L’Argentine, un terrain pour Meeke
Toujours en dernière position au championnat constructeurs, l’équipe Citroën Racing se doit de réagir en Argentine, terrain où Kris Meeke reste sur deux podiums consécutifs.
Toujours en dernière position au championnat constructeurs, l’équipe Citroën Racing se doit de réagir en Argentine, terrain où Kris Meeke reste sur deux podiums consécutifs.
Depuis ses débuts en WRC, Sébastien Ogier bute sur ce rallye d’Argentine, seule épreuve à encore manquer à son palmarès. Cette année encore, le quadruple champion du monde français tentera d’effacer cette statistique, mais la tâche s’annonce difficile pour le pilote M-Sport.
Désireux d’accueillir de nouveaux pays dans le championnat du monde des rallyes, le WRC ambitionne de proposer un calendrier comportant seize manches dans les années à venir.
Il y a un an, Hayden Paddon remportait sa première victoire en WRC après une fin de rallye d’Argentine mémorable. Douze mois plus tard, le néo-zélandais pointe à une modeste huitième place provisoire au championnat, sans avoir signé un seul podium.
A l’arrivée du dernier Tour de Corse, Andreas Mikkelsen avait fait part d’un certain optimisme quant à ses chances de retrouver le volant d’une WRC cette saison.
Pour sa première participation à un rallye de championnat du monde, le jeune suisse Jérémie Toedtli n’a pas déçu, terminant à la 12e place du classement général du Tour de Corse et à la 5e de la classe RC2.
Limité aux reconnaissances et à quelques essais depuis le début d’année, Esapekka Lappi pilotera une troisième Toyota Yaris WRC à partir du prochain rallye du Portugal (18 au 21 mai 2017).