Jamais avare d’idées et travaillant étroitement avec Hyundai Nouvelle-Zélande, Hayden Paddon a annoncé ce mardi le développement d’une voiture électrique pour la saison prochaine.
Après avoir déjà mené à bien la construction d’une Hyundai i20 AP4, le néo-zélandais s’attaque à une aventure encore plus ambitieuse avec l’arrivée d’une Hyundai Kona pour 2020 et plus sérieusement en 2021.
Présent en conférence de presse aujourd’hui, Hayden Paddon a résumé ce projet en quelques phrases : “Nous sommes ravis de partager notre nouveau projet et notre nouvelle vision : l’une des premières voitures de rallye électriques au monde (développé par AEMD), une division du Paddon Rallysport Group (PRG). Basée sur la Hyundai Kona, la voiture est conçue pour pouvoir prendre part aux rallyes néo-zélandais, en dépit des défis représentés par le rallye, tout en affichant des performances supérieures.
Notre projet a également plusieurs objectifs techniques clés qui permettront de distinguer notre voiture électrique des autres, et de développer une nouvelle ère de son pour les EV (voitures électriques), de sécurité et de portée des véhicules électriques. Elle est prévue pour rouler sur terre en 2020 avec un programme complet en 2021.”
Lors de cette conférence de presse, Hayden Paddon a précisé que cette prochaine voiture serait capabler d’effectuer l’ensemble d’une étape normale d’un rallye, sans perte de puissance.
“La partie la plus cool – pour les courses de côte et les sprints, la voiture sera capable d’avoir un pic de puissance. Jusqu’à 600 kW! Soutenu par Hyundai NZ et YES Power, avec nos partenaires techniques, les technologies STARD, l’Université de Canterbury et Callaghan Innovation. Il est temps d’embrasser l’avenir !
Le haut niveau du sport automobile national et international doit être à la page, sinon en avance sur l’industrie automobile pour maintenir le sport en vie. L’époque où les voitures de sport automobile sont plus avancées sur le plan technologique que les voitures de route est presque révolue. Nous devons donc faire partie du mouvement qui aide à corriger cela.
Le sport automobile électrique fera du bruit, et les voitures seront très rapides! AEMD cherche à prendre les devants en Australasie.”
En s’attaquant à cette nouvelle technologique, Hayden Paddon n’est évidemment pas le pionnier puisque M-Sport notamment, avait déclaré travaillé sur ce projet il y a déjà plus d’un an sur la base d’une Ford Fiesta R5.
…gros baratin d’un ex-pilote usine frustré ( par la fin de son contrat ) et re-frustré ( par sa revanche éclatante prématurément repliée dans un talus finlandais ) qui cherche encore et toujours à se présenter comme un élément “moteur” de Hyundai. Ca me fait bien marrer de voir que pour “ça”, il existe une structure “PaddonRallySport Group” , pardon , ” une DIVISION de PaddonRallySport Group” … Elle était où cette hyper structure il y a 3 semaines quand il fallait aligner une voiture en Finlande ? Il était où ce giga-projet d’avenir en collaboration avec Hyundai dans les… Lire la suite »
Je pense également comme vous en termes de sonorité, mais n’oublions pas le nombre de plaintes au niveau du bruit concernant les activités liées au monde du sport mécanique en général.Les motorisations électriques vont peut être pouvoir permettre à certaines structures de continuer d’exercer (circuits auto/moto/karting et autres centres de pilotages), alors si cela est l’avenir pourquoi pas, seul l’avenir justement nous le dira.