Neuville : “Il faut viser la victoire”



Craintif sur le potentiel de sa Hyundai i20 WRC sur asphalte au départ, Thierry Neuville a été vite rassuré, signant d’entrée des chronos parmi les favoris.

Ce soir, le pilote belge occupe la troisième place, tout proche du leader Elfyn Evans, et avec une marge intéressante face à ses poursuivants. Globalement, Thierry se montre satisfait de sa journée : “C’était une bonne journée pour nous. Il y avait pas mal de changements de grip, avec des spéciales au profil assez différents, j’ai été assez content de la voiture, même si au début, il a fallu adapter les réglages, mais sur la fin, tout allait bien.”

Demain, le pilote Hyundai s’attend à affronter des routes avec un caractère différent, moins typé “circuit” qu’aujourd’hui.

“Tout reste ouvert encore, demain sera un autre profil, j’espère que ça nous conviendra un peu mieux. Ce sera un peu plus étroit, un peu plus bosselé, plus sale surtout. Généralement, c’est là dedans que je peux faire une différence et on va essayer de le faire demain.”

Conscient de devoir prendre tous les risques pour jouer devant, le pilote belge devra continuer sur ce rythme s’il veut prétendre à la victoire.

“Au rythme où cela roule, je dirais que dans chaque spéciale, les écarts seront faibles, même dans la longue de 47 km. Il va falloir attaquer tout le temps et juste essayer d’éviter les crevaisons. C’est celui qui aura attaqué le plus et pris le plus de risques qui sera devant.

Il faut viser la victoire, on a besoin de points, mais si déjà Seb et Tänak peuvent être derrière, ce sera très bien. Je n’ai pas trop regardé les écarts derrière honnêtement. Ça reste encore serré et tout peut arriver. Un bête tête-à-queue, une crevaison lente, ou quoi que ce soit peut vite ruiner des chances de victoire ou de podium.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Clairement, “viser la victoire” ne suffit pas, il faut aussi ne pas rater la cible… un mauvais samedi matin pour Thierry Neuville, il fait une boucle en prenant 1 dixième à Dani Sordo, ok, Dani est très bon, très très bon… mais on peut clairement dire aussi que Thierry n’y a pas assez mis du sien. Désormais, il est dans une position d’attente, 16 sec c’est énorme, il ne peut pas les reprendre “sans aide”, et alors il doit juste rouler pour espérer être chanceux (comprendre que devant lui cela se passe mal -il suffit de regarde en wrc-2 pour… Lire la suite »

Fab
Fab
5 années il y a

Je prédis qu’au moins un de ces 3 là ne finira pas sur le podium…