Jamais à son aise en Argentine, Thierry Neuville a connu une première journée contrastée, finalement terminée à une encourageante troisième place.
Auteur du cinquième temps dans la première spéciale du jour, le belge a ensuite endommagé l’amortisseur arrière-droit de sa Hyundai après un contact contre une pierre. A la pause du midi, le pilote Hyundai occupait seulement la sixième place à quinze secondes du podium.
Dans l’après-midi et avec une Hyundai en parfait état de fonctionnement, le vice-champion du monde en titre a signé quatre chronos dans le top 3 pour remonter directement en troisième position. A l’issue de cette première journée, le pilote belge est intercalé au milieu de quatre Ford Fiesta.
“Nous sommes très heureux de terminer cette journée en troisième position, compte tenu des difficultés rencontrées par tout le monde. L’Argentine a toujours été un rallye difficile mais c’est encore plus le cas ce week-end. Nous avons eu une boucle matinale difficile. Beaucoup de choses se sont passées dans les spéciales et nous étions très contents de rejoindre l’assistance. Nous avions un amortisseur arrière endommagé, ce qui signifie que nous ne pouvions pas attaquer et que je n’étais pas très en confiance.
Les mécaniciens ont fait un boulot exceptionnel après le déjeuner pour remettre en état toutes nos voitures. Cependant, c’était toujours délicat, mais j’étais plus en confiance et nous avons pu récupérer quelques places pour revenir dans la lutte pour le podium. Il y a encore beaucoup de kilomètres à faire.”
Faudrait meme quand il est pas content qu il fasse pas comme Ogier sa dérange personne mais quand c Ogier tt le monde monte au créneau.
Pourquoi Gorban, Guerra et Ptasek passent par le rally 2 ?