O.Solberg présent en Sardaigne avec la WRC



Absent de l’équipe Hyundai en WRC2 dévoilée hier pour la Sardaigne, Oliver Solberg sera bien présent en Italie mais sur une auto beaucoup plus performante.

Ainsi, et après un Arctic Lapland Rally très réussie, le suédois retrouvera le volant d’une Hyundai i20 WRC sur cette épreuve. À seulement 19 ans, Oliver Solberg disputera ainsi sa toute première épreuve sur terre dans la catégorie reine. L’an passé, le pilote Hyundai avait eu l’occasion de découvrir cette épreuve en Skoda Fabia Rally2, pointant en tête en fin de 2e étape en WRC3 avant de réaliser une faute, erreur le repoussant à la 6e place finale de la catégorie.

“Je suis très heureux d’annoncer que je serai de retour dans la i20 Coupe WRC au rallye d’Italie. Depuis que je suis sorti de la voiture à la fin de l’Arctic Rally Finland, j’ai désespérément envie de revenir dedans, et je suis vraiment heureux que l’occasion se soit présentée si tôt.”

Comme à l’Arctic, la voiture du suédois sera gérée par l’équipe française 2C Compétition. Et comme sur l’épreuve hivernale du début de saison, l’i20 du suédois disposera d’éléments plus récents que la voiture détenue par 2C et alignée pour Pierre-Louis Loubet.

“L’objectif pour moi est le même que la dernière fois: acquérir le plus d’expérience possible. C’est une opportunité fantastique de conduire à nouveau cette voiture, alors je suis vraiment reconnaissant en vers toute l’équipe Hyundai Motorsport, et bien sûr à 2C Compétition pour la voiture. J’ai hâte !”




S’abonner
Notifier de
guest
19 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Tchillou
Tchillou
2 mois il y a

Je ne comprend pas pourquoi il n’a Pas la même voiture que Pierre Louis loubet se n’Est pas trop normal

Cousto
Cousto
2 mois il y a

Si y se débrouille pas trop mal l’année prochaine y remplace Breen et Sordo