Neuville : « Péter les chronos »



Pour sa première année chez Hyundai, Thierry Neuville faisait l'unanimité dans son équipe, remportant le rallye d'Allemagne et montant sur deux autres podiums au Mexique et en Pologne.

En 2015, l’attente était grande pour le pilote belge mais entre le retard pris par le développement de la nouvelle Hyundai et la progression fulgurante d’Hayden Paddon, le vice-champion du monde 2013 s’est fourvoyé, enchaînant les figures et les critiques en vers son équipe.

« Effectivement, l’année 2015 a été difficile pour nous, il y a eu surtout quelques erreurs de trop de mon côté. Malgré tout, si on analyse vraiment avec toutes les informations et en connaissant tous les détails, la saison n’a pas été si mauvaise que ça.

On a quand même eu certaines bonnes performances, maintenant je ne peux pas me contenter de ça effectivement et je veux faire beaucoup mieux en 2016.

J’ai critiqué ouvertement l’équipe et ce n’était peut-être pas la meilleure manière d’aborder les choses mais malgré tout on a tous appris de nos expériences de l’année passée. »

2015 oubliée, Thierry Neuville nourrit à nouveau de grandes ambitions pour l’année prochaine grâce à une nouvelle i20 WRC prometteuse en essais.

« Maintenant, je dois dire que je me sens de mieux en mieux dans l’équipe, l’ambiance s’amélioré aussi et on voit quand même que l’on a développé quelque chose d’énorme pendant ces deux dernières années. Ca va porter ses fruits pour l’année prochaine et je suis sûr que ça va être la meilleure année pour Hyundai en sport automobile.

Nous sommes très excités aujourd’hui de pouvoir présenter cette nouvelle Hyundai à la presse internationale et on sait que l’on s’approche de l’année 2016. On passe plus de temps dans la voiture et à chaque fois que je monte dedans, ça me met le sourire donc c’est quelque chose de très positif et très important pour démarrer cette saison 2016.

On a forcément un centre de gravité qui est plus bas, on sait jouer avec la balance des poids, on a un grip latéral supérieur, un train avant beaucoup plus précis, beaucoup plus de grip donc tout ça ça aide et ça convient mieux à mon pilotage et ce ne sont que des points favorables.

On a encore travaillé avec Pipo en France pour développer un bon moteur, c’est sûr qu’il y a une différence, maintenant, il faut que tout soit fiable et il n’y a aucune inquiétude. On travaille à bloc pour préparer cette saison 2016, toute l’équipe est derrière nous. Reste maintenant plus qu’à nous amuser et péter les chronos.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. rallyeplaisir dit :

    Bonne route avec des succès Thierry et Nicolas.

  2. Mickael dit :

    Esperont pour neuville qu’il enchaine les podium et que le classement pilote soit plus serré que cette année
    Car j’ai pas envie encore une fois qu’ogier est 45 point de plus que le 2eme au mexique

  3. antho dit :

    Sebenfer a part critiquer tout le monde tu sais rien faire ! Met toi au volant et montre nous le chemin de la perfection car si tu critique aussi bien que tu conduis tu es un futur champion 😉 pour toi tous les pilotes ont un probleme alors montre nous coco moi je n ai pas la pretention d etre parfait mais toi on dirait

  4. briwan dit :

    si la nouvelle i-20 s’avere performante et que neuville est « bien dans c’est basket  » et qu’il se sent bien dedans, ca devrait (pourrait) faire quelque chose!!! je dits bien si………………………….

  5. sebenfer dit :

    Qu’il commence par arrêter de péter des caisses. Se sera déjà un bon premier pas.

    • Taberlo 007 dit :

      Totalement d’accord avec vous ce n’est pas une raison pour faire des caisses parce que il y’a une nouvelle voiture (peut-être) plus performante que la 2015

  6. makkarinen dit :

    C’est bien Thierry tu as remit les pendules à l’heure ! faisons table rase sur 2015 ! je garde mes espoirs en toi pour 2016 allez ventre à terre … je serais au bord des spéciales du Monté-Carlo en janvier .

  7. Gaëtan dit :

    Ce qu’il faudrait d’abord est de ne pas péter la voiture…avant de faire péter des temps. Etre devenu monégasque ne lui réussit pas pour l’instant…

  8. natlin dit :

    je pensais que neuville quitterait hyundai , un an avant la fin
    lui a decide de rester, il a surement raison
    maintenant, il faut que cette i20 wrc 2016 soit vraiment performante, et pas seulement pour etre dans le top 5, bonne chance a thierry et nicolas , plein de podium en 2016 et j’espere quelques victoires, why not?