Ogier : “Très dur de récupérer du temps en Pologne”



Performant au Portugal mais en deça en Argentine puis en Sardaigne, Sébastien Ogier va disputer un quatrième rallye terre de suite, toujours en ouvrant la route le premier jour.

L’an passé, le français avait énormément souffert du balayage, restant incapable de signer le moindre scratch (hors-super-spéciale) lors des deux premières journées. Pour cette édition, le pilote M-Sport s’attend encore à souffrir le vendredi mais veut avant tout se concentrer sur le championnat et son combat face à ses poursuivants.

“Le rallye de Pologne est une épreuve que chaque pilote attend avec impatience. Le rythme est dingue et les routes rapides vous procure un incroyable sentiment d’adrénaline qui va être encore augmenté avec les nouvelles voitures cette année.

J’ai de bons souvenirs de la Pologne avec déjà deux victoires ici, mais l’année passée, c’était probablement la pire épreuve de l’année en terme de balayage. 

Mener le championnat est exactement ce que nous voulions à ce moment de la saison, mais si c’est sec, cela constituera un désavantage pour nous vendredi et nous devrons travailler dur pour limiter le temps perdu.

C’est très difficile de récupérer du temps ici, mais nous verrons bien ce que nous pouvons faire. Nous avons eu une bonne journée d’essais en Estonie où nous avons trouvé un bon feeling avec la voiture, ça se présente bien et nous sommes prêts à tout donner.

Maintenir notre avance au championnat sera l’objectif principal, et si nous l’augmentons, ce sera un bon week-end pour nous.”

Participations de Sébastien Ogier en Pologne

  • 2016 : 6e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2015 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2014 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2009 : Abandon mécanique (Citroën C4 WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
36 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
7 années il y a

deszcz piątek, deszcz piątek, deszcz piątek

Si vous comprenez pas, un lien avec des dessins 😉

http://instytutmeteo.pl/newweather/detailed?id=764777&base=0&tab=0

RP14
RP14
7 années il y a

Pour essayer de faire une analyse objective et de comparer la situation d’Ogier aujourd’hui par rapport à la saison dernière… Cela n’a rien à voir, l’an passé il était chez VW, dans une auto qu’il connaissait parfaitement, c’était une saison qu’il avait pu préparer normalement, et la Polo ayant très peu évolué de 2015 à 2016 à la rigueur, même avec une préparation écourtée ça n’aurait certainement pas changé grand-chose pour lui. Quant à la concurrence, Latvala avait gagné un rallye au Mexique en début de saison, mais n’avait pas réussi à mettre un pied devant l’autre ensuite. Neuville était… Lire la suite »