogier et lappi

Pierre12
Pierre12
Reply to  merlin
1 année il y a

A mon avis c est plutôt Seb Ogier qui rit car les rouges vont se concentrer QUE sur le titre PILOTE.
Perso je ne connais pas le contrat d Ogier mais il y peut être des clauses que l on ignore totalement du genre…..pas de nouveau pilote numéro 1 …… on peut y écrire beaucoup de choses……
Voyez ce que je veux dire…………….

M.L.
M.L.
1 année il y a

LOEB, bloque avec son retour de faire évoluer des jeunes pilotes a fort potentiel, bien dommage!!!
Mais bon la marque cherche le titre constructeur alors ils prennent une valeur sure car l’épicier n’est pas fiable pour celui-ci

Flotographie
Flotographie
Reply to  M.L.
1 année il y a

Sauf qu’il ne bloque personne, vu que Hyundai ne comptais pas engager quelqu’un d’autre !

Sylvain
Sylvain
Reply to  Flotographie
1 année il y a

Mais si enfin, Hyundai voulait donner une wrc-1 à je-ne-sais-quel-inconnu, c’est pour ça qu’ils ont sous contrat Sordo , Mikkelsen et Paddon 😉

Fab
Fab
Reply to  Sylvain
1 année il y a

La relève quoi!

CN
CN
1 année il y a

Je soupçonne une forte hausse des ventes pour Hyundai dans les prochains mois. Ils se sont payé un sacré pilote doublé d’une sacrée machine à cash. Bien joué !

Joebarf16
Joebarf16
Reply to  CN
1 année il y a

Foin de mon délire dans le message précédent, tu as raison, cela vaut au moins quelques années de campagnes publicitaires payantes (très chères).
Concernant PSA je ne sais pas s’il ne faut pas parler de ce départ comme d’un accident industriel ?
Quand on voit l’exemple RAGNOTTI chez RENAULT…

CN
CN
Reply to  Joebarf16
1 année il y a

Oui je suis d’accord, la stratégie de PSA en sport auto est floue pour nous autres aficionados, mais j’imagine que dans la tête des dirigeants et actionnaires c’est très clair… Je suis d’ailleurs assez pessimiste sur l’avenir de Citröen en WRC, j’ai le sentiment qu’ils se retireront en même temps qu’Ogier, si possible sur un ou deux titres pilote/co-pilote pour marquer le coup (je les vois mal jouer le titre constructeur face à Toyota et Hyundai). J’espère me tromper, mais je trouve que l’identité actuelle de la marque (qui ne propose plus aucun modèle sportif contrairement aux trois autres) ne… Lire la suite »

Joebarf16
Joebarf16
1 année il y a

Pas bête de le faire rouler au MC dont il est, avec OGIER, un des grands spécialistes en activité. Quelles retombées, et pas seulement en France, en cas de victoire ! Supposons, comme doivent le fantasmer les membres de l’équipe HYUNDAI, que LOEB gagne le MC, même devant OGIER et NEUVILLE 3 (on oublie TOYOTA dans ce petit fantasme…), voilà super TITI potentiellement bien placé pour la Suède, et si le Mexique qui arrive derrière est un peu humide pas de problème pour les tout premiers sur la route. Bon OK faut que j’arrête le chocolat fourré au Cognac… Nous… Lire la suite »