Ce lundi, toujours dans les Vosges, Olivier Solberg a poursuivi le programme d’essais de Hyundai Motorsport entamé hier par Ott Tänak.
Et aujourd’hui encore, les conditions climatiques sont dignes d’un rallye Monte-Carlo avec une route évoluant déjà beaucoup au fil de la matinée.
Pour cette séance d’essais, cette Hyundai i20 Rally1 encore en développement, est truffée de nouveaux éléments comme un aileron arrière plus imposant, des passages de roue à l’arrière très spécifiques, un pare-chocs arrière complètement redessiné et plus proéminent, ou encore de nouvelles entrées de refroidissement à l’avant. Les rétroviseurs de l’ancienne Hyundai i20 Coupé WRC ont également été remplacés par de nouveaux plus “arrondis”.
Ce test n’était pas dans les Vosges-88, c’est en Haute-Saône-70, massif sous-Vosgien certes, sur des routes parmi les hauts lieux de la vieille Ronde Luronne, rallye national vieux comme le monde. Les essais prévus dans le 88 assez proche ont été annulés, ils sont partis à Mazamet à priori.
Dans certains virages serrés ça ne va vraiment pas vite tant ça glisse, pneus probablement sans clous ?
De l’arrière Loriaux s’est inspiré de la BX 4tc non?