Loeb : “J’essaie plus de m’adapter à la voiture que l’inverse”



Pour ses débuts sur terre avec la Hyundai i20 WRC, Sébastien Loeb a connu un départ timide avant de réaliser un cinquième temps encourageant dans le dernier chrono de la matinée.

Au regroupement de ce midi, le pilote français est au septième rang du général, et devance largement son coéquipier Andreas Mikkelsen, jouant un rôle important dans la course au championnat constructeurs.

Tout simplement, comment s’est passé ta matinée ?

“Ce n’était pas facile de trouver le rythme quand vous débutez sur terre au milieu de la saison. J’ai augmenté mon rythme au fil des spéciales et sur la fin, c’était assez bien. Les spéciales sont très techniques et rapides, les conditions changent beaucoup et c’est parfois glissant même boueux. J’essaie de faire de mon mieux en restant sur la route.”

Que penses-tu du niveau actuel des trois pilotes de tête ?

“On sait que le niveau du championnat du monde est très élevé, et quand vous arrivez au milieu de ces gars là, qui sont affutés et chauds, c’est difficile de se battre face à eux. 

Entre l’ES1 et l’ES3, l’amélioration est notable. Est-ce que tu es satisfait de ça ?

“Le feeling est de mieux en mieux, je m’habitue à la terre et ça s’est bien passé. Je n’ai pas regardé l’écart au kilomètre encore. Il faut regarder les conditions aussi et si on regarde les voitures autour de moi, nous sommes plutôt biens. Je ne sais pas trop si les conditions se dégradent avec la boue. On verra cet après-midi si c’est différent, on va essayer de continuer de s’améliorer.”

Et dans l’auto, tu avais justement le feeling que le chrono serait meilleur ?

“Oui j’ai senti que ça évoluait bien, mais plus dans ma façon de faire que d’impression de vitesse entre la 1 et 3. J’étais plus brouillon dans la première et j’étais plus sur un rythme normal ensuite. Je subissais un petit peu la voiture. Je roule en me posant moins de questions maintenant et ça va mieux.”

Vas-tu modifier des réglages pour cet après-midi ?

“Je ne pense pas que je vais changer quelque chose. J’essaie plus de m’adapter à la voiture que l’inverse, et globalement, c’est plutôt pas mal comme ça.”

Un objectif pour cet après-midi peut-être ?

“De toute façon, je vais faire ce que je peux et on verra bien où cela nous mène.”




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sebenfer
sebenfer
5 années il y a

Plus patient que sur l’asphalte, ça a des chances de payer.

Tito
Tito
5 années il y a

Vous êtes tous chiants de ne pas savoir écrire deux phrases sans fautes d’orthographe, pauvre France.