N.Al-Attiyah : “Tout a bien marché”



Dans une étape où la navigation était particulièrement ardue, Nasser Al-Attiyah a réalisé une très belle journée ce lundi, bien aidé par le travail de son fidèle copilote, Mathieu Baumel.

Vainqueur d’étape, notamment grâce à une fin d’étape parfaite, le qatari en profite pour recoller aux buggys Mini de Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz. A l’arrivée, le pilote Toyota était logiquement très satisfait de sa journée.

“Apparemment on a gagné l’étape, mais je ne sais pas exactement combien de temps nous avons repris à Carlos. On a attaqué à fond et tout a bien marché. Nous n’avons pas fait une seule erreur du début à la fin, Mathieu a fait un super boulot, on peut être heureux. C’est un bon début de rallye.”

A l’arrivée, Stéphane Peterhansel, nouveau leader du général, était également satisfait même s’il ne connaissait alors pas encore les résultats globaux et notamment ceux des pilotes Toyota.

Ça s’est bien passé pour nous. On a rattrapé Carlos à la neutralisation, puis on a ouvert sur les 200 derniers kilomètres. Je crois que c’est une bonne journée. Les premières dunes étaient très molles, avec la voiture chargée en essence et donc très lourde, donc il ne fallait pas s’ensabler. C’était très beau au niveau du décor. Je pense que les pilotes Toyota qui partaient loin derrière vont être avantagés, on leur a fait de belles traces puisqu’on ne s’est pas perdu.”




S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
1 mois il y a

L’occasion de faire plus connaissance avec Mathieu Baumel, manosquin d’origine, le très comptétent (et fort sympathique) navigateur de Nasser.
Un duo qui fonctionne à merveille depuis 2014.

Voir Mathieu Baumel wikipedia
Un sacré palmarès en rallye-raid !

Denis
Denis
1 mois il y a

Bolide éprouvé, bon pilote, humble vis-à-vis de l’épreuve et, excellent copilote.
De bons ingrédients.