Ogier a encore faim de victoires




Fraîchement auréolé d’un troisième titre de champion du monde consécutif, Sébastien Ogier s’apprête à disputer son deuxième Tour de Corse après une première expérience en 2008 à bord d’une C2 S16000 (2e du JWRC derrière Martin Prokop).

e actuellement et je suis très heureux, nous avons déjà atteint tous nos objectifs cette saison. Je n’ai pas encore complètement saisi ce que nous avons accompli.

Cependant, notre succès ne veut pas dire que nous allons nous relâcher pour le reste de la saison. C’est sûr, la pression est moindre mais je ne suis pas rassasié et j’ai toujours faim de victoires. Le rallye de France est un rallye très spécial pour moi.

J’aime la Corse et je passe toujours de bonnes vacances ici. En 2008, j’ai roulé en Junior avec le soutien de la FFSA. Et maintenant, sept ans plus tard, je retourne en corse avec une WRC.

Il est certain que je voudrais gagner ici avec Volkswagen. Après tout, le rallye de Corse est un des rallyes les plus prestigieux de tous. Cependant, les longues spéciales seront un très gros challenge pour nous et les pneus. Les routes peuvent être très étroites et les reconnaissances auront encore une fois un rôle clé.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Maximz Guyot dit :

    A l’époque ou Martin Prokop finissait devant Ogier …

    • RP14 dit :

      C’est vrai… L’histoire c’est qu’Ogier avait une bonne avance au championnat Junior WRC mais par pêché de jeunesse il n’avait pas su assurer un résultat en Catalogne (il avait dû faire une sortie) qui aurait pu lui permettre d’être titré. Du coup en Corse il devait finir sur le podium JWRC pour remporter le titre, ce qu’il avait réussi à faire un peu contre-nature, lui qui avait déjà pris goût à la victoire! Classement final du championnat JWRC cette année-là: 1-Ogier 42; 2-Burgart 34; 3-Prokop 32; 4-Gallagher 30.

  2. natlin dit :

    le favori c’est lui, la vitesse de pointe allie a la gestion des pneus et de la voiture en general, ca va faire mal, les adversaires vont devoir faire tres fort pour le taper,