O.Tänak : “Je ne suis pas sûr d’être bon en danse de la pluie”



Leader du classement mondial depuis sa victoire signée en Suède en février dernier, Ott Tänak s’attend à particulièrement souffrir sur les spéciales mexicaines où le balayage est un réel handicap.

Bien qu’ayant signé deux podiums lors de ses deux dernières participations, le Champion du monde 2019 ne se fait guère d’illusions quant à ses chances de briller ce week-end. Premier sur la route lors de la première étape qui compte dix spéciales et plus de 125 kilomètres chronométrés, le pilote M-Sport aimerait bien que le ciel lui vienne en aide, mais les prévisions annoncent tout l’inverse avec du soleil et des températures dépassant 30°C.

“Je ne suis pas sûr d’être bon en danse de la pluie dans un endroit où il ne pleut presque jamais”, a plaisanté l’Estonien, qui fera équipe avec Pierre-Louis Loubet et Jourdan Serderidis.

De retour cet hiver dans les rangs de M-Sport, Tänak reste encore en phase de découverte avec la Puma Rally1, même s’il avait pris son volant pour la première fois sur terre en Grande-Bretagne et après une journée de tests effectuée en Espagne.

“Lors des essais, c’était la première fois que je roulais sur la terre au volant de la Puma Rally1 et il était très important d’en découvrir le plus possible. L’équipe travaille dur pour continuer à s’améliorer, mais pour vraiment comprendre où nous en sommes, nous devons d’abord faire un rallye sur terre”, a-t-il ajouté.

Participations d’Ott Tanak au Mexique

  • 2020 : 2e (Hyundai i20 Coupe WRC)
  • 2019 : 2e (Toyota Yaris WRC)
  • 2018 : 14e (Toyota Yaris WRC)
  • 2017 : 4e (Ford Fiesta WRC)
  • 2016 : 6e (Ford Fiesta WRC)
  • 2015 : 22e (Ford Fiesta WRC)
  • 2014 : 15e (Ford Fiesta WRC)
  • 2012 : 5e (Ford Fiesta WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
1 année il y a

Si la danse de la pluie n’est pas trop son truc, il peut essayer la danse de l’Ogier!

Parce qu’un Ogier qui l’emporterait, qui est-ce que cela aide le plus, ben au niveau théorique celui qui est en haut du classement 😉

Iggy
Iggy
1 année il y a

Ogier l’a eu fait
Donc pas impossible sur le papier