Rallye Lyon-Charbonnières 2017



Le rallye Lyon-Charbonnières 2017 se dispute du 20 au 22 Avril 2017 autour de Charbonnières-les-Bains dans le Rhône.

Cette épreuve est organisée par l’ASA du Rhône et sera doublée par une édition VHC. Elle compte pour le championnat de France des rallyes et marque l’ouverture du championnat de France Junior.

Le 69 ème rallye Lyon-Charbonnières-Rhône représente un parcours de 795,94 km. Il comporte 13 épreuves spéciales d’une longueur totale de 228,50 km.

Si le parcours de cette édition est encore très classique, on notera une légère augmentation du kilométrage (de 216 à 228 km).

Les reconnaissances du rallye se dérouleront les 15, 16, 18 et 19 Avril 2017.

Programme du rallye

14 Avril 2017 : Publication de la liste des engagés

Jeudi 20 Avril 2017
 09h00-14h00 Shakedown2,70 km
 15h00-23h00 Vérifications administratives et techniques 
Vendredi 21 Avril 2017
 VHCModerne  
 10h4511h25Départ du rallye 
ES1 12h2813h13Ternand – Valsonne12,98 km
ES213h3114h16Bibost – St Julien s/ Bibost – Montrottier15,20 km
ES317h59 18h44Ternand – Valsonne12,98 km 
ES4 19h02 19h47 Bibost – St Julien s/ Bibost – Montrottier15,20 km 
ES520h0520h50Charbonnières1,10 km
 20h2521h10 Arrivée Etape 1 
Samedi 22 Avril 2017
 VHCModerne  
 06h10En attente Départ Etape 2 
ES607h53 En attente Lantignié – Villié Morgon – Vauxrenard – Chiroubles21,94 km
ES708h46 En attente Marchampt – Claveisolles – Saint Cyr le Chatoux25,30 km
ES810h14 En attente Saint Nizier d’A. – Saint Bonnet le Troncy – Meaux la Montagne – Grandris 19,15 km
ES911h07 En attente Saint Vincent de R. – Mardore – Thizy les Bourgs18,89 km
ES1015h15En attente Lantignié – Villié Morgon – Vauxrenard – Chiroubles21,94 km
ES1116h08 En attente Marchampt – Claveisolles – Saint Cyr le Chatoux25,30 km
ES12 X17h36 Saint Nizier d’A. – Saint Bonnet le Troncy – Meaux la Montagne – Grandris 19,15 km
ES13X18h29 Saint Vincent de R. – Mardore – Thizy les Bourgs18,89 km
   Arrivée du rallye 

Palmarès récent

  • 2016 : Salanon (Ford Fiesta RS WRC), Michel, Brunson
  • 2015 : Cuoq (C4 WRC), Trojani, Marty
  • 2014 : Salanon (Fiesta WRC), Cuoq, Trojani
  • 2013 : Maurin (Fiesta WRC), Cuoq, Baud
  • 2012 : Snobeck (C4 WRC), Cuoq, Brunson
  • 2011 : Snobeck (C4 WRC), Brunson, Dumas




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. DREVON Jean Paull dit :

    Allez Fabrice Bect. Le meilleur pro des constructeurs métalliques et des ….rallyes. étonne nous encore .cordialement.

  2. Anthony dit :

    Bonsoir la Spécial de charbonnière toujours payante et avoir une place VIP comme l’année dernière? qui d’ailleurs s’est terminer en liaison…

  3. DUMAS CHRISTIAN dit :

    pour info,j ai trouvé les cartes générales(par journée) sur le site charbonnieres-animations.
    ça peut être utile pour certains.

  4. DUMAS CHRISTIAN dit :

    bonjour et merci de me dire comment trouver la carte générale des spéciales du charbo 2017.
    bravo pour votre site et un dernier petit commentaire:les « pilotes et ingés » de derrière le clavier,ils me font « mdr » comme dit ma petite -fille!
    j’aimerai savoir combien de licences à leur actif et…combien de kms de chrono en spéciales ils ont fait!
    un ancien pilote sans talent avec 23 licences au compteur et plus de 200 rallyes(je ne compte pas les gymkhanas,slaloms,courses de cote auxquels j’ai participé!)
    rallystiquement vôtre.

    • Chilinchi dit :

      Bonjour , respect pour vôtre carrière en Rallye ! Mais attaquer les internautes gratuitement je ne vois pas l’intérêt !! Ils ont peut-être jamais eu l’occasion d’être aux volant d’une voiture de course , mais reste quand même des passionner !! Faut savoir accepter les commentaires et faire le tri de certains !! A bon entendeur 😉

  5. crasyglider dit :

    Bonjour,
    Les horaires indiqués pour le début des spéciales sont les horaires de départ des VHC ou des modernes ? Si ce sont les horaires des modernes, savez-vous à quelle heure partent les VHC ?

    Merci

  6. monmon dit :

    la carte des ES 2 et 4 est elle bonne car c’est st julien – Bibost Montrottier

  7. Fangio72 dit :

    Aurons-nous les résultats du Shakedown sur rallye-sport.fr ?

  8. Shini dit :

    C’est moi où on l’ES 9-13 n’est pas la bonne sur les cartes?

  9. Tonio dit :

    Des chances de voir Julien Saunier sur une Fabia R5 !

  10. Bad Gone dit :

    J’espère qu’il y aura des formules de promotion sinon ça risque d’être soporifique…

  11. RALLYE WRC dit :

    pourquoi les cartes du charbo sont sur échappement et pas encore sur internet

  12. JDug69 dit :

    Salanon a déjà conduit et gagner en R5 (3 victoires au Baldomérien) et il a mis en vente sa Fiesta WRC depuis quelques temps sans suite.
    Brunson préfère garder sa Fiesta au vu de l’investissement qu’il a mis dedans et il se fait plaisir sur les rallyes de son choix, il a raison il ne cherche pas la gagne mais il se fait plaisir, c’est la base de ce sport.

  13. lolo68 dit :

    Encore, il faut pouvoir trouver des acheteurs potentiels pour ce genre de véhicules ? Pour quels championnats ?

    • sebenfer dit :

      Il en tourne tous les week-end des WRC. Sans aller bien loin, en national, en division 2, sur la terre. Il faut arrêter avec les fausses excuses. Salanon et Brunson préfèrent gagner en WRC que se faire rentrer en R5. Point.

      • Macadam dit :

        Bonsoir il y a très longtemps que je lis ce charlatan sebenfer et la je vais lui parler devant tous  » écoute rigolo derrière ton écran va t amuser au playmobil ou aux petites voitures dans ton parc mais surtout arête de déblatérer d innombrables grossières bêtises ! Brunson et salanon t enmerde et je pense n ont pas
        De conseils à recevoir d un petit aigris jaloux Cômme TOI !! J aimerai avoir leur palmarès et je les admire moi de mon côté !!
        Et pour finir donne nous ton nom à tous qu on commence à se pencher sur ton cas et suivre tes performances !! Désoler pour ce message les gars mais j ai dit haut et fort ce que certains pense depuis longtemps de cet énergumène !!!

      • Djo42 dit :

        La je ne suis pas trop d’accord avec toi, dans les nationaux il n’y en a presque pas, le championnat 2ème division n’attire pas vraiment les pilotes et pour le rallye terre il faut encore avoir le kit, et l’auto perd de sa valeur en partant faire de la terre… Il y a aussi le choix du plaisir, passer d’une WRC a une R5 cela doit frustrer un peu.

      • reynald14 dit :

        Si tu etais venu au podium du rallye du touquet 1 salanon vend sa wrc…peut être pour une r5…. 2 brunson veut passer en r5 l année prochaine…….et de plus entre une « ancienne wrc « et les r5 nouvelle generation l ecart s est plutot resserrer surtout si c est gras…..mais faut aussi les » couilles »pour les emmener et là je parle pour toutes les differentes catégories et sexe.merci à eux à chaque rallye.

        • Briwan dit :

          Tout à fait d’accord avec macadam par rapport à sebenfer….. Le mieux et d’ignorer ce crétin, il se passera lui même !!!! Maintenant parlons rallye…. Brunson comme salanon ont mis en vente leur wrc… Il annonce tout les deux vouloir passé à la r_5… Brunson a même annoncé qu’en fin d’année se serait possible…..

  14. Bébé chat dit :

    En espérant que Brunson réussisse à faire tout le championnat pour voir ce qu’il vaut par rapport au autres WRC car c’est facile de gagner contre des R5

    • sebenfer dit :

      Brunson, Salanon… connaissent les règles du jeu depuis longtemps maintenant. S’ils avaient réellement voulu vendre leurs WRC pour venir lutter à armes égales en R5 et jouer la victoire au championnat, se serait fait depuis longtemps.
      Ils ont fait un autre choix, celui de gagner une ou deux manches avec lorsque les conditions leurs sont favorables.
      En fait, il savent très bien que pour eux rouler en R5 est un non sens. Ils seraient constamment dans l’ombre alors qu’avec leurs WRC, ils peuvent se mettre en lumière de-ci de-là… avec au final un résultat identique quand à leur position au classement du championnat.

      • Alex Térieur dit :

        Dis moi mr je sais tout , Salanon il essaie de vendre sa WRC depuis plusieurs mois et c’est facilement vérifiable sur les sites spécialisés alors arrete un peu tes inepties dimeéplacées…
        De plus Salanon a t’entendre c’est un manche fini, alors certes il suivra pas Bonato avec une R5 mais je vois pas non plus des dizaines de pilotes plus vite, t’as cru que c’était Roché (fils, qui d’ailleurs n’est pas une tanche ultime, loin de la)
        Donne nous ton palmarès rallye ou piste qu’on rigole vraiment

        • sebenfer dit :

          Si c’était un manche il n’aurait pas le palmarès qu’il a… mais pour le reste tu as répondu toi-même « alors certes il suivra pas Bonato avec une R5 ».
          Ce championnat avec des WRC qui gagnent les manches mais qui sont derrière au classement, il est incompréhensible pour le grand public, pour les éventuels sponsors…etc.

      • Iggy dit :

        Le problème est aussi que c’est pas facile de vendre des wrc aujourd’hui en France
        un critère à ne pas mettre de côté
        A part la brader pour racheter une R5 et là… faut rajouter beaucoup
        Pas évident le sport méca

        • enzo dit :

          je pense aussi qu’avoir une fiesta WRC 1600 à vendre n’est pas evident vu que le R5 est devenu la norme en Europe et que le mondial a des supers WRC. (et la fiesta n’est pas la plus performante de sa catégorie, en plus…).
          le timing est mauvais.

          concernant Salanon, c’est un vite (bien plus que Roché) mais il n’a evidemment pas le petit truc en plus d’un pilote gagnant de formule de promo.
          c’est le niveau Cuoq sur goudron.
          David merite le respect et pour l’avoir souvent croisé sur des rallyes, c’est un pilote plutot sympa, jamais avare de details techniques et d’infos…