Rempli d’espoirs et de satisfaction après le Monte-Carlo, Pierre Budar aborde ce rallye de Suède avec de nouveau de grandes ambitions.
Ainsi, le directeur français vise clairement le podium, un résultat déjà acquis en Suède saison dernière grâce à Craig Breen avec sa Citroën C3 WRC. Pour parvenir à une telle performance, Sébastien Ogier et Esapekka Lappi ont pu effectuer deux jours d’essais sur cette surface, contre seulement un en comparaison de Hyundai et M-Sport.
“Après notre entame de saison réussie au Monte-Carlo, nous avons évidemment à cœur de poursuivre sur notre lancée et briguer le podium sur cette épreuve que nous avions terminé au deuxième rang l’an dernier. Mais nous savons très bien que le défi s’annonce encore de taille, et la course, à nouveau âprement disputée.C’est un terrain où la confiance derrière le volant prévaut, c’est pourquoi quatre jours d’essais durant, nous avons tâché de mettre Sébastien et Esapekka dans les meilleures dispositions possibles.”
Sur le papier, le duo de pilotes Citroën semble très performant sur un tel terrain, entre un triple vainqueur, Sébastien Ogier, et un jeune prometteur classé 4e en 2018, Esapekka Lappi. Suite à des résultats opposés au Monte-Carlo, les deux hommes évolueront dans des conditions bien différentes, qui pourraient avantager l’un ou l’autre en fonction de l’état des routes.
“En s’élançant premier, Sébastien n’aura a priori pas la partie facile, mais on connaît son talent et sa persévérance. Esapekka devrait quant à lui bénéficier d’un ordre de départ plus favorable et avec la vitesse dont il a fait preuve sur l’édition passée, il aura clairement une belle carte à jouer.”
Disons alors juSte seb devant tout le monde! J aimerai tellement qu il gagne avec la c3 et promis ensuite il laisse la place! ( à la fin du championnat)
le podium serait un très bon résultat la victoire un excellent résultat.