Neuville relégué dans la 2e équipe




Décidément, la fin de saison de Thierry Neuville s’annonce compliquée. Après ses déboires du Tour de Corse et une presse belge évoquant la volonté du pilote à quitter l’équipe Hyundai, le team coréen vient d’annoncer la constitution de ses équipages pour le prochain rallye de Grande-Bretagne.

n id="more-87634">

Dans l’équipe n°1, le belge sera remplacé par Hayden Paddon, et c’est Dani Sordo qui épaulera le pilote néo-zélandais. Neuville est ainsi relégué dans la seconde équipe avec Kevin Abbring et une Hyundai i20 WRC portant le n°20.

Voilà une décision qui devrait encore accentuer les rumeurs d’un départ du vice-champion du monde 2013 pendant l’inter-saison. Reste à connaître sa destination…

Pour son équipe, cette décision est motivée par deux raisons : « Aider Thierry Neuville à reprendre confiance et soutenir notre objectif pour la deuxième place du championnat. »

Thierry Neuville : « Pour moi, la décision de passer à la voiture n°20 au rallye du Pays de Galles devrait me permettre d’avoir moins de pression pour le championnat constructeurs et de me concentrer seulement sur mon pilotage. Ce sera important de retrouver de la confiance en vue de 2016. »

Alain Penasse : « Nous n’avons pris cette décision à la légère mais après une discussion longue et ouverte avec Thierry et Nicolas. Tout le monde dans l’équipe est à 100% derrière Thierry et nous sentons que cela est la bonne décision à prendre pour le rallye de Grande-Bretagne.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. enriche dit :

    Boff… ce nevil… n’est pas digne de représenter un team (constructeur MONDIAL) avec ses « binocles » de « p. », juste bon a maîtriser une c2… allez bon vent à toi…

  2. doudou 88 dit :

    Courage.

  3. Spectator dit :

    Ogier au dessus du lot c’est indéniable mais Neuville en DS3 ne sera pas loin sur des terrains comme la Suède, la Finlande ou en Corse! Il est beaucoup plus pro que Duval et c’est un talent brut, il va le faire!

  4. nono46 dit :

    de toute facon a l heure actuelle aucuns pilotes en wrc est capable de rivaliser avec ogier!faut se rendre a l evidence.moi j aime bien kubica quand il pete un cable il fait des supers temps mais ca dure pas longtemps.apres niveau jeunes je reste sur ma faim.meme neuville sur citroen l embetera pas.c est juste dommage pour le championnat qu il y est pas un ou 2 pliotes capable de rivaliser.

  5. phillo dit :

    il a une haine envers neuville c’est indéniable

    • fall angel dit :

      La meilleure des choses à faire c’est d’ignorer ce genre de donneur de leçons qui est persuadé tout savoir a force de dire du mal des gens il va aller bruler lui en enfer !!!!!!!!

    • sebenfer dit :

      Je n’ai aucune haine envers Neuville. Simplement, je pense qu’il est totalement sur-côté et j’espère vraiment que son manque de compétitivité actuel n’est pas du comme on l’entend ici et là à un manque de motivation. Se serait quand même un gros manque de professionnalisme ainsi qu’un comportement d’enfant gâté. Sordo, Paddon, Abbring… il se battent avec leur auto même si elle n’est pas au niveau… et pourtant, ils sont loin de gagner autant que Neuville. Et que dire des pilotes M-Sport…
      Il va devoir rebondir vite s’il ne veut pas finir comme Duval avec qui il partage beaucoup de traits.

      • makkarinen dit :

        Enfin sebenfer se calme ! c’est bien ! …

      • Go ! dit :

        Je n’ai pas souvent eu l’occasion de le dire, mais j’approuve totalement votre commentaire sebenfer!

        • phillo dit :

          tout le monde a le droit de faire des commentaires,mais respectons quand même les pilotes que ce sois neuville ou les autres

      • Jo dit :

        Il rebondira, ne vous inquiétez pas…On peut critiquer mais il faut aussi analyser les choses correctement alors…Moi je suis belge, je supporte Thierry mais je n’ai rien contre les autres pilotes et avant de les critiquer, j’essaie d »analyser les choses…Ok il a fait quelques erreurs et oui il est ds le trou pr l’instant….Mais il a beaucoup de circonstances atténuantes qu’il est inutile de répéter, Bruno les a parfaitement édictées ci-dessous… On rajoute à cela le départ de son ingénieur en début de saison, ici le licenciement (fin septembre) du responsable développement moteur de la
        future i20, le fait que Nandan soit devenu le manager de Paddon( y sont trop forts) et pour terminer que Penasse touchera aussi son petit paquet en plaçant Abbring (vraiment trop forts 🙂 )
        A cela on rajoute que lui n’est plus un pilote qui doit trouver un volant ( au contraire de Paddon et de Abbring) vous pourriez esquisser un soupçon de compréhension Mr Sebenfer….
        Moi je peux vs dire qu’il n’a pas été surévalué et on en reparlera, il est même trés malin….

        • wrc dit :

          JO , je savais pour Abbring et Penasse.
          Mais pour Paddon et Nadan tu m’apprends un bonne .
          Si c’est le cas alors c’est une vrai mafia chez Hyundai….

  6. makkarinen dit :

    et sebenfer qui continu a vomir sont fiel !!!

    • wrc dit :

      Oui comme toujours…Mais aujourd’hui je le trouve très brouillon .

    • phillo dit :

      c’est triste de vomir comme ça sur un pilote,que l’on aime ou pas neuville faut reconnaître que si il est a c niveau c’est en travaillant

      • Jo dit :

        Bien dit phillo, en effet il n’aime pas Thierry…. Il encense Paddon qui est lui aussi peut être surévalué tout comme il le dit pour Thierry… Mais bon, pas grave, il a des œillères et il est incapable d’analyser correctement la situation et ce qui se passe chez Hyundai…..

    • Kaizer Sauzée dit :

      Ce mec il lui faut toujours une tête de turc.
      Çà a été Ogier en 2011 qu’il a traîné plus bas que terre, jusqu’à ce que celui-ci soit champion et qu’il se taise enfin.
      Maintenant il encense Ogier et s’acharne sur Neuville.
      Tout çà est logique…
      Il y a des gens comme-çà qui ne se sentent vivants qu’en dégueulant leur haine.

      • sebenfer dit :

        Ce que je critiquais chez Ogier c’était pas son niveau sportif mais sa manière de communiquer. Et ça, on a vu en début de saison que ça n’avait pas tellement changé. Si demain il devait être mis en difficulté, on aurait certainement à nouveau des paroles limites.

        • Kaizer Sauzée dit :

          Tu as la mémoire courte quand çà t’arrange…
          T’as pris des cours chez Sarkozy ???

          En 2011 c’était carrément des insultes envers Ogier.
          Et j’en ai aussi pris plein la tronche à l’époque pour oser le défendre, alors crois-moi que je m’en souviens !

  7. Afondsix dit :

    Qu’on soit fan de Neuville ou non il faut bien admettre que le gars n’a pas non plus fait une belle saison et que ses coéquipiers chez Hyandai s’en sont mieux sortis ! Je vois mal un autre constructeur lui faire confiance…. Dommage pour lui, mais normal ! C’est la dure loi du très haut niveau…

    Par contre, le comparer à Hirvonen c’est bien mal connaitre le rallye !

  8. makkarinen dit :

    IL feras surement un exploit au GB histoire de se rappeler a leurs bons souvenir !!!!!.

  9. makkarinen dit :

    Hyundai n’a pas respecté le cahier des charges promis à Neuville et ce dernier a du mal à digérer l’année perdue . En baissant le niveau de ses perfs «  »volontairement » » il règle discrètement ses comptes avec Hyundai !…(petite vengeance personnelle que j’approuve d’ailleurs) car on ne devient pas un tocard d’un seul coup . Il en a dans le pantalon il a fait ses preuves chez Ford . Il ne sera pas oublié lors des transferts !…à suivre . Aller Thierry , on est avec toi ! (fais leurs tomber la chemise! …)

  10. sebenfer dit :

    En espérant que se ne soit pas pour se retrouver avec Neuville/Meeke chez Citroen en 2016. La DS3 ne mérite pas de finir sa carrière entre les mains de ces carrossiers.

    • natlin dit :

      peut etre des carrossiers mais les seuls a faire trembler ogier, plus facile de sortir en attaquant que faire l’epicier comme ostberg ou hirvonen, oscar du meilleur epicier de l’histoire du wrc

      • sebenfer dit :

        Un épicier qui a terminé quasiment un rallye sur deux sur le podium et qui doit compter une quinzaine de victoires. Neuville a du pain sur la planche pour faire aussi bien.

  11. sebenfer dit :

    Enfin Neuville est mis à sa place. Il est très clair que l’expérience et l’application dans le développement de l’auto de Sordo ainsi le niveau constant de progression de Paddon sont la clef des succès à venir… à condition que la future auto soit au niveau des Citroen et VW.

    • wrc dit :

      Et bien voilà un grand connaisseur (sebenfer) .Mettre au même niveau VW et Citroen.
      Faut un peu suivre le rallye mon grand….

      • sebenfer dit :

        La Polo est devant en terme de performance, c’est indéniable mais je ne pense pas que le fossé soit aussi grand que cela. On a pu s’en apercevoir quand Loeb a pris le volant de la DS3 en janvier.
        Ce qu’il manque chez Citroen, c’est d’abord un pilote capable de rivaliser avec Ogier. Ce pilote là, actuellement il n’existe pas (hormis peut-être Paddon voir Mikkelsen). Il faut donc le chercher parmi les jeunes espoirs et le former.

        • Coco LAM dit :

          c’est sûr paddon avec ses 11 rallyes en WRC il pourvoir faire trembler Ogier. Laisse moi rire tes commentaires sont comme les Hyundai, de la daube .

          • sebenfer dit :

            Paddon ne fera certainement pas trembler Ogier à très court terme, il va devoir encore progresser. Ce qui est sûr par contre, c’est que Neuville lui, ne fera trembler que les arbres et les ponts…

          • wrc dit :

            Cocolam a raison de plus il ne parle pas de Neuville …
            Par contre toi tu es sûrement un ANTI…Neuville
            Pour Mikkelsen pourquoi pas.

      • phillo dit :

        je trouve que l’on s’acharne bcp sur neuville ,c’est triste même si cette année ça ne tourne pas bien pour lui faut le respecter

  12. iceman dit :

    Palmarès de la Hyundai i20 WRC :
    2014 : victoire en Champ. de France à Antibes (dans conditions météo spécifiques et grâce au talent de B. Bouffier)
    victoire en Champ. de Belgique à East Belgian Rally (Th. Neuville n'(avait pas de concurrent à son talent)
    doublé en WRC en Allemagne (victoire chanceuse , suite aux « bourdes » des autres et au talent de Neuville et Sordo) ,
    2015 : bilan WRC (voir post précédent)
    4 victoires en Champ. d’Italie de 2e division … !
    A part cela, certains penseront encore que c’est une bonne voiture …

  13. iceman dit :

    Hyundai i20 WRC : résultat WRC 2015

    Monte Carlo : 5. Neuville, 6. Sordo
    Suède : 2.. Neuville , 11. Abbring
    Mexique : 5. Sordo, 8. Neuville, 17. Paddon
    Argentine : 5. Sordo, 15. Paddon
    Portugal : 6. Sordo, 8. Paddon
    Italie : 2. Paddon, 3.. Neuville
    Pologne : 4. Paddon, 6.. Neuville, 10. Sordo, 15. Abbring
    Finlande : 4. Neuville, 11. Sordo
    Allemagne : 4. . Sordo, 5.. Neuville 9. Paddon, 11. Abbring
    Australie : 5. Paddon, 7. Neuville, 8. Sordo
    Corse : 5. Paddon, 7. Sordo, 23. Neuville

    > Bilan pas terrible pour un constructeur qui voudrait remporter le titre mondial …

    C’est peut-être de la faute des pilotes ?

    Cette bagnole , c’est de la « daube » , un point c’est tout !

    • jack18 dit :

      Si il n’y avait pas cette « daube » ( drole de language pour un passionné (????) de rallye) le plateau WRC qui n’est déja pas important serait encore plus réduit. Perso les passages des I20 me font frissonner comme beaucoup de wrc.

      • iceman dit :

        chacun son avis
        cette voiture est :
        1) moche, et ça c’est un avis personnel, tout à fait subjectif
        2) ratée , et ça ce sont les résultats qui le prouvent !
        Maintenant, c’est exact, + il y a de voitures au départ, mieux c’est .
        > Nous ne parlons pas du tout de la même chose , vous : de quantité, moi : de qualité…
        Sans rancune

        • iceman dit :

          pour prolonger mon commentaire, Hyundai fait dans la quantité (jusqu’à 4 équipages officiels engagés, càd le seul constructeur qui présente autant de voitures d’usine), mais pas au niveau qualité (une voiture ratée, un team manager extrêmement « intelligent » ) ….

          • jack18 dit :

            Quand à critiquer comme beaucoup le font le team manager je trouve là aussi que c’est aller un peu loin. A mon avis.

        • jack18 dit :

          Non pas du tout je dis simplement que le terme de daube est pour moi exagéré.

      • iceman dit :

        à titre d’information :
        Bruno 12 octobre 2015 à 21:17
        Possible que la Hyundai 2016 soit une daube …..

  14. iceman dit :

    En football (sport que je n’affectionne pas spécialement), lorsque les résultats d’une équipe sont mauvais, on change l’entraîneur, pas les joueurs ..
    A méditer pour Hyundai …

  15. iceman dit :

    projetons nous dans un futur proche …
     » Dimanche 15 Novembre 2015 , 16h00. Voilà, le dernier rallye du championnat WRC 2015 vient de s’achever en Grande-Bretagne. La pluie qui a marqué cette épreuve a, comme par provocation, enfin cessé de tomber.
    Les V.W. Polo ont , encore une fois, dominé les débats, monopolisant , une fois de plus, le podium.
    Derrière, c’est un peu la berezina. : de nombreux abandons et sorties de route. Principales victimes , les Hyundai. Sordo, n’a jamais été à l’aise, et finalement c’est un problème technique qui empêche l’Espagnol de rejoindre l’arrivée alors qu’il naviguait à la 10e place. Par contre , Paddon, a débuté l’épreuve « le couteau entre les dents ». Le Néo Zélandais se battait régulièrement dans les 6 premiers, et puis un excès d’optimisme envoya la Coréenne dans les arbres pour le compte ..!.
    Résultat : un zéro pointé pour l’équipe de M. Nandan. Et c’est Th. Neuvile (le Belge était non nominé par le constructeur !) qui termine au pied du podium , juste devant les Citroën/DS Boy’s. Meeke et Ostberg apportent au constructeur français le titre de vice-champion des marques … »
    LOL

    • Coco LAM dit :

      J’aime

    • raphael88 dit :

      Le titre de vice champion constructeur tout le monde s’en fou ….
      Lundi 16 Novembre, Thierry Neuville annonce qu’il quitte Hyundai …
      puis dans la semaine, Citroën annonce que Thierry Neuville les rejoints pour 2016 …
      et en 2016, Thierry Neuville permet a la DS3 de rivaliser avec les Polo …
      Vive le Rallye

    • Kaizer Sauzée dit :

      Sauf que chez DS il va devoir se taper Matton qui n’a pas l’air beaucoup mieux que ceux qu’il subit aujourd’hui… (Voir les résultats d’Hirvonen, de Meeke et d’Otsberg)
      Si il a un soucis de moral et de motivation, pas sûr que le team français soit celui qui le sortira de la spirale négative qu’il connait.
      L’idéal serait Malcolm à la tête d’un team pro.
      Mais comme on dit : si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle…

    • makkarinen dit :

      … GENIAL !!! YAPLUKA !!!…

  16. iceman dit :

    de – en – de « chances » que Th. Neuville soit chez Hyundai en 2016 ……

  17. wrc dit :

    Vivement dans quelques semaines que les langues se délient ….

  18. rallyalextreme dit :

    Neuville a certainement eu trop de pression en devenant n°1 du team Hyundai.
    Gros dilemme pour lui qui se présente : rester et espérer avoir une auto performante ou changer de cap . Lui seul le saura.
    Maintenant à voir si Paddon y est plus hermétique que le belge. Hyundai pourrait bien commettre une erreur supplémentaire en en demandant trop au jeune néo-zélandais.
    Cela dit Hayden y est aussi pour quelque chose en réalisant une saison très prometteuse pour l’avenir.
    Hate de connaitre les futurs « transferts » …

    • Bruno dit :

      J’en doute, je ne crois pas que la pression le dérangeait quand il signait des temps canon avec sa Ford fin 2013 tout en visant ouvertement la 2e place du championnat. Pas non plus quand il a gagné en Allemagne en gardant Meeke sous pression et en reléguant Sordo à 30 secondes malgré sa cabriole au shakedown. Pas non plus lorsqu’il a bondi à 44m sur la Colin’s Crest cette année.

  19. hugues dit :

    a entendre les commentaires,tout le monde sait mieux ce qui va se passer que l’interressé lui meme.Certain dénigrent Neuville sans meme savoir le fond du problème,d’autres ont déja la solution pour l’année prochaine.Neuville sait mieux que quiconque le chemin a suivre,n’oublions pas qu il est vice champion du monde quand meme et que son talent n’a pas disparu en 6 mois.A force de lire la presse qui déforme tout,les lecteurs eux meme pensent savoir tout sur tout.
    Wait and see.Et si neuville est devant toutes les hyundai au rac a la regulière,qu’allez vous raconter alors?

    • iceman dit :

      Cher Hugues,
      Je partage tout à fait votre analyse sur le talent pur de Thierry Neuville; c’est indéniable.
      Par contre en termes de choix de carrière (sur base des infos en notre possession), on ne peut pas affirmer que , 2 ans après, rejoindre Hyundai ait « boosté » sa carrière … (malgré les promesses que le constructeur coréen avait du lui faire) .

  20. Bruno dit :

    Possible que la Hyundai 2016 soit une daube mais je trouve que la « 2014+ » n’est pas si mal, au vu des temps de Paddon et Sordo (qui n’ont pas une voiture illégale), et ceux de Neuville… en Suède et au Mexique. Et c’est juste après le Mexique que la sortie de la nouvelle Hyundai a été retardée.
    Depuis les temps canon de Sordo le foudre de guerre en Australie, je suis convaincu que Neuville n’a tout simplement pas le même matériel que ses équipiers depuis le printemps. Sans doute un complot interne parce qu’il a traité de connard celui qu’il ne fallait pas traiter de connard. Bien sûr vous me traiterez de conspirationniste mais ça explique tout, notamment la progression simultanée de Paddon (qui ne fait rien de plus que ce que Neuville faisait en Suède et au Mexique), l’impression que Sordo est revenu un bon pilote terre et la constance avec laquelle Neuville se fait taper à chaque spéciale, voire à chaque temps partiel.
    Maintenant si j’ai raison, on ne le saura pas tant qu’il n’aura pas quitté Hyundai.

    • Jo dit :

      100% d’accord avec vs Bruno…C’est la première fois que je poste ici mais je suis le rallye de très près et tous les commentaires qui se postent ici. Et je suis belge et supporter aussi de Thierry..Mais en effet Thierry n’avait pas les évolutions moteurs de Paddon, son ingénieur a démissionné, et oui Thierry a fait état de son mécontentement et oui Hyundai lui fait payer….Le manager de Thierry discute aussi avec d’autres équipes et oui ça aussi ils lui font payer…Et votre explication tient la route Bruno, ce ne sont pas des coincidences et je les avais déjà relayées sur des pages facebook de fans club de Thierry… Et pour les détracteurs de Thierry et les nouveaux admirateurs de Paddon, il n’est jamais que dans la position de Thierry en début de saison, il est peut-être surcoté tout comme Thierry l’était à en lire certains ici… Allez on en reparle la saison prochaine quand Thierry sera ailleurs….

      • Bruno dit :

        Après, ce n’est qu’une théorie, je n’ai aucune preuve. Mais je pense avoir vu juste, car la démotivation je n’y crois pas. Si c’était ça, il claquerait quand même des temps par-ci par-là, il ne décevrait pas de façon aussi systématique.
        Je ne crois pas non plus que sa réputation ait été exagérée. En IRC il était l’un des meilleurs lors de sa 2e saison, et pas sûr que la 207 valait la Fabia de ses adversaires.
        En 2012 chez Citroën, ses chronos progressaient au fil du temps mais le résultat final était décevant car il sortait presque à chaque fois de la route. En 2013 il arrive chez M-Sport et fait la saison que l’on sait. Fin 2013 il continue de signer des temps canon tout en visant la 2e place du championnat, qu’il obtient. En 2014, saison de transition, il souffre généralement le vendredi (parfois même au point d’être battu par ses équipiers), puis remet ces derniers en place le samedi et dimanche (sauf 3 ou 4 fois où il sort de la route), ce qui laisse envisager quelques difficultés à trouver ses réglages, rien de bien surprenant pour un jeune pilote dans une nouvelle équipe.
        En 2015 il fait le Monte-Carlo pépère afin d’aller enfin au bout. Alors que les conditions s’assèchent le samedi, il prend confiance et refait son retard sur le spécialiste de l’asphalte Sordo pour le coiffer au poteau au classement final. En Suède il est extraordinaire. Il est avec les meilleurs au Mexique aussi jusqu’à sa sortie de route.
        Et puis il y a l’annonce du retard dans la sortie de la nouvelle Hyundai, et même ces rumeurs comme quoi Neuville essaie d’aller chez VW.
        Et depuis, on lit à chaque rallye qu’il a déçu, qu’il est le moins vite des pilotes Hyundai…

        • Jo dit :

          Toujours 100% d’accord avec vous Bruno… Vous retracez exactement son parcours, et pour moi non plus il n’a pas été surcoté ni surévalué…. Et il n’a pas non plus perdu toutes ses qualités… Juste que pour toutes les raisons que vous expliquez, l’alchimie ne prend plus et le psychologique ne suit plus…. Et quand on est compétiteur comme le sont les pilotes, c’est sûr que c’est important d’être bien dans sa tête.. Et rien ne le rassure au sein du team…J’ai lu un petit article dans la DH les sports (journal belge, je ne sais pas si vs êtes belge 🙂 ) que l’ingénieur italien responsable de la nouvelle voiture et notamment du développement moteur avait été licencié suite aux bris de turbo et de moteur lors des essais de la nouvelle voiture qui se déroulaient fin septembre…. Et il a emmené avec lui toutes les données télémétriques…. Bref rien de bon dans tout ça… Meeke aurait été vu à la base d’Alzenau aussi…. Moi je dis qu’il n’a pas de fumée sans feu…

      • Bruno dit :

        Quant à ceux qui me diront que Hyundai ne va pas se tirer une balle dans le pied au championnat constructeurs, je pense au contraire qu’avec leur budget Hyundai n’en a rien à carrer de finir 2e, 3e ou 4e cette année, leur objectif c’est le titre un jour ou l’autre.

  21. Kaizer Sauzée dit :

    Quand on vous fait un pont d’or, qu’on vous promet monts et merveilles, à l’époque où, peut-être, il avait une proposition chez Citroën, et qu’au bout du compte on se tape un tracteur avec lequel il faut prendre de très gros risques pour faire des temps, normal que l’on ne soit pas content, non ?
    Hier on lui reprochait de faire des caisses en attaquant et en essayant de bien faire.
    Aujourd’hui on doit lui reprocher de ne plus attaquer et de ramener une auto trop « propre ».
    À la différence de Hyundai, VW a tenu ses engagements. Serait-ce dû à l’effondrement des ventes de la marque coréenne pendant quelques mois en Europe ?
    Après il est vrai qu’il pourrait être plus combatif… Mais je pense qu’il ne croit pas non plus en la prochaine auto. L’excuse de l’attente de la 3 portes est bidon.
    Vivement 2016.

    • Denis dit :

      Commentaire de Alain Penasse ( jeudi 14 novembre 2013) : « 2014 sera pour nous une saison d’apprentissage, un peu comme VW l’a fait en 2012. Cela commencera réellement à compter à partir du Monte-Carlo 2015 avec la nouvelle voiture.
      Promesse d’une nouvelle voiture compétitive non tenue = démotivation du pilote, même n°1, même bien payé, pour un compétiteur dans l’âme c’est très frustrant !
      CQFD

      • Go ! dit :

        Dans ce cas, les pilotes Ford et ses coéquipiers chez Hyundai (et même Citroen?) n’ont pas non plus une voiture capable de jouer la gagne, si tout le monde devait perdre sa motivation comme Neuville et donner l’impression qu’ils s’en foutent, on serait pas sauvés… de toute façon la Polo a tellement d’avance sur les autres que développer une voiture meilleure parait compliqué, et beaucoup de pilotes me donnent l’impression qu’ils ont baissé les bras (Ostberg, parfois Sordo, Neuville, Hirvonen à l’époque,… )

    • Kaizer Sauzée dit :

      Faut pas s’étonner de sa démotivation.
      Quand on a comme objectif le titre de champion, qu’on vous promet de tout faire pour y arriver et que finalement rien ne vient ( entre-autres à cause de finances promises qui ne sont pas arrivées à temps ou jamais arrivées ) on a le droit d’être démotivé.
      La i20 version 2.0 va avoir 1 an de retard et ne semble pas top (ils n’en parlent jamais et ceux qui l’ont vue passer en essais ont émis de gros doutes sur ses perfs).
      En début de saison TN a pris de gros risques pour se maintenir au niveau des meilleurs et en a souvent payé le prix. Car là où Ogier gagne en restant à 90 % de ses possibilités, Neuville était obligé d’être à 110 % pour espérer être derrière les polos, avec tous les risques que cela comporte.
      Si en plus il se faisait engueuler en rentrant…

  22. m dit :

    çà lui pendait au bout du nez ! Après ses mauvaises prestations comment pouvait-il en être autrement.
    On le voyait qu’il en avait plus rien a faire de Hyundai, je m’étonne que ce n’est pas arrivé plus tôt…
    Même démotivé par son équipe, son auto, un pilote est un professionnel qui doit composer avec et aller le plus vite possible, et pas se planter au bout d’un km, d’autres dans la même équipe ont été écartés pour moins que cela alors qu’ils restaient sur la route et sans rougir.
    L’attitude de Neuville est indigne d’un pilote digne de ce nom, Maman mon jouet me plait plus j’en veux un autre…
    Trop vite trop haut, çà lui est monté a la tête et maintenant on voit que son talent n’était qu’un feu de paille, je plains le constructeur qui va l’engager après………………………..

  23. benjamin dit :

    Je ne suis pas dans la tête de Neuville, mais je suis moi aussi très déçu de sa saison 2015. Je fondais de gros espoirs en lui. Que s’est-il passé ? Il y a forcément une raison. Un caprice de star ? Je n’ose y croire, il DOIT y avoir autre chose !

    • Bruno dit :

      A mon avis, depuis le Portugal, Paddon et Sordo ont la Hyundai 2014 « évolution 2 », pas une si mauvaise voiture, proche des DS3, avec laquelle Neuville a brillé en Suède et signé des temps scratch au Mexique. Tandis que Neuville a depuis lors la Hyundai 2014 tout court. Représailles de l’un ou l’autre manager suite à des tensions survenues entre le Mexique et l’Argentine, quand la sortie de la nouvelle Hyundai a été reportée. Et cette rétrogradation dans l’équipe B est une nouvelle humiliation.
      A la fin du rallye de Catalogne, je vous prédis déjà que Neuville (s’il n’est pas sorti de la route) aura déçu, qu’il aura été encore une fois le plus lent des pilotes Hyundai, comme rallye-sport.fr se plaît à l’écrire. On prend rendez-vous ?

  24. Didier dit :

    Je vous trouve indulgent avec Neuville car sa fait un bon moment qu’il ne réalise pas de bon rallye,
    ces coéquipiers sont régulièrement devant lui avec la même voiture. il ne faut pas oublier qu il est le pilote
    numéro un chez Hyundia : il me fait penser a Hirvonen quand il est devenu numéro un chez Citroen (la pression
    est peut être trop importante , chez Ford Neuville était débutant en Wrc donc pas obligé d’être devant).

  25. Go ! dit :

    Et voila, après 2 saisons très décevantes en terme de performances et de fiabilité, la sanction tombe pour Neuville. Quelle ironie, quand on sait le pont d’or qu’avait fait l’équipe Coréenne à Neuville! Je pense que c’est une décision logique, vu ce que Neuville fait sur ces derniers rallyes, il sera bientot battu par Abbring à la régulière les fois où il restera sur la route. C’est très décevant, mais c’est mérité, et après ce qu’il a montré en 2015 je pense que Citroen aurait interet à garder ses pilotes actuels !
    Et je ne suis pas d’accord avec les défenseurs de Neuville sur ce forum, qui sont probablement Belges. Le fait que la nouvelle voiture ait été retardée n’a rien changé, Neuville n’aurait rien pu jouer cette année, et normalement le rôle d’un premier pilote d’une équipe est un rôle de leader, de développeur, etc etc … vu le salaire qu’il touche, même si la nouvelle voiture a pris 5 mois de retard je trouve ça honteux de se faire fumer comme ça par un débutant avec une voiture encore moins évoluée (Paddon) et de ne même pas ramener la voiture intacte. Ogier lui, dans la même situation, aurait redoublé d’efforts, de travail, de hargne, il aurait voulu prendre un maximum d’informations pour développer un maximum la nouvelle voiture, comme le montraient ses temps extraordinaires au volant d’une Fabia S2000 et n’aurait jamais toléré de se faire massacrer comme ça par des équipiers débutants. J’ai longtemps vu en Thierry Neuville l’un des seuls capables de rivaliser avec Ogier, mais cette année son attitude défaitiste et désabusée m’a fait perdre espoir et m’a agacée. Paddon est bien plus combattif!
    Le seul souci est que Paddon est très inexpérimenté sur la boue galloise et Sordo n’y a jamais été très à l’aise, mais à mon avis ils seront quand même devant Neuville.

  26. meunier dit :

    cela risque de donner des idees a citroen
    il vaudrait mieux qu ils se penchent tous sur leur voiture, citroen comme hyndai

  27. Puyol67 dit :

    Neuville annonce être d’accord avec cette décision lui permettant de progresser sans pression avec l’équipe pour préparer 2016 au côté de Hyundai… Info ou Intox ?

  28. Ds-Rallye dit :

    Communiqué d’après : « Paddon quitte aussi Hyundai ! » Ce serait drôle !

  29. natlin dit :

    penasse croit punir neuville de le releguer dans l’equipe b? quelle blague,il en a rien a faire, thierry il lui tarde de se barrer apres l’angleterre, et j’espere aussi que hyundai finira 4ieme du championnat!
    prochain communiqué …………. neuville quitte huyndai , les 2 parties sont d’accord, le contrat est rompu
    et ca se sera une tres bonne nouvelle pour thierry et nicolas!

  30. RP14 dit :

    A mon avis, la 2ème place constructeurs est bien plus importante pour Citroën qu’elle ne l’est pour Hyundai. Ce choix n’est pas très logique, en 2013, seule édition du rallye de Grande-Bretagne dans laquelle Neuville (Ford Fiesta) et Dani Sordo (Citroën DS3) ont été confrontés au volant de WRC, il n’y avait pas eu photo: Neuville 3ème et Sordo 7ème, le Belge plus rapide et très nettement sur quasiment toutes les spéciales. De plus cela va certainement mettre Dani Sordo dans une situation inconfortable, car devoir rapporter de gros points au Pays de Galles sur un terrain généralement très humide au mois de novembre (donc où le grip est assez faible et où il n’est vraiment pas à l’aise) ce n’est vraiment pas un cadeau pour lui!

  31. nono dit :

    Ça serait bien si l’équipe Citroën lui proposait un contrat pour l’année prochaine.

  32. Mickael dit :

    Tous à fait d accord Denis.

  33. Denis dit :

    1/2 surprise !
    En effet, depuis quelques mois, c’est-à-dire depuis que NEUVILLE sait qu’il ne peut disposer d’une voiture réellement compétitive (une i20 2015 ?), le lien s’est cassé… La confiance et la motivation aussi !
    Clairement incapable de batailler au1er plan contre l’armée VW, il a ostensiblement (trop ?) baissé les bras, lassé de sur-piloter, de se mettre vraiment en danger avec son copilote pour au mieux finir 4, 5 ou plus…
    On ne peut lui donner tort, c’est un futur Champion, du moins il le laissait supposer encore en début de cette saison 2015 puis cela s’est dégradé pour au moins les raisons citées plus haut.
    Ensuite, il a reçu un fort soutien de la part de PENASSE…
    Résultat global de cette saison 2015 à mes yeux : un énorme gâchis !
    J’espère que NEUVILLE va rebondir quand à HYUNDAI, ils ne méritent de finir qu’à la 4éme place finale vu sa gestion de l’équipe dans son ensemble, entre gestion humaine et technique à revoir.
    A bon entendeur.