Neuville : “On a pu attaquer en toute confiance”



Pour trois petites secondes, Thierry Neuville aura été le pilote le plus rapide du jour, une performance lui permettant de pointer au deuxième rang ce soir, tout proche de Sébastien Ogier.

Pourtant, le pilote belge a quelques regrets, et notamment son erreur de l’ES5 qui lui a coûté une vingtaine de secondes. Sans ça, le vice-champion du monde en titre disposerait d’un petit matelas d’avance, forcément le bienvenu.

Après cette chaleur, Thierry Neuville a ensuite démontré à quel point il pouvait être performant, et menaçant pour Sébastien Ogier, réalisant notamment une dernière spéciale de haute volée.

“Quelle journée! Nous avons eu une bonne boucle matinale. La première spéciale a été annulée, mais nous avons fait le bon choix pneumatiques et nous avons pu récupérer un peu de temps. Tout a bien fonctionné: j’étais heureux avec ma conduite, les notes étaient vraiment bonnes et j’étais en confiance dans la voiture. Le choix des pneus a été déterminant toute la journée, comme il fallait s’y attendre lors de ce rallye.

Le début de la boucle de l’après-midi ne s’est pas déroulé comme prévu, car nous sommes arrivés trop rapidement dans un virage et avons dû prendre une échappatoire. Nous avons perdu environ 19 secondes, ce qui était frustrant car cette erreur nous a coûté la possibilité de garder la tête ce soir. Nous avons continué à attaquer fort et avons terminé la journée avec un scratch pour réduire l’écart avec Ogier. Cela va certainement donner un rallye passionnant !

Merci à mon équipage ouvreur pour leur excellent travail aujourd’hui, ce qui nous a permis d’attaquer en toute confiance. Il reste encore des progrès à faire.”




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joël G
Joël G
5 années il y a

ce n’est qu’une (mon) impression, mais on dirait Thierry plus serein, avec un autre regard (“mon erreur”, merci aux ouvreurs, les notes étaient bonnes, etc). Un effet des restructurations chez hyundai (y compris l’arrivée de Loeb, éventuellement); un petit peu moins de pressions peut être au seing de l’équipe?

Payet
Payet
5 années il y a

Ogier c’est vraiment un grand champion il est toujours dans le coup quelque soit ça monture volgswagen Ford ou Citroën il est toujours au avant poste. Quand on regarde M sport cette année et bien c’est pas ça alors qu avec la même voiture ogier à gagner lesur 2 dernières éditions du monte carlo donc c’est vraiment pas l’habitude qui fait le moine