Rendez-vous en terre limousine pour Opel Motorsport




Seulement trois semaines après la dernière épreuve disputée dans la région lyonnaise, l’équipe Opel Motorsport – Team France poursuit sa campagne sur le Championnat de...

2014 au 48ème Rallye Région Limousin – Lac de Vassivière. Pour ce troisième rendez-vous, Charlotte Berton / Charlène Gallier et Yoann Bonato / Thierry Michaud tiendront à confirmer leur belle prestation réalisée dans le Rhône, tandis que les concurrents de l’Opel ADAM Cup s’attacheront à offrir un nouveau spectacle captivant, comme depuis le début de saison, sur les routes sélectives et techniques tracées autour du Lac de Vassivière.

Equipage officiel Opel Motorsport – Team France : « Attaquer pour défendre notre position …»

Grâce à un bon début de saison, Charlotte Berton et Charlène Gallier se présentent dans le Limousin en qualité de leaders du Championnat de France des Rallyes Féminin. Après un solide Rallye Lyon Charbonnières Rhône, l’équipage officiel Opel Motorsport – Team France devra maintenir la pression pour défendre sa place et ce, dès le week-end prochain. « Bien qu’ayant terminé secondes au « Charbo », le rythme que nous avons réussi à tenir tout le week-end avec Charlène s’est montré très satisfaisant. Maintenant, il faut faire au moins aussi bien sur cette épreuve pour pouvoir contenir la concurrence, également très affûtée et bien armée. Mais nous sommes prêtes ! » annonce Charlotte.

Equipage Lauréat Opel ADAM Cup 2013 : « Ne pas brûler les étapes … »

Victorieuse dès sa deuxième apparition, l’Opel ADAM R2 Performance s’est déjà faite remarquée sur les routes de l’hexagone. Sur ce Rallye Région Limousin – Lac de Vassivière, Yoann Bonato et Thierry Michaud espèrent jouer de nouveau en haut de tableau tout en restant conscients que le travail de développement est loin d’être terminé. « C’est certain que le résultat obtenu à Lyon est très positif et montre que la voiture est bien née. Mais il ne faut pas brûler les étapes. La concurrence en R2 est forte et expérimentée, d’autant plus sur ce rallye. De notre côté, avec 2HP Compétition et Opel France, nous tenons à poursuivre l’apprentissage pour rendre cette Opel ADAM R2 Performance fiable et compétitive rapidement. » affirme l’Isérois.

Opel ADAM Cup : Un podium très convoité !

Séparé de moins d’un mois de la dernière épreuve, le Rallye Région Limousin – Lac de Vassivière accueillera la troisième manche de l’Opel ADAM Cup. Parmi les neuf équipages engagés, tous les favoris sont présents pour en découdre une nouvelle fois ! Jean-René Perry et Rémi Jouines, vainqueurs des deux premiers rallyes, auront bien évidemment la faveur des pronostics après leur très bon départ. Mais ils ne seront pas seuls à briguer la victoire à « Ester » samedi soir. Florian Bernardi, troisième au classement général, Romain Fostier et Antoine Massé se montrent constamment aux avant-postes et ont même chacun décroché un podium jusqu’ici.

Pierre Marché, en manque de réussite sur les deux premières manches, tiendra à rectifier le tir rapidement, tout comme Nicolas Rouillard. Même s’il a décroché une belle quatrième place à Lyon, Jean Jouines cherchera à retrouver la confiance perdue après sa mésaventure du Touquet. Actuellement dixième du classement général, Anthony Caplan progresse de kilomètres en kilomètres avec l’Opel ADAM Rallye et peut espérer un bon résultat dès ce week-end.

Liste des concurrents de l’Opel ADAM Cup au 48ème Rallye Région Limousin – Lac de Vassivière :

• Florian Bernardi & Valentin Suchet
• Anthony Caplan & Frédérick Favre
• Romain Fostier & Ophélie Abchiche
• Jean Jouines & Brice Brun
• Rémi Jouines & Adrien Bonicel
• Pierre Marché & Jean-Christophe Delcambre
• Antoine Massé & Kévin Millet
• Jean-René Perry & Joshua Reibel
• Nicolas Rouillard & Guillaume Bousquet





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *