Grâce à son épatante performance au Chili, Sébastien Loeb a gagné sa place au Portugal, poussant Andreas Mikkelsen vers la sortie.
Contrairement à la Suède en début d’année, le pilote alsacien pourra jouer à armes égales sur des spéciales inédites lors de la première étape. Une étape où il pourra en plus bénéficier d’une très bonne position sur la route pour faire la différence face aux grands favoris et placer Hyundai dans une position idéale pour le championnat constructeurs.
“Participer à ce rallye est un bonus inattendu, mais je l’attends avec impatience. J’ai trouvé un feeling vraiment agréable avec la Hyundai i20 Coupe WRC au Chili, ce qui nous a permis de terminer sur le podium.
Le Portugal proposera différents défis et de nouvelles spéciales. Si nous pouvons retrouver rapidement le même rythme, j’espère que nous pourrons jouer un rôle important.”
Même si de nombreuses choses ont changé depuis, le palmarès du nonuple champion du monde au Portugal reste édifiant, avec quatre podiums en cinq participations dont deux victoires.
Participations de Sébastien Loeb au Portugal
- 2012 : Sortie (Citroën DS3 WRC)
- 2011 : 2e (Citroën DS3 WRC)
- 2010 : 2e (Citroën C4 WRC)
- 2009 : Victoire (Citroën C4 WRC)
- 2007 : Victoire (Citroën C4 WRC)
Pour les vieux dont je fais partie, le plus sympa et surtout bon vivant reste pour moi Jean Luc THERIER…
Put***, quand je vois autant de commentaires pourris, j’ai envie de dire vivement que Loeb et Ogier soient à la retraite et qu’on ait plus aucun français en WRC. Au moins on lira peut-être quelques commentaires sensés…