Latvala : “Je me sens plus en confiance”
Cette fois encore, Jari-Matti Latvala a loupé son début de saison, marquant seulement 14 points en 3 courses, pour pointer à une peu reluisante huitième place.
Cette fois encore, Jari-Matti Latvala a loupé son début de saison, marquant seulement 14 points en 3 courses, pour pointer à une peu reluisante huitième place.
Auteur d’un début de saison encourageant, malgré un résultat évidemment décevant au Mexique, Dani Sordo arrive sur l’Île de Beauté avec la certitude d’être compétitif sur ce terrain.
Contrairement à de nombreux finlandais, Esapekka Lappi se sent en grande confiance sur l’asphalte, et le pilote Citroën sera clairement à surveiller au Tour de Corse après sa belle performance de l’an passé.
Dans cette première chronique “L’oeil de l’ingénieur”, Cédric Mazenq vous décrypte le Tour de Corse, première épreuve 100% asphalte du championnat du monde 2019.
Impressionnant de régularité en ce début de saison, Kris Meeke manque encore de vitesse au volant de sa Yaris pour faire mieux qu’un top 5. Au Tour de Corse, le pilote britannique ne possède pas un CV terrible mais sa Yaris promet d’être très forte.
Impérial l’an passé, Sébastien Ogier sera logiquement le grand favori de cette épreuve, surtout au volant d’une C3 WRC qui a déjà prouvé ses grandes qualités sur l’asphalte et ce terrain.
Tandis que le Tour de Corse vient de démarrer avec les reconnaissances, Hyundai Motorsport a annoncé sa composition d’équipes pour les deux épreuves sud-américaines : l’Argentine et le Chili.
Auteur d’un début de saison quasiment parfait, Ott Tänak aborde le rallye Tour de Corse avec énormément d’envie, prêt à briller au volant d’une Yaris désormais redoutable sur l’ensemble des terrains, dont l’asphalte.