En position d’ouvreur aujourd’hui, Sébastien Ogier a parfaitement limité la casse et pourra jouer la seconde place dès demain.
Bien mal parti ce matin avec le 11e temps et à plus d’une seconde au kilomètre du scratch, le français a ensuite fait beaucoup mieux dans des spéciales moins pénalisantes en terme de balayage. Auteur d’une grosse fin de journée avec trois chronos dans le top 3, le français est cinquième ce soir à seulement huit secondes du podium, une situation qui enchante le gapençais.
“C’est très bien. On aurait signé pour être à cette position ce soir. C’est difficile comme on l’attendait, spécialement ce matin et dans la première spéciale qui est la pire du rallye. Elle est très sinueuse et avec un sol très dur et beaucoup de gravette en surface. Honnêtement, c’était quasiment une journée parfaite. J’ai eu seulement un petit problème dans la première spéciale avec le moteur qui était pendant quelques secondes en mode road, donc on a perdu quelques secondes. Hormis ça, c’était vraiment une bonne journée et je suis content de notre position.
Jouer la gagne va être difficile évidemment, Ott a été très bon aujourd’hui et il a fait de très bons chronos en étant deuxième sur la route. Mais la seconde place n’est pas loin donc on doit avoir au moins cet objectif. Demain, la journée sera longue avec des endroits très cassants normalement et la bagarre est loin d’être terminée.
ça va bagarrer encore aujourd ‘hui.Mauvaise journée hier pour les hyundai !!!
Un championnat vraiment palpitant
8 secondes entre le 2ème et le 5ème…
La pression est sur les 2 pilotes toyota, qui sont les plus fragiles sur ce point.
Y’a de la carrosserie dans l’air…