Neuville : “Je ne peux pas attaquer davantage”



Comme hier finalement, Thierry Neuville a subi, lâchant des dixièmes, puis des plus grosses secondes pour finir cette boucle matinale à 17s de la tête, un écart désormais très conséquent, tant la bagarre est intense sur l’île de Beauté.

Au regroupement de Bastia, le pilote belge s’est justement exprimé sur cette matinée frustrante mais tout de même positive.

“Je ne peux pas attaquer davantage, c’est impossible de jouer avec la Toyota et j’avais bon espoir de revenir sur Elfyn mais, même lui, il va très vite. Cela risque d’être compliqué.

On garde espoir, les conditions sont quand même très difficiles, il ne faut pas faire d’erreurs et rester au contact. Jusqu’au km 33, nous n’étions qu’à 2s d’Ott, on perd tout sur la fin dans le sale et le bosselé, où visiblement j’étais moins bien réglé, on va essayer de corriger ça pour l’après-midi.”

S’il avait bien limité la casse dans les deux premiers chronos, le pilote Hyundai a perdu gros dans la spéciale n°9 de 47 km, au contraire de son coéquipier Dani Sordo, auteur du scratch.

“On voit que Dani est sur un setup différent. Dans certaines parties, il est moins bien que nous, et dans la partie bosselée, la seule du rallye, il arrive à aller plus vite que nous. Cela veut dire que nous n’avons pas encore une voiture qui est bonne pour tous les terrains. Dani a une autre marque d’amortisseurs, et sur la plupart des spéciales jusqu’à maintenant, il était moins compétitif, mais sur la seule vraie spéciale bosselée, il a été plus vite. De mon côté, je vais rester sur mes réglages.”




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Raphaël
Raphaël
5 années il y a

Si Neuville à quelques difficultés, ce n’est pas catastrophique. Au contraire de Loeb qui à complètement raté ses débuts avec hyundai. On nous annonçait le retour du “phénomène”, sur un terrain qu’il apprécie, et résultat : 8 ème à plus de 3 minutes ! C’est encore pire que lors des deux premières manches de la saison.

bill
bill
5 années il y a

Votre nouvelle page n’est toujours pas au point