Ingénieur d’exploitation : le couteau-suisse du pilote
Etroit confident d’un pilote, l’ingénieur d’exploitation joue un rôle crucial quant à la réalisation de performances, que ce soit grâce à son apport technique mais aussi mental.
Etroit confident d’un pilote, l’ingénieur d’exploitation joue un rôle crucial quant à la réalisation de performances, que ce soit grâce à son apport technique mais aussi mental.
Pour la troisième fois consécutive, et après un rallye d’Allemagne déjà manqué, Elfyn Evans doit déclarer forfait pour le prochain rallye de Turquie, tout en assurant de sa participation au Pays de Galles début octobre.
S’il y a bien un sujet qui dérange en rallye, c’est celui de l’électrique. Alors que la FIA a misé sur l’hybride à partir de 2022, des constructeurs souhaiteraient une transition encore plus rapide vers l’électrique, technologie prédominante dans un futur proche.
Deux jours après l’arrivée du rallye d’Allemagne, Citröen a pris la direction de la Grèce pour préparer le prochaine manche du championnat du monde en Turquie.
Au jour d’aujourd’hui, la communication est l’un des secteurs cruciaux de chaque team en WRC, et le boum de réseaux sociaux a révolutionné ce domaine, offrant de nouvelles possibilités à l’ensemble des équipes de communiquer différemment, avec un éventail d’options très large.
De retour au volant de la “Ford Fiesta R5 FFSA”, Adrien Fourmaux a connu un week-end mitigé en Allemagne, entre apprentissage méthodique et problèmes en tout genre sur sa monture.
En rallye, les ouvreurs jouent le rôle d’éclaireurs, en étant paradoxalement dans l’ombre de leur équipage alors que leur importance et leur travail sont colossaux.
Lancé à la conquête de son premier titre mondial, plus rien ne semble désormais pouvoir arrêter Ott Tanak plus que jamais impérial avec la Yaris WRC.