Décidément, la fin de saison de Thierry Neuville s’annonce compliquée. Après ses déboires du Tour de Corse et une presse belge évoquant la volonté du pilote à quitter l’équipe Hyundai, le team coréen vient d’annoncer la constitution de ses équipages pour le prochain rallye de Grande-Bretagne.
Dans l’équipe n°1, le belge sera remplacé par Hayden Paddon, et c’est Dani Sordo qui épaulera le pilote néo-zélandais. Neuville est ainsi relégué dans la seconde équipe avec Kevin Abbring et une Hyundai i20 WRC portant le n°20.
Voilà une décision qui devrait encore accentuer les rumeurs d’un départ du vice-champion du monde 2013 pendant l’inter-saison. Reste à connaître sa destination…
Pour son équipe, cette décision est motivée par deux raisons : “Aider Thierry Neuville à reprendre confiance et soutenir notre objectif pour la deuxième place du championnat.”
Thierry Neuville : “Pour moi, la décision de passer à la voiture n°20 au rallye du Pays de Galles devrait me permettre d’avoir moins de pression pour le championnat constructeurs et de me concentrer seulement sur mon pilotage. Ce sera important de retrouver de la confiance en vue de 2016.”
Alain Penasse : “Nous n’avons pris cette décision à la légère mais après une discussion longue et ouverte avec Thierry et Nicolas. Tout le monde dans l’équipe est à 100% derrière Thierry et nous sentons que cela est la bonne décision à prendre pour le rallye de Grande-Bretagne.“
Boff… ce nevil… n’est pas digne de représenter un team (constructeur MONDIAL) avec ses “binocles” de “p.”, juste bon a maîtriser une c2… allez bon vent à toi…
Courage.