Des Rally2 hybrides à partir de 2023
Alors que la technologie hybride va débarquer dans un peu plus d’un an dans la catégorie reine, la FIA va également appliquer cette évolution à la catégorie Rally2.
Alors que la technologie hybride va débarquer dans un peu plus d’un an dans la catégorie reine, la FIA va également appliquer cette évolution à la catégorie Rally2.
Déjà ébranlé par un épisode cévenol survenu en septembre, le Criterium des Cévennes avait revu son parcours pour s’adapter à cette situation, mais l’arrivée d’une “deuxième vague du COVID-19” a ruiné les derniers efforts de l’organisation.
Lancée en juin 2016 lors du rallye d’Ypres en Belgique, la Hyundai i20 R5 va bientôt être remplacée par une toute nouvelle Hyundai i20 Rally2, en accord avec la nouvelle réglementation.
Annulé a cause du COVID-19 en août dernier, le rallye de Finlande va devoir se renouveler en vue de la saison prochaine.
Evoquée en juin dernier, l’idée de voir l’Irlande du Nord accueillir le prochain rallye de Grande-Bretagne reste encore d’actualité.
Sans aucun repère en Belgique jusque là pour préparer le rallye d’Ypres, Toyota va participer à une épreuve régionale en région flamande le 25 octobre prochain.
Pour sa troisième épreuve en championnat du monde dans la catégorie reine, Pierre-Louis Loubet a encore appris énormément de choses, marquant au bout du compte six points encourageants.
Le championnat du monde des rallyes continue son petit bonhomme de chemin et ne se fait pas prier pour offrir des scénarios toujours aussi fous.