Tout comme son coéquipier Thierry Neuville, Ott Tänak a perdu de précieux points dans la course au titre au Portugal suite à son abandon le deuxième jour.
En Sardaigne, tout comme ses coéquipiers finalement, l’estonien a de solides références avec une victoire en 2017 chez Ford, mais également une performance remarquable en 2019 avant d’avoir un problème surprenant de direction dans la Power Stage, échouant alors à la 5e place.
Conscient que son auto peut être redoutable sur cette épreuve, le champion du monde 2019 a logiquement l’ambition de remporter son deuxième succès de la saison. L’an passé en Sardaigne, l’estonien avait connu un rallye très difficile après avoir souffert d’un problème mécanique le vendredi matin, celui-ci l’obligeant à ouvrir la route par la suite.
“Le Rally Italia Sardegna est certainement l’une des épreuves les plus difficiles de la saison. Les spéciales peuvent devenir très difficiles là-bas avec beaucoup de substrat rocheux, donc cela présente certainement beaucoup de défis. Surtout avec les nouveaux pneus cette année, il y aura beaucoup à découvrir. Cependant, nous avons montré beaucoup de rythme sur la terre au Portugal, alors j’espère que nous pourrons l’emporter en Italie et nous battre pour la victoire une fois de plus.”
Participations d’Ott Tänak en Sardaigne
- 2020 : 6e (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2019 : 5e (Toyota Yaris WRC)
- 2018 : 9e (Toyota Yaris WRC)
- 2017 : Victoire (Ford Fiesta WRC)
- 2016 : 5e (Ford Fiesta WRC)
- 2015 : 14e (Ford Fiesta WRC)
- 2014 : 21e, 8e WRC-2 (Ford Fiesta R5)
- 2012 : 3e (Ford Fiesta WRC)
- 2011 : 7e, 1er SWRC (Ford Fiesta S2000)
Débat intéressant, plus bas, où on enterre Tanäk… personnellement je ne crois pas que ses 12 points de retard sur Neuville soient rédhibitoires pour être, cette année encore, le numéro 1 de l’équipe Hyundai au moment du bilan définitif.
On est au tiers du championnat, il a encore dans sa manche 2 gros atouts face à la concurrence (Estonie et Finlande), je persiste à le voir comme un gros client, et pas que pour Neuville.
un favori, d’après moi, pour cette manche , sinon le favori